Les célèbres destinations touristiques sur les billets d’argent au Vietnam
Les sites connus imprimés sur le billet d’argent Vietnam tels que la baie d’Halong, le temple de la Littérature à Hanoi, la pagode du pont Hoi An … sont les monuments, paysages historiques qui attirent de nombreux touristes.
Non seulement un moyen de paiement, l’argent peut aussi raconter l’histoire – la culture de chaque pays avec l’image imprimée.
1. La pagode en tour de Pho Minh
Sur la feuille de 100 vnđ , c’est La pagode en tour de Pho Minh , située dans le village de Tuc Mac, à 4km loin du centre-ville de Nam Dinh, l’un des de la dynastie de Tran. La pagode en tour de Pho Minh a été construite en 1305 et se compose 14 étages, à 21,2 m de hauteur, grande et solide. Plus vous montez, plus l’étage se réduit et se termine d’un somet de nombreuses côtés.
2. La pagode sur le pont de Hoi An
La pagode sur le pont de Hoi An
Sur le billet de 20.000 vnđ, c’est image de la pagode sur le pont de Hoi An avec l’ancienne beauté architecturale. Le pont mesure d’environ 18 mètres de longueur, la toit courbe penche sur la rivière de Thu Bon. La pagode et le pont sont tous teints en rouge et bien sculpturés tumultueusement. Cet œuvre est considéré comme la symbole de la relation entre le Vietnam et la Chine, attire beaucoup de visiteurs.
3. Le vestige “Nghenh” de Luong Dinh – Phu Van Lau
Le vestige “Nghenh” de Luong Dinh – Phu Van Lau
L’image de vestige de Phu Van Lau a été imprimée sur le billet en polymère de 50 000 vnđ, est un ouvre architectural dont l’histoire attache à la dynastie de Nguyen. Il setrouve à côté de la rivière Huong , a accueilli le roi lors qu’il fesait les croisière. Ce monument a été construit sous le règne de Gia Long , utilisé comme le lieu d’annonce des ordres importants du roi ou les résultats des examens organisés par la cour.
A voir: voyage Vietnam | voyage Cambodge | vietnam sapa
4. Le quai Nha Rong
L’image du quai Nha Rong est imprimée sur le vieux billet de 50.000 vnđ. Ce fut un grand port de commerce de Saigon, attaché à l’événement où l’Oncle Ho est parti vers l’Ouest pour trouver la solution à sauver le pays, maintenant c’est le musée Ho Chi Minh – un endroit pour garder beaucoup de matériels précieux de sa vie, ainsi que historique et le développement de la ville appelé Ho Chi Minh.
5. Le temple de la littérature
Apparaît sur le billet en polymère de 100.000 vnđ , c’est l’images du temple de la littérature. Il est considéré comme un symbole de longévité culturelle de l’élite, de l’éducation, du respect des professeurs, de la promotion des talents des Vietnamiens. C’est un site culturel célèbre de la capitale qui attire des millions de touristes à visiter, c’est aussi l’endroit où des activités culturelles et des festivals comme l’honneur des meilleurs étudiants, les musiques et danses traditionnelles, les événementsde poésie, des exposition de calligraphie, de l’introduction de la poésie printemps … ont lieu.
6. La maison sur pilotis de l’Oncle Ho
La maison sur pilotis de l’Oncle Ho
C’est l’image sur l’ancien billet de 100.000 vnđ- les maisons sur pilotis simples au palais présidentiel situé au cœur de la capitale de Hanoi. Les maisons sont généralement en bois, à toit de tuiles, avec la vue sur le lac au sud-est, avec 3 petites chambres. La présentation et l’organisation de la maison évoquent les traces et l’images familières des maisons sur pilotis des minorités ethniques dans le nord du Vietnam. Par ailleurs, elle apporte aussi des idées intéressantes et le grand art, car c’est la simplicité, l’authenticité, l’humilité, et l’élégance comme le président.
7. La baie d’Halong
La baie d’Halong
Deux apparitions sur les billets de vieux 10 000 vnđ et de 200.000 vnđ en polymère, le patrimoine naturel mondial – la baie d’Ha Long est une destination touristique populaire. Il est comme l’art visuel de grandeur naturelle avec la présence de milliers d’îles et de rochers variés, avec de nombreuses grottes intéressantes regroupées dans un monde vive, animé, mystérieux.
8. Le village de Sen
La campagne de l’oncle Ho
Sur le billets ayant la plus grande valeur, le billet de 500 000 vnđ a l’image de la maison à 5 chambres au village de Sen (Nam Dan, Nghe An), rappelant le village simple typique au Vietnam. La maison fait partie du vestige de Kim Lien, un centre de conservation des objets anciens, des documents et de l’espace culturelle – l’histoire de l’enfance du président Ho Chi Minh et sa famille.
Quoc Toan PHAM