Nam Du – le chaud point des touristes libres pendant cet été
A 250km loin de Ho Chi Minh ville en route, Nam Du est considéré comme une choix à remplacer Phu Quoc grâce à sa beauté sauvage de la nature et du paysage.
Le mode de déplacement de Ho Chi Minh Ville à Nam Du
Pour atteindre à l’archipel de Nam Du, il vous faut arriver à la ville de Ranh Gia dans la province de Kien Giang. Le moyen le plus facile est en car de la gare de Mien Tay, le prix est de 150 000 – 170 000 vnđ/billet. Il convient de choisir le car à 23h car il arrive à Rach Gia à 6h lendemain.
Pour continuer l’itinéraire à Nam Du, prenez le bateau à grande vitesse, un seul bateau quotidien part à 8h15, le prix aller – retour est 440 000 vnđ/personne. Si la condition de mer n’est pas bonne, à partir du dergré de 6, le bateau ne déplace pas.
L’ilot de Dau est le lieu où vous pouvez pêcher, attraper les oursins et fair du camping.
Où s’amuser ?
Le bateau à grande vitesse embarque l’ilot de Lon dans l’archipel de Nam Du à 11h. après le déjeuner et le repos, loeur une barque à 13h pour découvrir les petites ilots, le prix est de 1 500 000 – 2 millions vnđ/jour.
Malgré que l’archipel de Nam Du comporte 21 ilots , la barque vous emmène à visiter les plus beaux avec les stations balnéaires, vous pouvez aussi plonger pour contempler les corails, pêcher, attraper les oursins. Par ailleurs, la plage de l’ilot de Dau est large, il convient que vous y passiez la nuit et gouter les buffets des fruits de mer.
De plus, vous pouvez louer une moto ou marcher à la phare pour admirer le paronama de l’ilot de Lon
Le paysage du regard de la phare
A voir : Vietnam voyager| tour operateur vietnam cambodge| bai tu long
Les fruits de mer
Les habitants vivant dans l’archipel gagnent leur vie par le métier de pêcher les fruits de mer, ces produits sont variés et bons marchés. Achetez-les dans les marchés, les bateaux de pêche ou les sections d’élevage des habitants. Le prix des crabes est de 200 000 – 270 000 vnđ/kg ; celui des calamar est de 90 000 – 150 000 vnđ/kg. En outre, à Nam Du, il y a les bons poissons tels que le requin-baleine ou le « cá bớp »
Si vous réservé du temps à pêcher et attraper les oursins, vous aurez biensur un festin.
Passer la nuit
Il y a 2 possibilités à passer la nuit à Nam Du : louer une chambre à l’hôtel ou à l’aubergel, les meilleures se trouvent à l’ilot de Dau car les rangs de cocotier et les grandes plages sont fraiches, convenables au camping et à l’amusement, le prix pour louer une berge est 30 000 vnđ/per, le prix d’une tente est 40 000 vnđ/per
Le festin grillé à l’ilot de Dau
Indications
- Le bateau à grande vitesse part de Nam Du à Rach Gia à 12h15, préparez-vous bien
- Prenez les médicaments contre la cinétose ou le mal de mer car les vagues sont intensives.
- Lors que vous êtes dans le bateau, portez les vêtements flottants pour la sécurité
- Surtout ne jetez pas des ordures durant votre voyage pour défendre l’environnement.
Retour à l’accueil: voyage combiné vietnam cambodge laos
Rédigé par Minh Duc Tran