Ce circuit à l’esprit hors des sentier battus vous propose des destinations variées, des sites peu fréquentés au delta du Mékong aux merveilleux temples d’Angkor du Cambodge.
Vous commencerez le voyage par la ville trépidante de Saigon avant de vous immerger au cœur du Delta du Mékong en y découvrant les activités quotidiennes des habitants qui adaptent bien leur mode de vie à la région des canaux enchevêtrés. Ensuite vous poursuivez le voyage vers le Cambodge en traversant Phnom Penh, capitale animée puis Battambang, deuxième ville du pays avant de joindre les fabuleux temples d’Angkor, une des principales attractions touristiques de ce pays khmer.
A vous de découvrir !
Notes :
+ Ce circuit au Vietnam est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Saigon – My Tho – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Phnom Penh – Battambang – Siem Reap
Jour 1: Saigon arrivée
Jour 2: Saigon – My Tho – Cai Be
Jour 3: Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 4: Can Tho – Cai Rang – Chau Doc
Jour 5: Chau Doc – Phnom Penh
Jour 6: Phnom Penh visite
Jour 7: Phnom Penh – Battambang
Jour 8: Battambang visite
Jour 9: Battambang – Siem Reap
Jour 10: Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 11: Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 12: Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 13: Siem Reap libre – Vol de retour
JOUR 1 : SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) ARRIVEE
Accueil par le guide francophone et le chauffeur de chez FarEasTour à l’aéroport de Saigon, transfert en ville. En fonction de votre temps d’arrivée, vous commencerez à visiter la ville ou vous vous reposerez pour récupérer de la fatigue du vol.
Déjeuner de spécialité dans un restaurant local.
L’après-midi, vous commencerez avec la visite des points forts du centre-ville : le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Vous visiterez le Musée de la guerre, qui présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous explorerez ma pagode de l’empereur de Jade, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon.
Nuit à Intercontinental Asiana Saigon ou similaire.
JOUR 2 : SAIGON – MY THO – CAI BE – CROISIERE SUR LE MEKONG AU VIETNAM
Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction de My Tho, ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong. My Tho est une ville tranquille et prospère de 100.000 d’habitants, connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite de la pagode Vinh Trang en cours de route. Promenade en sampan le long du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île du Phénix, sur laquelle vous dégustaterez des fruits exotiques et assisterez à un chant traditionnel. Poursuite de visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo, sous l’ombre des cocotiers d’eau. Transfert à Cai Be, visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons à la noix coco, le séchage et le traitement des longanes, etc.
Déjeuner dans une ancienne maison avec la spécialité : poisson oreilles d’éléphant.
L’après-midi : promenade à pied ou à vélo sur les sentiers de la campagne, rencontre avec les habitants ou détente dans les vergers tropicaux.
Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou Ba Kiet).
Voyage à Cai Be, Sud du Vietnam
JOUR 3 : CAI BE – VINH LONG – CAN THO
Petit déjeuner chez l’habitant. La visite débutera par la visite de Cai Be marché flottant coloré. Puis, vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l’excursion sur l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses et d’innombrables arroyos qui restent inconnus pour beaucoup de gens.
Déjeuner dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé vert.
Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, vous prendrez un bateau pour 45 minutes de croisière, afin de découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à Can Tho. Une fois arrivé, transfert à votre hôtel. Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pourrez avoir une conversation avec le vénérable de la pagode et en savoir plus sur le bouddhisme puis Theravadha.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
JOUR 4 : CAN THO – MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG – CHAU DOC
Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (Jardin Ba Cong), bien connus pour certains fruits qui sont réputés pour être les plus délicieux du pays. Vous pourrez savourer les fruits de saison de la région.
Après le déjeuner, transfert à Chau Doc, la ville frontalière vietnamo-cambodgienne. Visite du village Cham dans la ville de Tân Châu. Découverte de la broderie et de la mosquée du village. Arrivée à Chau Doc, check in dans l’hôtel avant d’aller à la montagne Sam, visite du temple de Ba Chua Xu, du temple de Thoai Ngoc Hau et de la pagode de Tây An.
Nuit à l’hôtel Victoria Chau Doc ou similaire.
