Tourisme à Hanoi à vélo : une grande potentialité
Bien qu’il existe beaucoup d’agences qui disposent les vélos à louer à Hanoi, il n’y a pas de vrais tours de voyage à vélo.
Nous avons fait un test avec le Trails of Indochina autour du lac de Hoan Kiem, du lac de l’Ouest et des petits villages au centre ville et nous constatons que les potentialités touristiques de Hanoi ne sont pas encore toutes exploitées .
Nous vous invitons à découvrir un tour de vélo autour de Hanoi, les points principaux sont les vieux quartier et le lac de l’Ouest.
Le lac de Hoan Kiem (ou de Guom) est la première destination. Faire un tour du lac est une simple expérience pour ceux qui mettent les premiers pas à Hanoi. Ici, non seulement les quartiers, les visiteurs peuvent visiter le temple de Ngoc Son, les quartiers des marchants peuplés.
Les temples, les pagodes sont les sites indispensables pour savoir plus de la vie spirituelle des Hanoiens. Chanque quartier à Hanoi dispose quasiment une petite pagode ou un vieux temple.
Le marché de Dong Xuan qui est très occupant , un site recommandé pour les visiteurs qui veulent savoir plus de la culture de vente et d’achat. C’est un différent sentiment.
Les vieux hotels francais, les héritages francais sont partout à Hanoi qui sont intéressants à découvrir. Ils se trouvent sur l’axe du centre au lac de l’Ouest, ces types d’architecture sont assez nombreux.
Au long des rues, vous pouvez contempler les boutiques qui vendent les marchandises convenant au nom de leur rue. C’est l’image caractéristique de 36 vieilles rues de Hanoi.
Dans la zone de la rue de Thanh Nien, près du lac de l’Ouest, il existe les villages de cuivrerie , les rues qui vendent des pâtes de riz roulés ( pho cuon ), les pagodes sont aussi connues.
Un des villages de métier spéciaux et distinctifs est le village de Yen Phu et le village de Nghi Tam où les habitants élèvent les poissons de décor et de combat . Les voyageurs peuvent visiter les boutiques, les maisons pour savoir des méthodes d’élevage, de nourrissage des poissons
N’oubliez pas de vous promener autour du lac, et visiter les pagodes tels que le temple de Yen Phu, la pagode de Kim Lien, l’hôtel de Thang Loi… pour admirer le brouillard épais, au lointain, les gens pêchent au lac.
A voir : voyage sur mesure au vietnam| voyage combiné vietnam cambodge| sejour baie d’halong
Allez plus fond des villages de Nghi Tam , vous serez étonnés par les petits hôtels , très charmants, leur jadin est magnifique
Les petits chemins autour du lac vous offrent les séances de vélo très agréables.
Quoique les jardins de fleurs ne sont pas réels, c’est quand même les nuances.
Il y a beaucoup d’arrêt de repos, si vous choisissez les pagodes, vous aurez des chances à vous discuter et faire des photos.
La dernière destination est un petit repas qui comporte plusieurs de plats traditionnels, caractéristiques de Hanoi tels que banh cuon, soupe de pho, soupe de bun thang… le restaurant de banh cuon Thanh Van, 14 rue Hang Ga est très connu depuis 40 ans.
D’après les commentaires du tour de vélo à Hanoi du journal de Sport et de Culture, mr. Do Cong Duc suppose qu’il soit très intéressant, convenable pour les visiteurs qui arrivent à la première fois à Hanoi. Les voyageurs peuvent être les gens du nord, les étrangers, y compris les vips.
Le problème qui existe encore pour ces tours, c’est que les agences n’ont pas encore les plans concrètes. Le système de louer un vélo n’est pas synchronisé : la qualité des vélos n’est pas semblable. Si le vélo est en panne sour la route, si le vélo n’est pas convenable au client… au jour de test, des visiteurs sont perdus, …
Dans un temps proche, si on applique le service de vélo dans 5 grandes villes au vietnam, ces problèmes devraient surement corrigés.
Rédigé par Minh Duc Tran