Les meilleurs du tourisme de Hoi An qui fait honneur au tourisme du Vietnam
Les vieux quartiers paisibles de Hoi An apparaissent régulièrement dans le sondage de vote des magazines étrangers comme une destination attrayante et connue du monde.
Hoi An est le lieu mentionné le plus fréquemment au Vietnam et atteint des positions très élevées dans le classement du monde. Voici les titres qui l’ont sélectionnés
Le top des 10 meilleurs hôtels mondiaux
Au début de Novembre 2014, le site de réservation Agoda a annoncé les résultats d’une enquête intitulée Travel Smartsur l’endroit dont l’hôtel a été voté comme le meilleur, près de 7 millions de clients ont voté.
Hoi An est aussi classé que Gdansk, en Pologne (neuvième place). Les hôtels sont bien estimés pour le prix raisonnable.
La vieille ville Hoi An animée est devenue l’un des symboles du tourisme au Vietnam
Le top des lieux dont le canal est le plus célèbre du monde
Selon Touropia en septembre 2014, Hoi An se trouve à la quatrième après Venise, Amsterdam et Bruges.
Comme la description par Touropia, Hoi An est « un village de pêcheurs qui devient une destination touristique située dans la région côtière du Vietnam, il était un port commercial international au 16ème siècle . Le centre-ville sont les vieux quartiers. Hoi An est aussi surnommé la Venise du Vietnam, caractérisé par un petit canal divisant en deux la vieille ville « .
Le top des 17 sites pour faire la « Selfie » les meilleurs du monde
En mars 2014, Buzzfeed Travel a classé le patrimoine renommé du Vietnam le 3ème rang parmi les destinations où les touristes aiment prendre des photos.
Le top des 10 villes les plus romantiques du monde
Selon Indiatimes, Hoi An est l’un des plus romantiques villes dans le monde. Cette ville était un port de commerce international florissant des marchants Japonais, Chinois et occidentaux aux 17e et 18e siècles.
Aujourd’hui, Hoi An et se transforme peu à peu en une destination attrayante pour de nombreux touristes. Dans la vision des étrangers, c’est un mélange unique entre le charme, le calme, l’ancienneté avec des éléments modernes, professionnels.
Hoi An avec la beauté tranquille séduit de nombreux touristes vietnamiens et étrangers.
Le top des favories destinations d’Asie
À la fin de 2013, les lecteurs du magazine Conde Nast Traveler (USA) a classés l’ancienne ville à la deuxième place dans la liste des destinations les plus populaires en Asie.
C’est une enquête annuel de Conde Nast Traveler – qui est considéré comme le plus prestigieux dans le secteur touristique dans le monde entier – Hoi An a rebondit à la deuxième place, derrière Kyoto (Japon) . Dans un sondage en 2012, cette ancienne ville a pour la première fois présenté au top 10.
Quoc Toan PHAM