Mon nouvel ami dans le voyage de Bagan dit qu’il est difficile de trouver un mauvais temple ici.
Un voyage plein de suffisance de 7 jours et 6 nuits pendant les vacances de Tet par hasard d’une famille de 3 membres (les parents et leur fils) est partagé par Ha Chi.
« La fête du Tet arrive, on surfe sur Internet et reconnait que le climat est favorable au voyage de Birmanie (de Décembre à Février), on réserve des places de Vietnam Airlines et choisit le voyage de Birmanie pendant 7 jours et 6 nuits avec le prix de 3,5 million dongs (le billet pour adulte). Et on a un voyage pour la bienvenue du Nouvel An en Birmanie avec l’itinéraire Yangon – Bagan – Inle Lake – Yangon. »
N’oubliez pas d’apporter des dollars et d’acheter des numéros de téléphone connectés à 3G ou à 4G à l’aéroport. Aujourd’hui, la Birmanie a beaucoup d’ATM mais le cours est élevé.
Vous voulez chercher des informations sur l’agence de voyage au Vietnam? Cliquez ici: https://www.fareastour.fr
Ancienne capitale Bagan
À 18h30, vous êtes arrivé à Bagan, l’ancienne capitale de la Birmanie après 2h de vol. Prenons le taxi à la station de bus avec le prix de 7.000 kyats (1 kyat équivalant à 17 dongs) et prenons un déjeuner léger chez un nouvel ami. À 20h30, le bus part et nous arrivons à 5h le demain à Bagan où plus 2000 temples sont construits depuis le XIe siècle. Après avoir posé des bagages à l’hôtel, ma famille regarde l’aube au temple Bulethi. Je suis heureux de regarder des aubes et des crépuscules aux temples où la lumière et le noir s’échangent, où le présent est lié au passé et au futur.
Vous pouvez contempler le Bagan de l’aérostat mais il faut 380 USD, pour économiser, je vois le Bagan de la terre. Ou vous pouvez louer un vélo électrique (7.000 kyats/jour) et visitez partout dans le Bagan. J’ai visité des temples et des pagodes connus (Ananda, Dhammayangyi, Shwesandaw, Shwezigon…) mais j’aime plus des dizaines, centaines petits temples sans nom à Bagan, sur les routes de poussières rouges, derrière la grande route. Mon nouvel ami dans le voyage de Bagan dit qu’il est difficile de trouver un mauvais temple ici.
Il vous est certain d’arriver à un temple désert au bord de la rivière pour regarder du sommet de la tour la rivière douce Ayeyarwady River à côtés de petits et grands temples au long de la rivière. N’oubliez pas de déshabiller des chaussures avant d’entrer dans des temples.
Partez en vacances au Vietnam et au Cambodge pendant 15 jours, vous ne serez pas déçu ! En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/
Si vous voulez voir l’aube et le crépuscule, allez à la montagne Popa qui n’est pas spéciale, seulement le son des batailles des singes qui sont comme des voleurs quand ils voient des aliments alors soyez prudents avec vos aliments. Mais le crépuscule ici est inoubliable bien que vous deviez attendre un après-midi. Vous devez louer une voiture pour 6 ou 7 personnes avec le prix de 45.000 kyats/voyage, si en tour, il faut seulement 11.000 kyats/personne.
À Bagan, si vous avez du temps, profitez du concert culturel de l’art de la Birmanie organisé au palais Bagan Golden le soir de 19h à 20h30 avec des chansons, des danses et des marionnettes intéressantes. Grâce aux nouvels amis, je connais ce concert. Il est intéressant et nécessaire de faire la connaissance avec des nouvels amis.
La cuisine à Bagan : Les plats ici sont faciles à manger et mélanger avec ceux de Thaïlande, de Chine et d’Inde avec le bon prix qui est moins chers que le Vietnam. Nanda Restaurant possède la belle vue, des plats délicieux mais un peu plus chers que les autres. Aha Bagan Restaurant est un restaurant joli récemment ouvert avec des plats délicieux à bon prix. Leur patron est agréable… Ce restaurant est une meilleure suggestion pour ceux qui veulent y arriver.
L’hôtel : Le Bagan a 3 secteurs : Old Bagan, New Bagan et Nyaung U. Nous réservons à l’hôtel Royal Bagan dans le secteur Nyaung U, qui a une meilleure vue, la position près du centre, la bonne qualité des chambres et le prix convenable, 30 USD/nuit.
Découvrez la beauté des paysages et la vie quotidienne des habitants locaux au montagne au Nord du Vietnam: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/
Lac Inle – Des couleurs de la vie
En Birmanie, il y a des excursions dans les bus pendant la nuit qui déplacent dans des provinces de l’une à l’autre. Ces bus sont modernes (les chairs à lit comme l’avion, la grande carlingue).
