Parc du Bouddha (Xieng Khuan) à Vientiane
Le parc du Bouddha (aka Xieng Khuan) est un célèbre parc de sculptures avec plus de 200 statues religieuses, y compris un énorme haut de 40 mètres : Bouddha allongé.
Le meilleur endroit pour la photographie ici est sur le dessus de la structure de citrouille géante debout sur trois étages. L’entrée est conçue pour ressembler à la bouche d’un démon (environ trois mètres de haut) avec une échelle de pierre à l’intérieur menant à la vue de l’oeil d’un oiseau de l’ensemble du parc de Xieng Kuan.
Les points forts du parc du Bouddha
Il a été construit en 1958 par Luang Pu Bunleua Sulilat, un moine qui a étudié le bouddhisme et l’hindouisme. C’est ce qui explique pourquoi son parc est plein non seulement d’images de Bouddha, mais aussi des dieux hindous ainsi que des démons et des animaux des deux religions.
Les plus remarquables sont ceux Indra, le roi des dieux hindous conduisant l’éléphant à trois têtes (aka Erawan et Airavata), une divinité à quatre bras assis sur un cheval et une divinité artistique avec 12 visages et de mains, tenant chacun des objets intéressants. Ils sont tous aussi impressionnants, non seulement en raison de leur taille énorme, mais parce qu’ils ont pleins de détails et des motifs intéressants.
Il y a un restaurant local et un café offrant de la nourriture et des boissons aux touristes à une extrémité du parc juste à côté de la rivière Mékong qui fait un endroit idéal pour se détendre après toute la marche et l’escalade. Parmi les collations populaires sont la salade de papaye, bananes frites et de la bierre laos froid. Il dispose également d’une boutique de souvenirs et des toilettes. Il y a un petit frais pour entrer dans le parc, ainsi que pour la photographie.
A voir : baie d’halong cat ba vietnam | circuit privé vietnam cambodge | ninh binh| voyage mékong
Parc du Bouddha
- Heures d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 18h00
- Lieu : environ 25km au sud de Vientiane, le long du Mékong
- Comment d’y rendre? le parc du Bouddha peut être accessible en bus ou en tuk tuk
Rédigé par Minh Duc Tran