Le marché cambodgien au coeur de Saigon (Ho Chi Minh Ville)
Chercher des bijoux originaux, gouter le «num bo choc » savoureux ou les rafraichissements du Cambodge sont des expériences intéressantes à Saigon.
Le marché de LE Hong Phong se trouve à la ruelle 375/51 au 10ème arrondissement, sur la rue de même nom, le marché cambodgien (ou marché Nam Vang) , la plupart des marchants sont vietnamiens à l’origine cambodgienne. De plus, tous les produits exposés sont importés du Cambodge , comme : les vêtements, les chaussures, les bijoux, les plats traditionnels, les spécialités pour satisfaire le besoin des vietnamiens qui aiment la culture et la gastronomie cambodgienne.
Venir ici, vous pouvez voir le rythme quotidien dynamique du marché. Au petit matin, tout le monde sont nombreux dans les restaurants de la soupe de nouille à « num bo choc » très populaires, à midi, ils sont occupés aux rayons de poissons sec, à l’après-midi, on goute les rafraichissment cambodgiens. Faire un tour du marché, vous sentez d’être au Cambodge car tous les produits cambodgiens sont trouvés ici.
Les poissons secs sont bien rangés dans le rayon
Gouter la soupe des nouilles de Nam Vang
Si vous arrivez ici, n’oubliez pas de vous régaler la soupe des nouilles aux poissons « num bo choc » de Nam Vang, le restaurant de Mme. Tu Xe est établi depuis 1975, toujours peuplé. Les clients devraient attendre un peu longtemps, parfois il n’y a plus de soupe, ouvert : 7h-10h le matin. Le bol de soupe est bien dorée par le curcuma, le vert des haricots, le violet des fleurs de lune d’eau, les végétaux rouges et verts des fleurs de liège,le blanc des opicéphales maculés. Ca vous tente surement. Tous les ingrédients sont importés du Cambodge, le propriétaire est aussi cambodgien.
Acheter le poisson sec de Bien Ho
Les poissons secs sont vendus nombreusement, dans les rayons, on suspend beaucoup de poissons secs variés : poisson de sac, de loc, de tren, de say et spécialement, . les poisson de tra (poisson-chat) de 50cm de longeurs . si vous les achetez, les vendeurs vous enseigneront comment faire les plats.
Le mixte de poisson de « Say » sec et des mets de « Sau dau » est simple mais délicieux. Le poisson est bien déchiré en petits morceaux, on y ajoute un peu de viandes de porc, des crevettes sèches, du comcombres et des feuilles de « sau dau». Tremper le mets dans la sauce de tamarin, c’est incroyable bon.
Gouter le mets de « sau dau » avec le poisson sec Bien Ho
Les particularités des rafraichissments cambodgiens
Le rafraichissment de courge et d’œuf
La courge est bien enlevée les noyaux, le mélange du jus de coco, du sucre, du lait , des œuf et ensuit fait cuir au vapeur environ 1h. Ce rafraichissement est strictement délicieux, un bon avec la courge et tous les autres éléments, un peu de jus de coco et de glace.
Le rafraichissment de palmier au sucre
La facon de cuisson est différente que celle des vietnamiens à l’Ouest. Le rafraichissment est mangé avec le jus de coco et le durian.
Le rafraichissment des grains de tamarin
Les grains sont bien sélectionnés, bien murs, durs et noirs bruns, après la cuisson, ils sont légèrement tendres. Avant la cuisson, ils sont torréfiés dans une poêle, enlevés les cosses, séchés au soleil et trempés dans l’eau.
Le rafraichissment du riz gluant « xiem »
Ce rafraichissment a du riz gluant parfumé, le bon odeur du jus de coco, des feuilles de coco et du durian. Le riz gulant est couvré par la sauce jaune du durian, un peu de jus de coco. C’est fantastique.
Le rafraichissment mixte
Si vous voulez gouter tous les rafraichissments, commandez-le, dans ce rafraichissment, il y a presque tout : la courge, le lait, l’œuf, le durian. Ce mixte est magnifique
A voir : baie de tu long| voyager au Vietnam| visiter le delta du mekong vietnam | demande de visa vietnam
Un bol de rafraichissment mixte multicolore et multi-gouts vous donne le gout inoubliable.
Non seulement la soupe num bo choc et des rafraichissments, ce lieu est connu pour le plat des minis brioches (banh khot), cuit dans un modèle en terre rouge, le «banh lot » cuit par le jus de coco, les feuilles d’ananas au sucre « phen », la soupe du riz au tofou et au poisson « linh » avec les liseron d’eau. Tentez tous ces plats pour un jour, vous aurez des expériences différentes.
Retour à l’accueil: voyage vietnam indochine
Rédigé par Minh Duc Tran