Si vous partez à 20h30, demain matin vous arrivez au bourg Nyaung Shwe à 5h pour découvrir Inle Lake. Louez un bateau en un jour (40.000 kyats) pour regarder l’aube magnifique. C’est la première fois où je vois l’aube en argent. Quand le soleil se cache derrière des montagnes, des premières lumières roses et bleues claires transmet en argent sur le lac.
Inle est l’harmonie des couleurs avec des villages brillants au bord de la rivière. À travers lesquels, on voit des maisons à beaucoup de fenêtres, des visages amicaux, des agitations de loin quand on prend des photos. Inle a encore un jardin flottant et des villages artisanaux sur la surface. Les maisons au bord ou sur la surface du lac sont propres et peu de déchets.
Quand j’arrive à Inle, je rencontre le marché hebdomadaire Morpe. Des peuples ethniques de Papo font du commerce heureusement. Des marchandises sont nombreuses à l’appointement. Nous achetons 3 pairs de sandales (environ 30.000 dongs/pair) et un panier de pommes douces (17.000 dongs). Le commerce ici est intéressant.
L’après-midi, je regarde des pêcheurs jetant du filet dans le jaune du crépuscule comme regardant un concert du cirque. C’est la première fois où je vois des pêcheurs avec un pied sur le nez du bateau, l’autre pied bougeant avec la pagaie pour ramper le bateau. En fait, cette activité est commercialisée mais elle est une caractéristique du lac Inle.
Si vous réservez une chambre au bourg Nyaung Shwe, il faut 10km pour arriver au lac Inle. Vous pouvez réserver dans des centres de villégiature sur le lac pour contempler du paysage et vous détendre.
Cliquez ici pour consulter le prix de la croisière à la baie d’Halong: https://www.halongjonques.com/
Ville Yangon
Si vous partez en avion de Vietnam Airlines de Vietnam, vous passez Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie. Ici, il y a des sites touristiques pour vous pendant la transition comme la pagode d’or Swedagon, le centre-ville de Yangon, l’église juive de Musmeah Yeshua Synagogue…
7 jours en Birmanie sont insuffisants mais vous aurez des expériences magnifiques et inoubliables. Si vous avez peu du temps, choisissez des sites et visitez- les minutieusement.
Côn Dao (de la province de Ba Ria – Vung Tau) est connu pour les belles plages vierges, les plages de sables blancs qui passionnent tous les touristes. De plus, l’espace de l’île est si agréable qu’elle est considérée comme le paradis de villégiature et une destination idéale pour ce qui veut se cacher la vie bruyante aux grandes villes.
Le temps idéal pour les vacances
La période après la fête de fin d’année à l’été, de mars à la fin de septembre est le bon moment à voyager à Côn Dao. Pourtant, du mois d’octobre à février, malgré les grands vagues de la mer de Côn Dao, c’est encore la saison sèche et ensoleillée qui peut faire satisfaire tous les visiteurs.
La période de mars à septembre se caractérise par la mer calme, malgré c’est la saison pluviale, les pluies de Côn Dao sont principalement des giboulées qui ne durent pas plus d’une heure, et il fait ensoleillé pendant le reste de la journée. Cette période est convenable pour les voyages à la mer tels que la plongée à voir le corail et l’exploration une île sauvage. C’est aussi la saison de reproduction des tortues à Côn Dao.
Du mois d’octobre à la fin de février, en raison de la mousson Nord-Est, la mer de la baie de Côn Son a souvent de grands vagues, pourtant, la mer à l’Ouest et au Sud-Ouest reste calme et qui n’est pas affectée par les changements du climat.
Le moyen de transport
Côn Dao se trouve à 97 miles marins (180 km) de Vung Tau. Il est possible d’y arriver par transport routier, transport marin ou transport aérien.
Transport marin
De Ho Chi Minh ville, il est possible de prendre le bus à la ville de Vung Tau et au port de Cat Lo.
Il faut réserver le billet de bateau en ligne et payer par carte, puis contacter le cabinet de billet pour confirmer le paiement. Malgré la réservation, il faut arriver au port à 5 heures plus tôt pour recevoir le billet. Si on arrive en retard, le billet est vendu à une autre personne, même si on l’a payé. Le site de réserver : vetaukhachcondao.com
Si la date de départ et de retour est fixée, il faut réserver aussi le billet de retour et recevoir une fois au port de Cat Lo, afin de ne pas attendre à tous les 2 ports. Il faut également vérifier la date de départ, le changement de date, ou le changement de bateau, car le cabinet ne vous l’annoncera jamais.
