Visa VIETNAM, CAMBODGE, LAOS
- EXEMPTION VISA VIETNAM
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants de 5 pays européens (que sont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie) bénéficient d’une exemption de visa pour les séjours ne dépassant pas 15 jours sur place (cette exemption de visa est valable jusqu’au 30 Juin 2018 et pourrait être renouvelée). Au-delà de cette durée, un visa est obligatoire. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.
- VISA A L’ARRIVEE VIETNAM
Les étrangers aujourd’hui peuvent obtenir leur visa pour le Vietnam à l’arrivée au Vietnam. C’est le moyen le plus rapide et le plus économique.
Pour faire le visa à l’arrivée Vietnam, il faut absolument posséder une lettre d’invitation délivrée par le Département d’Immigration qui permet d’embarquer sans visa et de l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport.
Entant qu’agence de voyage, nous avons le plaisir de vous offrir gracieusement notre service « VISA à l’arrivée VIETNAM» afin de vous être agréable, de vous simplifier les démarches, et vous faire réaliser des économies.
Les procédures sont très simples et se résument en quelques étapes :
- Envoyez-nous la photo du scan de votre passeport
- Nous vous enverrons par mail la lettre d’invitation délivrée par le Département d’Immigration Vietnamien.
- Il faudra présenter ce document lors de votre enregistrement pourle vol en direction du Vietnam.
- A votre arrivée au Vietnam, il faudra présenter au guicher « visa on arrival » : la lettre d’invitation, votre passeport, 1 photo d’identité (format passeport), une somme en liquide de 25usd (visa entrée une fois), 50usd (visa à multiple entrées ). Votre visa définitif vous sera remis.
Assurez vous que votre passeport sera toujours valide pendant les 6 mois qui suivent votre voyage.
- VISA A L’ARRIVEE CAMBODGE
Le visa à l’arrivée au Cambodge peut se faire à l’aéroport international de Phnom Penh ou de Siem Reap ou aux postes frontalières.
A la frontière (maritime, fluviale ou routière) avec les pays voisins : le Vietnam, le Laos, la Thaïlande il vous faudra présenter : votre passeport original, 1 photo d’identité (format passport) et 30usd en liquide.
Vous ne devrez pas posséder la lettre d’invitation avant le départ comme le visa à l’arrivée VIETNAM.
Assurez-vous que votre passeport sera valide les 6 mois qui suivent votre voyage.
Plus d’information sur le visa CAMBODGE, vous pouvez en savoir plus ici : http://www.ambcambodgeparis.info
- VISA A L’ARRIVEE LAOS
Le visa à l’arrivée au Laos peut se faire facilement aux frontières terrestres ou aéroports internationaux. C’est le plus pratique, simple et économique. Il ne vous faudra que présenter à la douane : votre passeport original, 1 photo d’identité (format passeport) et une somme de base de 30usd en liquide.
Notez bien qu’il vous faut posséder un passeport valide au moins 6 mois de marque au-delà de votre voyage.
- Petit conseil concernant les visas pour l’Indochine : si vous voulez voyager en Indochine (au Vietnam, au Cambodge et au Laos), choissisez le Vietnam comme la première destination, et puis voyagez en suite au Cambodge et au Laos (ou Laos, Cambodge). Faites la lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée au Vietnam avant votre départ au moins une semaine (si vous retournez encore au Vietnam pour le vol retour France, il faut faire la lettre d’invitation pour le visa à multiple entrées). Pour le Cambodge et le Cambodge, les visa peuvent se faire facilement aux frontières avec le Vietnam ou aux aéroports.
Pingback: Informations pratiques VIETNAM, CAMBODGE, LAOS | voyageindochine.net