Vientiane offre une pause détente au bord du fleuve où l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de prendre un verre et profiter du spectacle du soleil couchant sur le Mékong. En dépit d’être la plus grande ville du Laos et le centre commercial et administratif, Vientiane est toujours agréablement décontracté.
La ville offre un large choix d’hébergement, de restaurants et cafés en ajoutant un air français avec leur style d’architecture qui contraste agréablement avec les anciens temples bouddhistes qui éparpillent. Il y a beaucoup de choses à faire le soir et des bars tous les goûts pour les routards (sacs-à-dos) jusqu’à des bars élégants. Le déplacement à Vientiane est relativement simple en raison de sa taille et des visites peuvent se faire soit à pied, en vélo ou en louant un song-teow. La campagne n’est jamais loin, avec des rizières qui fournissent une toile de fond pour la plupart des rues. Pour ceux qui aiment la culture, ils doivent visiter le musée national du Laos comme le premier arrêt.
Une fois au Laos, faire comme les Laotiens et faire ralentire le rythme de la vie. Une plaisenterie courante est que l’acronyme PDF (peoples democratic republic – république démocratique populaire) signifie en fait « Please slow down » (s’îl vous plaît ralentir). Un mot d’avertissement à l’anale ponctuel, le pays est résolument décontracté et certains visiteurs peuvent confondre cela pour un manque d’ambition ou impolitesse mais peu importe, il est préférable de ne pas attendre que les choses fonctionnent comme sur des roulettes.
A voir : croisière sur la baie bai tu long | circuit vietnam cambodge | trekking sapa vietnam