Une journée paisible à l’ancienne capitale Luang Prabang
Luang Prabang, à 300 kilomètres vers le Nord de la capitale Vientiane (Laos), possède d’anciens traits avec des rues en même couleur avec les rues de Hoi An, la route sinueuse et climat agréable comme Dalat.
croisière baie d’along | croisière baie bai tu long | croisière baie lan ha | croisière baie d’along 2 jours
Une journée paisible à Luang Prabang
En arrivant à l’ancienne capitale, un patrimoine culturel mondial, Luang Prabang, vous aurez la chance de regarder un pays antique à travers des activités passionnantes dans l’itinéraire d’une journée.
5h30 : Prenez des photos de bonzes demandant l’aumône
La capitale Luang Prabang attire les visiteurs par de nombreux temples antiques de grande valeur artistique qui sont construits pendant de nombreuses dynasties et sur lesquels sont les restes de ce qui était autrefois le centre d’origine du bouddhisme du Laos. Dans chaque matin plus tôt, des images de bonzes qui demandent l’aumône dans la rue Phon Heuang sont toujours intéressantes pour les touristes étrangers. Chaque fois qu’un bonze passe, les habitants mettent à genoux avant la porte de la maison pour offrandes de nourriture.
7h: Profitez des plats grillés le matin
En raison du climat froid des montagnes le matin, arrivez n’importe auberge populaire au coin de la route, vous allez profiter des produits grillés tels que porc grillé, poulet grillé, tripes de poulet grillées avec riz gluant cuit à la vapeur du style de Laos.
croisière baie d’along 3 jours | croisière sur le mékong | voyage vietnam cambodge
8h: Découvrez plus de 4000 statues de Bouddha dans la grotte Pak Ou
Après le petit déjeuner, vous devriez commencer le voyage pour explorer la grotte Pak Ou qui se trouve au Nord de la capitale et s’allonge au bord de la rivière Mekong et se situe à environ 30 kilomètres du centre-ville. Tuk Tuk s’arrête au bord de la rivière, et vous achetez un billet pour aller à l’autre côté en bateau.
Pak Ou comprend 2 grottes calcaires Tham Theung (grotte supérieure) et Tham Ting (grotte inférieure). Dans la grotte, il y a plus de 4000 statues anciennes de Bouddha d’il y a plus de 300 ans qui ont été cachées par le peuple du Laos en déplaçant en bateau quand leur pays était envahi par des étrangers.
14h: Trouvez les conceptions anciennes du Laos à travers la pagode antique Pa Huak
Le musée national de Luang Prabang (c’était autrefois le Palais Royal).
L’ancienne pagode est située le long de la principale avenue du bourg tranquille. En entrant dans la pagode Pa Huak, vous serez attiré par les sculptures en bois et les murs du 19e siècle, la plupart ont décrit le Bouddha ou le contexte historique. Avant la cour de la pagode, regardez la face, c’est le Musée national de Luang Prabang (c’était autrefois le Palais Royal) avec une belle vue de dessus; des stands de souvenirs sont dessous – ce qui vous faire hésiter pendant des heures pour contempler et achetẻ comme un cadeau.
15h: Faites le culte à la pagode le plus sacré de Luang Prabang et écoutez des conférences sur le bouddhisme
Wat Xieng Thong est considéré comme la pagode la plus sacré de Luang Prabang, qui a été construite en 1560 par le Roi Setthathirath et protégée par le Royal. La pagode a de nombreuses statues antiques qui montrent l’image de Bouddha Nirvana. En 1931, quelques antiquités dans la pagode ont été portées à Paris (France) pour l’exposition et seulement renvoyées au Laos après 30 ans.
La salle principale de la pagode de Vatmay Souvannapoumaram a la grande statue dorée de Bouddha autour de laquelle, il y a de nombreuses petites statues de Bouddha. Si vous êtes intéressé, vous pouvez aller à entendre des sermons en laotien.
voyage vietnam cambodge 14 jours | voyage vietnam cambodge 15 jours | voyage vietnam cambodge 16 jours
17h: Regardez panoramiquement la capitale sur la colline Phousi
La vision panoramique sur le bourg allumant la lumière en étant de bout au sommet de la colline Phousi est l’activité idéale à laquelle vous passez des heures à Luang Prabang. A Luang Prabang, tous les chemins mènent à la route Soukkaseum au long du fleuve Mékong, où est la pagode Thammothayaram qui est situé sur la colline Phousi et se compose 338 marches sur lesquelles, il y a des statues de Bouddha. Cette pagode a le signe du pied de Bouddha que vous ne manquez pas en visitant ce site.
19h: Vous promenez autour du marché de nuit
Vous ne pouvez pas manquer le marché de nuit en y arrivant. Les stands sont situés dans la route au long de la rue piétonne Sisavangvong. Juste au coin de la route, il y a des « khot » et l’eau de coco. À travers la rue, ce sont des stands vendant des collations.
Le marché de nuit à Luang Prabang
Vous pouvez essayer des plats simples typiques du Laos qui sont à la fois délicieux, nutritifs et à bon prix. Les nouilles de riz ébouillantées au bœufs mariné et sauté de Laos sont exotiques et délicieux avec la sauce d’assaisonnement assez collante, peu de sauce de poisson, citron et piment. À la fin du jour, il fallait essayer du buffet végétarien au prix de 10.000 KIP (30.000 VND). Le style buffet végétarien choisit seulement des plats une fois, par conséquent les clients essaient de charger pleinement des aliments sur leur disque, y compris : nouilles sautées avec des choux, des carottes ; haricots germés sautés du tofu, concombre, citrouille, mets de viande crue de légumes, tofu roulé dans la farine frit…