Affluence des pèlerins vers le sud de la province de Tay Ninh
Le nombre de touristes qui visitent la province méridionale de Tay Ninh au cours des premiers jours de la nouvelle année lunaire a dépassé le nombre de 1 million, selon le ministère provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Les pèlerins de la montagne Ba Den (en anglais est Black Lady) – un site touristique important, le centre de religieux et de culturel ainsi historique et l’église Cao Dai de Tay Ninh accueillent de nombreux visiteurs à partir du 27è Janvier au 16è Février du calendrier solaire (équivalent du 27è jours du mois décembre de l’année dernière au 17 è jour du premier mois lunaire).
Savoir plus sur le saint siège de la religion Caodai à Tay Ninh
Comme beaucoup d’autres visiteurs, Tran Van Dung un touriste de Ho Chi Minh-Ville a déclaré que lui et sa famille ont l’habitude de visiter le site de tourisme La montagne Ba Den chaque premier mois lunaire de la nouvelle année. Ils y vont pour prier de la paix et de la sécurité pour tous les membres de la famille.
A voir : Victoria Sapa tour package | Croisieres baie halong | croisiere saigon phu quoc
Le site est considéré comme l’un des plus célèbres terres spirituelles de la région du sud à part d’adorant Linh Son Thanh Mau (Sainte Mère Linh Son), deux principaux festivals sont organisés chaque année dans les premiers et le cinquième mois lunaire. Jusqu’à présent, pendant les premiers jours de cette année, les services de tourisme ont contribué plus de 20 milliards de dongs (940 000 USD) au budget de la province, ce qui représente une augmentation par rapport à l’année dernière de 5 pour cent.
A 60km au Nord de Saïgon, une visite intéressante qui peut être couplée avec les tunnels de Cu Chi dans un secteur voisin. Cao Dai est un temple très kitsch avec des fidèles en tenues variées pour l’office du Dimanche matin, priant les dieux les plus divers dans un syncrétisme assez amusant et très sympathique. Allez-y pour vous sentir vous-même !
Retour à l’accueil : voyage Indochine
Rédigé par Minh Duc TRAN