Pakse Laos, tout ce que vous devez savoir sur Pakse
Pakse est la capitale de la province de Champassak, fondée par la colonie française en 1905. Le royaume a été détruit en 1946 après que le Royaume du Laos a été créé.
Pakse est situé à l’embouchure des rivières Xedong et du Mékong.Le terme Pakse signifie la ’embouchure de la rivière Se’. Cette ville est habitée par 70.000 personnes et l’aéroport international de Pakse sert de lien pour le plateau des Bolovens. La construction de cet aéroport a été achevée en Novembre 2009, et a des connexions à Siem Reap, Vientiane et Bangkok.
- Activités à Pakse
Si c’est votre première visite à Pakse, vous devez visiter le Mont Phou Asa qui peut être atteint dans le dos d’un éléphant.Auparavant, il y avait un temple à la montagne qui a maintenant été réduit en ruines. La vue sur les plaines de ce point de vue est à couper le souffle.
Wat Luang est considéré comme le plus beau temple de Paksé.C’est aussi là, le moine bouddhiste école se trouve Wat Phabad.La rumeur veut que Bouddha a laissé son empreinte ici, au Wat Phabad, le plus grand et le plus ancien temple de Paksé.
- Restaurants à Pakse
Autre que la nourriture locale Lao, restaurants à Pakse servent une cuisine thaïlandaise, chinoise, indienne, occidentale et vietnamienne ainsi.
Pour la nourriture européenne et vietnamienne visiter Ketmany restaurant sur la route 13. Le petit déjeuner ici est de style occidental et le restaurant sert une cuisine vietnamienne avec une bonne lasagne végétarienne. Autre que celle des pizzas et gnocchi sont également disponibles et une large gamme de plats thaïlandais. Le café servi par des propriétaires Alan et Siriporn est le meilleur en ville et est obtenu à partir de leur propre plantation près de Paksong. Une partie de l’argent provenant de l’entreprise est également utilisé pour créer des écoles pour les enfants de travailleurs des plantations.
- La vie nocturne à Parkse
Visitez Le Panorama à l’Hôtel Paksé à Bane Watlouang sur le n ° 4 de la rue pour profiter du restaurant sur le toit situé au septième étage, avec vue sur le fleuve Mékong. Il sert un mélange de cuisine asiatique, occidentale et Fusion, tous préparés par un chef français. Bien que les prix sont élevés ici, la nourriture est vraiment la peine.
Situé à l’angle nord-est du RT13 et 24 rue du café Katuad sert non seulement un bon café, mais il a aussi le WiFi gratuit.
Lotty est une discothèque qui est fréquenté par la plupart des jeunes gens du pays pour une consommation occasionnelle et danser jusque tard dans la nuit.
- Faire des achats à Parkse
A voir : baie d halong terrestre ninh binh | voyage au vietnam cambodge | saigon phu quoc par mekong | visa au vietnam
Si vous voulez acheter quelques souvenirs pour votre famille et vos amis à la maison consultez le centre commercial Plaza de Champassak. Vous trouverez des soies, des produits électroniques, des vêtements et petits articles parfaits pour des cadeaux ici. Toutefois, si vous voulez faire l’expérience un peu de shopping de qualité, passez à Luang Prabang ou Vientiane, au lieu de Paksé.
La Clinique Keo Ou Fait est situé à l’Est sur la route 13. Si vous tournez à droite après tout droit sur 100 m, à la marque de 3 km, suivre le panneau massage sauna pour un autre 800, vous devriez trouver il. Il est ouvert de 16h00 à 21h00 en semaine et de 10h00 à 21h00 le week-end.
C’est environ une demi-heure de marche du centre-ville à la salle de quilles, ou vous pouvez prendre le tuk-tuk sur la route principale. Tuk-tuks peuvent être difficiles à trouver, surtout tard dans la soirée.
COMMENT SE RENDRE À PAKSE
- En avion
Vous pouvez prendre un vol de Siem Reap ou Vientiane de l’aéroport international de Pakse. Si cet aéroport ne fonctionne pas pour une raison quelconque vous pouvez voler à Savannakhet, dans le sud de Luang Prabang et la place de Vientiane . Bangkok a des vols directs à la ville via Lao Airlines. Vous pouvez prendre un vol de Ho Chi Minh Ville au Vietnam aussi.
- Par l’eau
Faire l’utilisation du service quotidien lente bateau offert à Si Phan Don à 08h00 du matin pour être déposés à l’embouchure de la rivière Xedong. Vous devez réserver ce un jour à l’avance.
- Par la route
Il existe deux services d’autobus offerts à Pakse. L’un d’eux porte le trafic local au nord, et l’autre au sud.
La meilleure façon de rejoindre la station de bus est de prendre un tuk-tuk et demander au chauffeur de vous emmener à la bonne.
- Service de bus VIP
Ces bus fonctionnent à partir du centre commercial de Champasak et Voyage vers et à partir de Vientiane. Le prix du trajet de 10 heures peut varier légèrement en fonction du mode d’achat, si vous achetez de première main au comptoir ou par une agence de Voyage. Les services de bus VIP connus sont Kriang Kai et Chitprasom.
Rédigé par Minh Duc Tran