8 destinations naturelles à venir lors d’arriver au Laos
En visitant le Laos, les voyageurs peuvent se mêler dans l’espace naturel de la grotte Khong Lor, de la cascade Kuang Si, Khone Phanpheng ou du lac Khoun Kong Leng.
La grotte Khong Lor : 8km de longueur, ce chef-d’oeuvre est connu pour le fleuve implicite de 20m de largeur. L’hauteur du fleuve à la voute atteind plus de 50m. les touristes peuvent facilement ramer la barque dedans. Outre les grands nombres de dimension, elle est très riche en quantité de gigantesques stalactites et staglamites,..
La cascade Kuang Si: c’est manqué d’arriver à l’ancienne capitale Luang Prabang sans visiter Kuang Si. Une hautes cascade qui coule en créant les fleuves et les lacs. Les voyageurs peuvent librement se baigner dans l’eau bleue fraiche. Kuang Si flue de l’eau toute l’année mais du mars au mai, elle diminue.
Le fleuve Mékong: Il s’agit du plus long fleuve en Indochine à 4350m. Il prend la source de la Chine, puis coule à travers la Birmanie, le Laos, le Thailande, le Cambodge et le Vietnam. Au Laos, on peut contempler le paysage fluvial grâce à une croisière luxueuse.
La cascade Khone Phanpheng: en déplacant au Sud de l’ile Don Khong, droite du fleuve Mékong, vous trouverez le paysage pittoresque de la cascade Khone Phanpheng. En saison de pluie, le fleuve monte en élargissant la cascade plus de 10km. il vaut mieux d’admirer en saison sèche.
Le canyon Nam Ou: surnommé Grand Canyon laotien, Nam Ou vous apporte d’une visite fluviale distinguée en passant 448km de la province Phongsaly à Luang Prabang. Les rochers à 2 bords sont gigentesques , animés par les villages . Le fleuve Nam Ou demeure encore plus de 84 espèces de poissons dont 29 types vivent uniquement ici. Par ailleurs, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir la grotte Park Ou où se trouvent les célèbres statues bouddhistes.
La cascade Tat Somphamit: autre nom Li Phi. Les habitants croit que ce lieu piège les âmes de mauvais hommes et animaux. Outre le sens spirituel, le fleuve à 800m du pont qui relie 2 iles : Don Det et Don Khon possède la beauté pittoresque et impressionnante. Le paysage est le plus magnifique après la saison de pluie.
Le lac Khoun Kong Leng: à 30km du cité municipale Thakhaek à Khammuae au Nord. il dispose de l’eau verte transparente et prend la source du fleuve implicite filtré par les couches de pierres calcaires autour des montagnes. Il est possible de vous baigner à la section près du pont à côté. En outre, vous pouvez aussi vous balader sur les chemins battus dans la forêt.
La réserve nationale de biologie Nam Et Phou Louey se trouve au Nord-Est du Laos qui conserve une multitude des espèces rares en voie de disparition à savoir tigres, cerfs Sambar, gibbons noirs aux joues blanches, bovidés forestiers… cette réserve fait 4229km2 de superficie et envahit 3 régions. En zone de Nam Nern Night Safari, on vous propose les activités intéressantes telles que observer les oiseaux et les animaux en nocture, découvrir les plantes médicales ou faire la longue randonnées…