Pays du sourire, le Cambodge est un pays attachant, chaleureux, généreux et les cambodgiens, un peuple dont on ne peut qu’admirer l’optimisme et la remarquable capacité de résistance et d’ajustement. Ce circuit Cambodge 15 jours vous permettra de découvrir non seulement l’essentiel du pays mais également des sites authentiques et hors des sentiers battus par un rythme bien modéré.
Notes :
+ Ce circuit au Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Siem Reap – Banlung – Kratié – croisière sur le Mékong – Phnom Penh – Kep – île aux Lapins – Kampot – Phnom Penh
Jour 1: Siem Reap arrivée
Jour 2: Siem Reap / Temple d’Angkor
Jour 3: Siem Reap / Temple d’Angkor
Jour 4: Siem Reap / Temple d’Angkor
Jour 5: Siem Reap – Kampong Cham
Jour 6: Kampong Cham – Rattanakiri
Jour 7: Rattanakiri
Jour 8: Rattanakiri
Jour 9: Rattanakiri – Kratie
Jour 10: Kratie – Phnom Penh
Jour 11: Phnom Penh visite
Jour 12: Phnom Penh – Kampot – Kep
Jour 13: Kep – île aux Lapins
Jour 14: Kep – Phnom Penh
Jour 15: Phnom Penh
JOUR 1 : SIEM REAP ARRIVEE
Accueil par le guide francophone et le chauffeur à l’aéroport de Siem Reap, transfert en ville. En fonction de votre temps d’arrivée, commencez à découvrir la ville ou vous reposez pour récupérer de la fatigue du vol.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 2 : SIEM REAP – ROLUOS – PRES RUP – TA SOM – NEAK POAN – PREAH KHAN (B)
Vous commencerez à découvrir les temples du groupe de Roluos, dont les monuments font partie des premiers temples, les plus grands et les plus durables, construits par les Khmers (877 à 889), marquant le début de l’art classique Khmer : Bakong, Preah Ko et Loleil.
L’après-midi : visite du grand circuit Pres Rup : Mébon Oriental (datant du Xème siècle temple hindouiste s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental), Ta Som (temple bouddhique à la fin du XIIème siècle), Neak Poan (« Nagas élancés », formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins) et Preah Khan (« épée sacrée », envahi par des lianes et de jeunes arbres). Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », pour faire du shopping. C’est un lieu agréable pour se détendre dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de 16h jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.
JOUR 3 : VISITE DES TEMPLES D’ANGKOR (B)
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon datant du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, il se compose de 54 gigantesques tours, chacune comptant 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total). Puis, continuation par le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques et par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. En fin, la matinée se terminera par la visite du Phimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 4 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN (B)
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site « rivière des mille lingas », ensuite vous apercevrez sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, vous continuerez la visite de Banteay Srey(Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 5 : SIEM REAP – KAMPONG CHAM
Départ vers Kampong Cham en traversant l’ancien pont de Kampong Kdei ou le pont de Naga. Visite des temples pré-angkorien de Sambor Prei Kuh. La prochaine destination est la province de Kampong Cham. Visite la colline male et female (Phnom Pros et Phnom Srey).
Nuit à Kampong Cham.
JOUR 6 : KAMPONG CHAM – RATTANAKIRI
Petit déjeuner et départ pour la province de Rattanakiri. Arrêt pour visiter le temple Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis le village avoisinant ainsi que son monastère. Visite aussi d’une plantation d’hévéas et de sa transformation en latex suivant les saisons. Arrivée à Banlung dans à la fin de la journée.
Nuit à Banlung.
JOUR 7 : RATTANAKIRI
Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade par la piste à travers la forêt de bambou jusqu’à Voeun Sai. Puis, croisière en bateau sur la rivière de Tonlé San et visite du village de Kachaun, renommé pour ses totems funéraires. Les habitants ici sont essentiellement d’origine chinoise ou laotienne et ils parlent le laotien entre eux. Vous visiterez le village, sa pagode laotienne et ses alentours.
