Savannakhet – quoi visiter à Savanakhet au Laos
Chef-lieu de la province la plus peuplée du Laos, Savannakhet est une ville extrêmement paisible au bord du Mékong, composée de vieilles maisons françaises. Malheureusement, ces bâtiments sont peu laissés à l’abandon par les laotiens, qui préfèrent construire de nouveaux bâtiments. Malgré tout, la grande place, entourée d’arcades et de grands arbres, est particulièrement séduisante.
La meilleure façon de se déplacer Savannakhet est la marche. Les Tuk-tuk sont également disponibles autour de la ville et sont un moyen facile de se rendre à un endroit précis d’une manière rapide. Soyez prudent quant aux tarifs pour le tuk-tuk, toujours fixer le prix avant la course.
Savanakhet est située dans le sud du Laos, lors de votre voyage à Savanakhet, n’oubliez pas de visiter d’autres sites aux alentours tels que :
La province de Champassak : le plateau des Bolovens, la région 4000 iles Laos avec ile de Khong, la plus grande ile du Mekong au Laos, le temple Wat Phu – un site incontournable de Champassak, une balade à dos d’éléphant à Tadlo etc. Vous pourrez aussi passer la frontière terrestre pour faire des circuits Cambodge.
Voici quelque site touristique à visite à Savannakhet :
- Le Stupa That Ing Hang
Ce stupa du 16ème siècle est l’un des plus vénérés dans le pays du Laos. Chaque année, à Février, de nombreux bouddhistes font le voyage dans ce lieu saint pour un festival annuel. Il est situé à 13 km au nord-est de Savannakhet. Un trajet en Tuk Tuk devrait coûter 70.000 kips pour un aller-retour. Louer un vélo serait une meilleure idée. Il y a deux façons d’y aller: par la route à grande circulation à Seno, ou passant le lac Bung Va.
Pour entrer dans de stupa, les visiteurs doivent mettre une robe qui s’appèle ‘xa rong’ car c’est une règle stricte qui a été il y a longtemps.
- Vat Sainyaphoum
On y trouve un important temple bouddhique datant du XVe siècle, le Vat Sainyaphoum, un temple chinois, une église catholique et une mosquée un temple servant actuellement à la fois comme temple et l’école secondaire pour les novices de Savannakhet est le plus grand et le plus ancien temple de la ville. Le temple compte environ 200 résidents, du fait de la présence dans ses murs d’une grande école secondaire religieuse.
A voir : Croisière baie de bai tu long | Excursion delta du Mekong | sapa train
- Le Musée des Dinosaures
Un petit musée avec des squelettes, des os et des fossiles d’anciens êtres et dinosaures qui vivaient dans Savannakhet dans les temps anciens.
Heuan Hin- la maison de pierres
La maison de pierres qui se situe de 75 km au Sud de la ville est un vestige pré-angkorien qui daterait de 553 à 700. Pas trop de grande choses à voir à Savannakhet mais vos séjours ici peuvent se prolonger en raison de la culture et les traits uniques de la vie quotidienne ici. En baladant sur les rues, vous pouvez rencontrer les moines qui portent des tuniques orange, les activités de commerçants des habitants, ou simplement les traces de l’architecture coloniale français …
Vous pouvez lire en plus sur la célébration d’aumône aux moines à Luang Prabang top 15 choses a faire absolument a Luang Prabang Laos
Rédigé par Minh Duc Tran