Le petit déjeuner populaire sur le marché flottant de Cai Rang
Au cœur d’immense zone d’eau, gouter la soupe saigonnaise Hu Tieu, la soupe au crabe, le gâteau au coco sucré en buvant le café amer seront vos expériences inoubiables.
Le marché flottant de Cai Rang se trouve sur un bras du fleuve Hau en province de Can Tho. Il s’agit non seulement du lieu important des commerces et de vie des habitants, mais encore d’un site attirant beaucoup de visiteurs. Lorsque le soleil n’émerge pas encore, les barques chargées de marchandises se circulent vers le marché et les canots de visite commence la croisière de découverte sur la voie fluviale au delta du Mékong.
Le marché débute depuis le petit matin et dispose d’énormes catégories de produits à savoir la patate douce, la courge, le margosier piquant, le manioc, le riz, lacompote liquide, le gâteau et même une rangée des fruits tropicaux importés de toutes les régions. Malgré l’espace de vie modeste sur la voie fluviale, les convives peuvent normalement déguster les spécialités.
Les vendeurs sur la barque bondée de produits alimentaires, de matériels de cuisine invitent toujours les groupes de visiteurs passant. Il ne vous faut que vous installer puis appeler n’importe quelle barque qui sert le petit-déjeuner caractéristique de la voie fluviale du delta du Mékong .
Il existe une grande quantité des plats à choisir, en particulier la soupe saigonnaise qui est le plus célèbre mets uniquement composé des pâtes de riz, des tranchées de porc bouillis, des ciboules mais c’est vraiment extraordinaire. Vous adorerez l’expérience lors de la dégustaion de la soupe à baguettes sur une barque qui flotte à chaque fois une autre barque passe.
La soupe au crabe est ainsi un plat remarquable pour les visiteurs par l’odeur forte de la sauce de crevettes.Un bol de soupe est joliment orné par le rouge de la tomate, le vert des ciboules. Le parfum caractérisitique de la sauce de crevettes, de la viande et de tous les ingrédients ainsi que quelques piments vous séduit immédiatement dès le premier gout.
Sans nems ou bœuf grillé aux feuilles la lot comme d’habitude. Les vermicelles au porc grillé au marché flottant de Cai Rang ne se compose que des vermicelles, des tranchées du porc étant légèrement mariné et grillé avec des légumes frais. Quand le convive commande, le vendeur regrille rapidement du porc avant d’être servi avec une saveur magnifique.
Comme il est facile de faire tomber les aliments sur la barque, il faut que les processus de préparation soit minutieusement traités. Néanmoins, les vendeurs n’ont aucun problème, les grands bols de soupe chauds et savoureux sont rapidement transmis.
La soupe aux entrailles du porc est ainsi un plat indispensable à gouter. Quoiqu’elle ne soit pas aussi extraordinaire que celle dans les restaurants, quelques morceaux du porc, du foie, du sang, des germes haricots et quelques ciboules hachées peuvent déjà passionner les convives.
D’ailleurs, le sandwich au porc est trouvé partout chez les vendeurs ambulants. Il ne faut que commander en haute voix afin de recevoir un bon sandwich.
Il n’est pas difficile d’y trouver les cafés, en plus, «la carte de boisson » est ainsi très diverse : le lait au soja, le café noir, le café au lait, le jus de coco, les compotes liquides…
Même si les plats du pétit-déjeuner au marché flottant de Cai Rang sont sombres et populaires, ils gardent toujours l’esprit de la cuisine vietnamienne sans être déformé. Vous y pouver non seulement déguster le gout magnifique mais encore témoigner la vie simple des habitants dans la zone fluviale que d’énormes personnes désirent revisiter.