Le prix d’un billet aller-simple ordinaire est de 85 000 dongs à 125 000 dongs et le prix d’un billet aller-simple de couchette est de 150 000 dongs à 200 000 dongs. Il est favorable d’acheter le billet de couchette car le billet ordinaire est près du cabinet de moteur qui est très bruyant.
Le billet de l’avion
Il est possible de prendre l’avion pendant environ de 45 minutes à Côn Dao avec le prix de 1,7 à 2,5 million de dongs. Actuellement, il existe seulement le vol de Vietnam Airlines à Côn Dao. On peut prendre l’avion directement de Ho Chi Minh ville ou de Can Tho pour y aller. Chaque jour, il y a 4 – 5 vols de Ho Chi Minh ville qui durent en 55 minutes pour un.
Dans l’avenir, selon la prévision, à juin 2017, il faut environ de 2 heures et demi pour venir à Côn Dao en bateau à grande vitesse. C’est le bateau de Superdong qui part du port de Trân Dê (Soc Trang) au port de Bên Dâm (Côn Dao) et vice versa. Le prix du billet est à 310 000 dongs pour une personne pour un aller-simple. Son programme : Départ du port de Trân Dê à 8h du matin au port de Bên Dâm et départ du port de Bên Dâm au port de Trân Dê à 13h de l’après-midi. Au début de 2018, il y aura 2 bateaux qui roulent parallèlement du port de Trân Dê au port de Bên Dâm et vice versa à 8h et 13h.
Le moyen de transport sur l’île de Côn Dao
En prenant l’avion, on viendra à l’aéroport de Co Ông qui se trouve à 12km de la ville. Puis on pourra prendre le taxi pour arriver à Côn Dao.
En prenant le bateau, on viendra au port de Bên Dâm qui se trouve également à 12km de la ville. On peut demander le service d’accueillir des hôtels qui coute 40 000 dongs pour une personne. De plus, il existe aussi des autres moyens de transports tels que le transport de personne à motocyclette ou le bus touristique qui coutent environ de 40 000 dongs pour une personne et on peut faire les tractations.
On peut louer la moto (à votre hôtel) pour faire la visite autour de l’île qui coute seulement 100 000 dongs par jour, l’essence n’est pas inclut dans ce prix.
Le Jardin botanique et zoologique de Saigon (brièvement le Jardin botanique et zoologique) dont le premier nom est le Jardin botanique, est régulièrement appelé le Zoo. C’est la 8e aire protégé des animaux et des végétaux âgés du monde, au Vietnam. Il se situe au 2B rue Nguyen Binh Khiem, quartier de Ben Nghe, arrondissement 1, Ho Chi Minh-Ville. Si vous avez l’occasion de voyager Saigon, ne manquez pas la chance de visiter le Jardin botanique et zoologique.
Pour consulter le prix du voyage sur-mesure au Vietnam avec Fareastour, cliquez ici: https://www.fareastour.fr
En 1864, l’amiral de La Grandière a fait construire le Jardin botanique à Saigon. Ensuite, Louis Adolphe Germain – vétérinaire français, a été chargé d’élargir 12 ha de terre déserte au nord-est de l’arroyo de Thi Nghe pour le lieu d’élevage des animaux et la pépinière. Après un an, quelques abris ont été construits.
Le Jardin botanique et zoologique se situe au 2B rue Nguyen Binh Khiem, quartier de Ben Nghe, arrondissement 1, Ho Chi Minh-Ville
Au début de 1865, pour rendre le Jardin botanique de Saigon un lieu d’élevage des animaux, de plantations des végétaux de toute l’Indochine ; d’exposition ; de fournissement des semis au Musée d’histoire naturelle de Paris, le Gouverneur-général de l’Indochine française a invité Monsieur JB. Louis Pierre qui était responsable de s’occuper des végétaux du Jardin botanique de Calcutta (Inde) à être chargé de Directeur. À la fin de 1865, le Jardin botanique s’est élargi plus de 20 ha. Depuis 1867, il était sous la direction de Conseil municipal de Sai Gon. En ce moment-là, il a environ 509 espèces d’animaux dont plus de 120 celles de mammifères, 344 celles d’oiseaux et 45 celles de reptiles.
