Saigon étrange à travers de la fenêtre de bus
Un tour de voyage en bus environ 2 heures avec un petit prix de 5000 vnđ, Saigon, une ville animée devient soudainement étrange.
Beaucoup d’habitants de Saigon croient que Saigon est une petite ville, il n’y a donc aucun lieu à aller pour se changer. Mais tout cela va bientôt disparaître, lorsque vous créez vous-même un voyage de manière complètement différent : devenir les touristes dans votre propre ville.
S’il vous plait, laissez votre vélo chez vous et montez en bus ! Le paysage de Saigon va passer lentement à travers de la fenêtre de bus et la vie habituelle des travailleurs va apparaître très vivante sous les lentilles des appareils photos.
Le rond point de Tran Nguyen Han et du marché Ben Thanh devient très nouveau dans ce court circuit.
La ligne de bus numéro 2 de station routière de l’Ouest au marché Ben Thanh va vous mener à 2 émotions. C’est l’intensité, le bruit habitués où tout le monde afflue , y compris les visiteurs étrangers à Saigon.
Vous devez prendre le bus au station pour avoir une bonne place, où vous avez une belle vue par la fenetre. Maintenant les bus circulant sur les routes principales de Saigon sont déjà améliorés donc vous ne vous sentirez plus mal à cause de la foule. Malgré qu’il y ait du monde ou bien moins de monde, le bus partira à l’heure.
Ces lignes de bus vont passer la route Hau Giang, donc il ne faut pas oublier de laisser un coup d’oeil au marché Cay Go. Ce marché est une destination de faire la course très célèbre des habitants du district numéro 6. Ici on vend plein de chose, des vêtements, des sacs, des pinces à cheveux et des bracelets à des prix très bon marché.
Tounez vers la rue 3/2 du 10ème district, vous avez la possibilité de regarder les nouveaux ponts qui viennent d’être construits, avec les buissons et des fleurs au long du pont, les choses vraiment normales si vous y passez avec votre moto. Sous la pluie sans relâche, l’eau pulvérisé par la fenêtre, vous aurez un sentiment indescriptible quand vous verrez les images des vendeurs avec leurs vélos ou leurs motos, assis niché dans le porche avec leurs chariots, les boutiques qui vendent des gâteaux de lune poussent côte à côte ou bien des motos suivent en ligne.
Le bus continue par la rue Cao Thang, elle a beaucoup de bons restaurants que vous pouvez noter vite pour retourner et gouter quand vous aurez de l’occasion. Les restaurants de grillades ou bien de buffet à volonté ou les petits choses à manger sur la route, cette rue vont vous donner plein de choix à découvert.
Si vous êtes une personne aimant l’ambiance animée, donc seulement la rue Pham Ngu Lao qui est capable de vous attirer. C’est une destination qui est la plus bruyante de Saigon. Les touristes avec des lourds sacs à dos mais enjambé rapidement, quand on regarde leurs façons de déplacements, ça nous transfert d’ énergie à marcher.
Juste au moment où vous voulez marcher comme eux, c’est aussi le moment que le bus arrive au marché Ben Thanh, et aussi le moment qu’il arrête de pleuvoir. Et voilà, descendez de l’autobus et traversez la route. Toujours la meme scène famillière comme le marché Ben Thanh, le rond point avec le statut de Tran Nguyen Han, le parc 23/9, mais quand vous etes là bas comme un visiteur, vous aurez un sentiment animé devant une beauté « ancienne mais nouvelle ».
La cyclo-pousse garant sur le trottoir attend les clients
D’ici vous pouvez découvrir librement le centre de la ville avec vos pieds. Vous pouvez aussi voir le chauffeur titulaire de moyen age qui peut parler couramment le japonnais pour aider les visiteurs Japonnais de trouver un bon chemin, vous pouvez aussi trouver les bénévoles avec les chemises bleues à la croisée pour aider les visiteurs à traverser la route ou bien des cyclos stationnés sur le trottoir en attendant les clients s’asseoir.
La dernière destination est le marché Ben Thanh. Surement que vous êtes surprise devant des choses plein de couleurs. Donc quand vous etes déjà au marché Ben Thanh, vous verrez qu’elle n’est pas inférieure à celle des marchés animés à l’étranger, mais seulement le prix est ajusté pour les touristes donc ça ne correspond pas aux Vietnamiens.
A voir: voyage Vietnam | Ninh Binh | visa au vietnam
Les rayons dans le marché
Avec la longueur de 14 km, la durée totale estimée est 2 heures, mais assurez- vous que vous aurez une autre point de vue, juste laisser tomber votre moto et prendre le bus, vous verrez que Saigon est aussi une « sexy » ville.
Quoc Toan PHAM
Retour à l’accueil: voyage en Indochine