Xieng Khuoang, tout ce que vous devez savoir sur Xieng Khuoang
Dans le nord-est du Laos, située sur un haut plateau plat est la province de Xieng Khoang, plus connu pour le site « Plaine des Jarres ». Dès le début du 19ème siècle jusqu’en 1975, le centre de Xieng Khouang et la plaine des Jarres est un champ de bataille récurrent. On estime que plus de bombes larguées sur le Laos entre les années 1964 et 1973 que dans la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, les visiteurs sont conseillés d’aller à proximité de sentiers guidés parce que les munitions non explosées jonchent encore sur la plaine.
La plaine des Jarres à Xieng Khuoang
Les centaines de jarres de pierre géantes, certaines aussi grandes que 3,25 mètres de haut sont éparpillés partout dans le plateau – taillées de beaux blocs solides de roche des montagnes environnantes, personne ne sait vraiment pourquoi elles sont là. Certaines théories affirment qu’elles ont été faites pour stocker du vin pour une grande fête pour célébrer la conquête de la ville Pakhanh (Xieng Khouang). D’autres archéologues croient qu’elles ont été faites pour stocker des cadavres humains, comme c’était la pratique des croyants anciens. Personne ne sait vraiment.
Les cours d’eaux chaudes dans le district de Muang Kham valent un détour, et la grotte de Tham Piu est un site historique, utilisé comme un abri par les villages pendant la guerre du Vietnam. La province de Xieng Khuoang a une population totale d’environ 200.000. En raison de l’altitude (1.200 m en moyenne), le climat n’est pas trop chaud dans la saison fraîche et pas trop humide à la saison des pluies. Composé de montagnes verdoyantes élevées et des vallées luxuriantes, le paysage magnifique est quelque peu gâché par les cratères de bombes. Les débris de la guerre et les bombes non explosés qui sont réparties sur les régions centrales et orientales de la province sont l’héritage meutrier de la guerre du Vietnam.
A voir : croisiere ho chi minh phnom penh | baie d’along terrestre | voyage vietnam et cambodge
Phonsavan est la capitale provinciale de Xieng Khuoang. Elle a une population de 37.507 et son nom signifie « collines du paradis » et en effet elle a la campagne pittoresque avec des collines vallonnées et vertes. Lire la suite