Les touristes peuvent visiter les 3 pays Vietnam, Laos, Cambodge en 3 semaines pour reposer et avoir des expériences de la vie. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/package/circuit-vietnam-cambodge-laos-3-semaines/
En 1924, le Jardin botanique a fusionné plus de 13 ha au nord de l’arroyo de Thi Nghe. En 1927, un pont a été construit pour lier ces deux zones. En même année, le gouvernement japonais y a fourni environ 900 semis d’espèces étranges. En 1956, le Jardin botanique a été restauré et renommé le Jardin botanique et zoologique de Saigon. Ce nom est utilisé jusqu’aujourd’hui. En 1990, plusieurs abris ont été réformés et élargis, fait atteindre la superficie des abris 25.000m2.
Touristes étrangers au Jardin botanique et zoologique de Saigon
Beaucoup des touristes aiment le circuit 10 jours au Vietnam pour découvrir la vie quotidienne des habitants d’ici. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-nord-en-10-jours
Le Jardin botanique et zoologique de Saigon est aujourd’hui d’environ 33 ha de superficie, se divise en plusieurs zones comme celle d’élevage des animaux, celle d’arbres ornementaux et de collection des orchidées, celle de divertissements pour les enfants… De nos jours, il a environ 590 individus d’animaux appartenant à 125 espèces ; 1.800 arbres appartenant à 260 espèces, 23 celles d’orchidée intérieur, 32 celle de cactus, 34 celles de bonsaï… En matière de végétaux, le Jardin botanique et zoologique est le lieu où on collecte des milliers arbres précieux de toutes espèces, surtout le Cannonball de l’Inde, le Caïlcédrat de l’Afrique… En matière d’animaux, il a des dizaines espèces de mammifères, d’oiseaux, plusieurs celles de reptiles. Quelques espèces d’animaux doivent être citées, comme singe, ours, tigre, panthère, lion, gibbon, girafe, cerf-cochon, hippopotame, chameau, éléphant, autruche et plusieurs autres espèces.
Quelques espèces d’animaux dans le Jardin botanique et zoologique
Le cadre du Jardin botanique et zoologique a non seulement de nombreux animaux et végétaux mais aussi le temple des rois Hung. Il est construit à côté de l’entrée principale du Jardin botanique et zoologique pour penser avec ferveur aux Vietnamiens morts à cause de la participation à l’armée française pendant la Première Guerre Mondiale. Il est opposé au Musée de l’histoire vietnamienne. Il est le lieu de conservation, d’exposition des milliers d’objets de nature précieux collectés dans le pays et à l’étranger. En outre, dans le cadre du Jardin botanique et zoologique, il y a la statue en cuivre que le roi thaïlandais Paramindr Mah Prajahhipok a offert lors de sa visite de Saigon en 1930 et le buste de Monsieur J.B. Louis Pierre.
Pourquoi vous ne voyagez pas au delta du Mékong pour découvrir les marchés flottants? Cliquez: https://www.mekongtourisme.com/cruise/
Le temple des rois Hung dans le cadre du Jardin botanique et zoologique
Le Jardin botanique et zoologique de Saigon est considéré « un trésor vert » de non seulement de Ho Chi Minh-Ville mais aussi du Vietnam. Ici, vous vous immergerez dans un espace tranquille et aéré, respirerez l’air pur ; rechercherez et visiterez plusieurs espèces d’animaux rares, vous amuserez par les jeux intéressants ; vous promènerez et regarderez le paysage… Si vous voulez explorer le Jardin botanique et zoologique de Saigon, choisissez le Tour de Visite de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en un jour de Far East Tour. Nous vous emmènerons aux sites près du Jardin botanique et zoologique comme la cathédrale de Notre-Dame, le palais de la Réunification… À partir de ces lieux, vous pourrez aller au Jardin botanique et zoologique, découvrir le marché de Ben Thanh ou visiter l’immeuble de Bitexco.
Retour à la page d’accueil: http://www.voyageindochine.net/
Le voyage de Tu Lan va prendre de votre temps pour 4 jours, et beaucoup d’efforts, de volonté, mais en revanche, vous aurez des expériences, des connaissances et de grands souvenirs à partager avec vos amis!
Retour à l’accueil: http://www.voyageindochine.net
Découvrez l’agence de voyage sur-mesure au Vietnam Cambodge, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/
Partez à l’exploration du voyage au nord Vietnam, en savoir plus: https://www.sapatourisme.com/
Tous les voyages au Vietnam avec Far Eastour sont trouvé ici, cliquez ce lien: https://www.fareastour.fr/
Le Cambodge est l’une des destinations touristique nouvelles et attrayantes au monde. Le Cambodge compte 25 groupes ethniques. Par conséquent, les fêtes du pays sont diversifiées, mais ont leurs propres caractéristiques spécifiques dans chaque région. Bien que de nombreux fêtes et coutumes aient été perdues, des fêtes spéciales ont existé jusqu’ici.
