Champassak – quoi visiter à Champassak au Laos ?
L’une des provinces les plus visitées du Laos, Champassak a une population d’environ 50.000 habitants et est formée par Parksé, le plateau des Bolovens, Paksong, Champassak et Si Phan Don (4000 iles Laos). Partageant la frontière avec la Thaïlande et le Cambodge, Parksé est située au confluent du Mékong et est la capitale de la province, en raison du pont nippo-japonais enjambant le Mékong, la ville est rapidement développé comme une zone commerciale importante et une destination touristique populaire.
Le Mékong traverse l’ancien composé religieux khmer à Wat Phu Champsak, avant de se disperser à quatre mille îles, une zone tranquillité absolue. Le plateau des Bolovens est réputé pour sa production de café, de fruits et de cardamome, tandis que le grand nombre de wats (temples) à travers le terrain rendent la visualisation plus intéressante.
A voir : croisière baie d’halong cat ba | Voyage mekong | train hanoi lao cai vietnam | comment obtenir un visa pour le vietnam
Le paysage culturel de Champassak, y compris le composé temple Wat Phu, est un paysage planifié bien conservé plus de 1000 ans. Il a été conçu pour exprimer la croyance hindoue de la relation entre la nature et l’humanité, utilisant d’un axe du haut de la montagne aux rives du fleuve dans un motif géométrique de temples, sanctuaires et d’aqueduc sur une longueur de 10km.
Vous aimerez peut être ces circuits Laos
Rédigé par Minh Duc Tran
Pingback: Quoi visiter au Laos? les sites à découvrir au Laos