L’observation des oiseaux et la philosophie » bol de porridge «
Kevin Elsby , un médecin vient de Londres qui a, en plusieurs années, est allé au sanctuaire Mai Po à Hong Kong , où il espérait regarder bécasseaux cuillère à bec , ce qui est appelé » choac mo thia » en vietnamien – une espèce marquée en voie de disparition dans le livre rouge du monde. Les scientifiques croient que moins de 100 couples d’oiseaux y existent. Il était déçu lors de l’audition que les oiseaux ne sont pas retournés là-bas récemment.
Cependant, il a été dit que les bécasseaux ont été découverts dans le parc national de Xuan Thuy dans la province de Nam Dinh et le zone de la mer Ba Tri dans la province de Ben Tre au Vietnam. Certains plus 7-8 individus ont été vus récemment dans la région de la mer Go Cong dans la province méridionale de Tien Giang. C’est pour cette raison qu’il a décidé de voler au Vietnam.
Kevin était tellement satisfait du voyage. Il pouvait voir par ses yeux un bécasseau dans une palette et son projet de loi spéciale. Il a pris beaucoup de photos des oiseaux qu’il a partagés plus tard avec des amis sur ses sites Web.
A voir : bateau le cochinchine | sapa trekking | circuit au vietnam et cambodge
Observation des oiseaux est l’observation des oiseaux comme une activité récréative. Il peut être fait à l’œil nu, à travers un dispositif d’amélioration visuelle comme jumelles et télescopes, ou en écoutant les chants d’oiseaux.
Dans de nombreux cas, les voyageurs ne pouvaient pas voir les oiseaux qu’ils veulent pendant leurs premiers voyages. Ils devaient se rendre à de nombreux domaines de chercher les oiseaux et ont besoin du soutien des machines de production sonore.
Surtout, les visites sont coûteuses. Il faudrait payer des dizaines de millions de dong sur un voyage de 1-2 jour, tandis que la charge peut aller jusqu’à des centaines de millions de dong si les voyages durent un mois. Les autoritaires vietnamiens ont essaye de persuader les habitants locaux de protéger cet offre naturel. Si vietnamien attraper un oiseau, ils peuvent faire un bol de porridge. Mais s’ils ne les prennent pas et laissez-les vivre à l’état sauvage, ils peuvent attirer beaucoup d’observateurs d’oiseaux et ils peuvent donc gagner une somme l’argent beaucoup plus important que des bols de porridge.
Rédigé par Minh Duc Tran