Circuit Vietnam 12 jours | Voyage Vietnam Cambodge 18 jours
Choul Chnam Khmer (fête du Nouvel An du Cambodge)
Ceci est considéré comme la plus grande fête au Cambodge. Il se tient annuellement du 14 au 16 avril (en se basant sur le calendrier solaire).
Les Cambodgiens lancent des lanternes magnifiques et scintillantes sur le lac. Des milliers de ces lanternes chatoyantes font une « Lantern Sparkling Night ». On croit que les personnes dont les lanternes restent allumées toute la nuit auront de la bonne fortune dans la nouvelle année.
C’est aussi une occasion pour les jeunes, en particulier les jeunes filles, de s’habiller dans leurs parures pleines et, main dans la main, de participer aux danses traditionnelles.Ce fête est également célébré au Laos, en Thaïlande et au Myanmar – pays de la civilisation agricole.
Croisière delta du Mékong | Voyage baie d’Halong
Cérémonie du labour royal
En cette année, la fête est célébrée le 17 mai. Cela marque officiellement le début de la saison des pluies au Cambodge et le début de la saison de plantation. Les Cambodgiens croient que la cérémonie leur explique les perspectives des récoltes de l’année à venir.
Il est toujours tenu dans le palais royal pour montrer l’intérêt du roi à son peuple et à leurs cultures.
Journée de Pchum Ben (22 -24ème, septembre).
La journée de Pchum Ben est une fête de 3 jours où les Cambodgiens honorent leurs ancêtres en fournissant des offres alimentaires pour soulager leurs fardeaux. Est-il dit que les esprits des ancêtres parcourent le monde au cours de cette journée.
Plus d’informations sur le voyage Vietnam Cambodge 3 semaines, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-vietnam-cambodge-3-semaines/
Cérémonie de la fête de l’eau (Bon Om Tuk)
Cette fête se tiendra du 5 au 7 novembre 2014.
La cérémonie de la fête de l’eau (Bon Om Tuk) est celle des courses de bateaux. Phnom Penh tient des courses à plus grande échelle, mais Siem Reap a également ses courses. Au cours de l’antiquité, c’est ainsi que le roi choisit ses guerriers les plus puissants, en choisissant des champions des compétitions de bateaux. La fête est en cours pendant 3 jours, et c’est naturellement l’une des vacances les plus célèbres au Cambodge.
Beaucoup des touristes aiment le circuit Vietnam Cambodge Laos 3 semaines pour découvrir la vie quotidienne des habitants d’ici. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/package/circuit-vietnam-cambodge-laos-3-semaines/
Journée de l’indépendance nationale (9 novembre)
Cette fête nationale a été créée pour célébrer l’indépendance du Cambodge en provenance de la France en 1953.
Il y a des fêtes plus intéressantes auxquels vous devriez vous joindre et vivre au Cambodge.
Découvrez le voyage sur mesure au Vietnam avec Fareastour en cliquant ici: https://www.fareastour.fr/
Far East Tour est une agence de voyage agréée
La législation vietnamienne impose l’obtention d’une licence spéciale pour l’organisation des voyages internationaux. Cette procédure vise à assurer que l’agence de voyage dispose d’une compétence professionnelle et d’une capacité financière suffisante pour l’organisation des programmes de voyages en faveur des touristes étrangers.
Far East Tour est titulaire de cette licence. Notre licence en cours de validité pour le numéro 01110/2014/TCDL – GP LHQT et a été délivrée par la Direction Générale du Tourisme du Vietnam qui relève désormais du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Licence du Tour opérateur International No 01-140/2015/TCDL – GP LHQT
Far East Tour est une agence assurée professionnellement
En conformité avec la loi vietnamienne, Far East Tour a déposé une grande consignation auprès de la banque Vietcombank, la plus grande banque du Vietnam. Cette consignation est destinée exclusivement à assurer la responsabilité civile de Far East Tour vis-à-vis de ses clients.
Far East Tour observe volontairement la loi Française
Etant une entreprise vietnamienne, Far East Tour est soumise à la Loi 44/2005/QH11 sur le tourisme et au Décret 27/2001/NĐ-CP sur les agences de voyage.
Ces textes prévoient de manière relativement contraignante les obligations des agences de voyage afin d’assurer la protection du voyageur d’une part et des ressources touristiques du pays d’autre part.
Far East Tour n’est pas soumise à la juridiction du droit français. Néanmoins, nous avons pleinement pris connaissance et essayons d’assurer le respect des dispositions du Décret français n°94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l’article 31 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours. Vous pouvez consulter ce texte sur le site du Journal officiel de la République Française