JOUR 5 : CHAU DOC – PHNOM PENH (CAMBODGE) EN BATEAU RAPIDE SUR LE MEKONG
Vers 7h, un cyclo-pousse (de la compagnie du bateau rapide) viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’embarcadère. Vous embarquerez à bord d’un bateau rapide, qui se dirigera vers la frontière. Le visa à l’arrivée se fait facilement sur place. Vous apercevez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction après 5 heures de route. Accueil par votre guide et chauffeur, pour votre transfert en ville. Installation dans la chambre, tour en tuk-tuk pour avoir un aperçu sur la ville-capitale Phnom Penh.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Marché flottant de Cai Rang sur le Mékong au Vietnam
JOUR 6 : PHNOM PENH – VISITE DE LA VILLE CAPITALE DU CAMBODGE
Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales abandonnées. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur vous verrez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite de visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte. Ce musée regroupe de nombreux chef-d’ouvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes périodes. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque barbare de Pol Pot, une époque sombre de l’histoire du pays. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc…
Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : PHNOM PENH – KAMPONG CHHNANG – PURSAT – BATTAMBANG
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert en véhicule privé en direction de Battambang à 291km à travers la campagne et les villages cambodgiens. Plusieurs visites sont prévues en cours de route : d’abord, le village des orfèvres à Kompong Luong, puis Phnom Oudong que vous allez monter par un long escalier. La colline est coiffée d’un grand temple en ruine, d’énormes stûpas des anciens rois et un nouveau célèbre stûpa dédié pour garder les cendres du Bouddha. Vous serez impressionné par la superbe vue panoramique sur les villages, les pagodes, les plaines et les lacs environnants. Après la descente, vous continuerez vers la ville de la province de Kompong Chhnang longeant le lac Tonlé Sap avec son port fluvial.
Déjeuner libre.
Puis, découverte du village voisin pour visiter les ateliers de facrication des pots, des vases et d’autres articles en céramique. Route en direction de Pursat, une belle ville au bord de la rivière, visite d’ateliers des sculptures sur marbre (des bouddhas et des souvenirs) très connus. En fin, route à travers des plaines, des rizières dont la couleur change selon la saison. Arrivée à Battambang en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Battambang.
JOUR 8 : BATTAMBANG – TOUR DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d’orientation de la ville, vous pourrez observer l’élégance quelque peu défraîchie du style colonial français le long de la rivière. Vous visiterez le musée archéologique de la province avant de vous diriger vers le temple Wat Ek Phnom, datant du XIème siècle. Sur le chemin vous pourrez rencontrer les gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode.
L’après-midi : transfert en véhicule privé vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus, vous pourrez aussi vous arrêter dans un village de tisserands qui fabriquent des écharpes en coton. Après une heure, vous atteindrez le temple de Banon par un long escalier, le temple à été construit entre les 12ème – 13ème siècles. Vous serez impressionné par une superbe vue panoramique sur les plaines, les villages et autres montagnes environnantes.
Nuit à l’hôtel à Battambang.
JOUR 9 : BATTAMBANG – SIEM REAP – CROISIERE SUR LA RIVIERE DE SANGKE
Départ de l’hôtel à 8h, une belle croisière en descendant sur la rivière de Sangke en bateau traditionnel privatisé (6h de croisière environ). Vous verrez des maisons sur pilotis, passerez par des villages de pêcheurs de Bak Prea, par l’ancienne pagode Chheu Khmau (pagode en bois noir) et son école jusqu’à Preak Toal l’embouchure de la rivière qui mène au grand lac de Tonlé Sap. Puis, vous explorerez les villages flottants et serez initiés aux techniques traditionnelles de pêche. Vous visiterez ensuite un élevage de crocodiles. Continuation de votre croisière sur le grand lac, avant de rejoindre le débarcadère au village Chong Khneas à côté de Phnom Krom en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 10 : SIEM REAP – DECOUVERTE DE LA CULTURE KHMERE – MARCHE DE NUIT SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez par la visite des temples du groupe de Roluos, dont les monuments font partie des premiers temples, les plus grands et les plus durables, construits par les Khmers (877 à 889), marquant le début de l’art classique Khmer : Bakong, Preah Ko et Loleil.
L’après-midi : visite du grand circuit Près Rup : Mébon Oriental (temple hindouiste du Xème siècle, s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental), Ta Som (temple bouddhique à la fin du XIIème siècle), Neak Poan (« Nagas élancés », formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins) et Preah Khan (« épée sacré » a été envahi par des lianes et de jeunes arbres).
Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market » pour faire du shopping. C’est un lieu agréable pour flâner dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de 16h jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Les temples d’Angkor à Siem Reap
JOUR 11 : VISITE DES TEMPLES D’ANGKOR A SIEM REAP
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon, datant du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours, chacune comptant 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total). Puis, continuation par le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait les audiences royales et les cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 12 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, vous continuerez la journée par la visite de Banteay Srey (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 13 : SIEM REAP – VOL RETOUR
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol retour.
***Fin du circuit Vietnam Cambodge 13 jours***
Vous pouvez voir d’autres circuits de voyage Indochine
Ce circuit au Vietnam Cambodge comprend:
Ce circuit au Vietnam Cambodge ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires. Ainsi en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Vietnam Cambodge 13 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront sous 48h, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.