L’après-midi : balade pour visiter des chutes d’eau Teuk Cha Ong et Okachang, les plus spectaculaires qui coulent dans une gorge en plein cœur de la jungle. La balade à dos d’éléphant à Banlung est sur demande. Visite du lac volcanique de Yeak Lom, un lieu sacré pour les ethnies locales qui pensent que les eaux du lac abrite de mystérieuses créatures. Selon quelques voyageurs, le lac de Yeak Lom est un des sites les plus beaux et les plus paisibles du Cambodge. Vous pourrez vous baigner dans le lac.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : RATTANAKIRI
Petit déjeuner à l’hôtel. Possibilité de visiter le marché de Banlung très tôt le matin. Lors de votre visite du marché, vous verrez les différentes tribus (Kroeng, Tompuon, Jaraï) qui viennent au marché pour échanger leurs produits (légumes, cueillette en forêt, gibier etc). Puis, route vers la frontière laotienne et vers le village de Taveng. Vous traverserez tout d’abord la curieuse étendue de roches volcaniques de Véal Rumplan. Une clairière faite de blocs de lave s’ouvre dans la forêt, à quelques pas de la clairière se trouve une petite cascade (seulement en saison des pluies) entourée de grottes à tigres. Visite de quelques très jolis villages Kroeung situé dans la forêt de part et d’autre de la route. Continuation vers le nord où la forêt est encore plus belle et majestueuse. Vous pourrez voir un village Kroeung (selon la saison) avec des maisons de célibataires très impressionnantes. Quand elles ont rempli leur office et que le jeune homme est devenu chef de famille, ces maisons sont détruites avant d’être reconstruites par de plus jeunes à la saison suivante. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Nuit à Banlung.
JOUR 9 : RATTANAKIRI – KRATIE
Petit déjeuner. Départ à 8h00 de votre hôtel, route pour Kratié, la région la plus authentique du Royaume du Cambodge (4h de route).
Dans l’après-midi : croisière sur le Mékong avec la possibilité de rencontrer les dauphins de l’Irrawaddy, rares espèces de dauphins d’eau douce qui peuplent la partie supérieures du Mékong au Cambodge.
Transfert à votre hôtel pour flâner dans Kratie.
JOUR 10 : KRATIE – PHNOM PENH
Après le petit déjeuner. Avant le départ pour Phnom Penh, consacré la visite au marché local de la province de Kratie. Situé à 70km de Phnom Penh, le village de Skun est devenu célèbre pour la vente de mygales frites aux voyageurs. L’araignée est la grande spécialité du village : croustillante à l’extérieur, elle semble dégager un goût de poulet à l’intérieur. Arrivée à Phnom Penh vers midi, transfert à l’hôtel pour le check-in de votre chambre. Après-midi libre pour vos découvertes personnelles ou repos.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 11 : PHNOM PENH
Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur vous verrez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune et connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude, vous pourrez également y voir le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite de visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé par un français, Georges Groslier, peintre et architecte, en 1917. Ce musée regroupe de nombreux chef d’oeuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes périodes. Visite du Musée Génocide qui était une école avant le régime de Pol Pot et qui est devenue la prison pendant la régime de ce dernier. Promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc…
Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : PHNOM PENH – KAMPOT – KEP
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis route pour Kep, la ville créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer. Cette mignonne station balnéaire fût très prisée dans les années 1960 avant de s’évanouir dans les tourments de l’histoire. En cours de route, visite des temples Ta Prohm du site Angkor, qui a été construit dans le style du Bayon (fin XIIème – XIIIème siècle), sous le règne du grand roi Jayavarman VII. L’enceinte en latérite délimitant le périmètre extérieur de la « ville-temple » de Ta Prohm (cinquième enceinte) mesure 1.000m par 650m. Elle est percée aux quatre coins cardinaux par quatre gopuras comme les constructions contemporaines que sont le temple de Banteay Kdei, le Preah Khan et la ville d’Angkor Thom. Visite ensuite du Phnom Chisor, Angkor Borei, Phnom Da et des grottes Phnom Chhonk. Vous prendrez un verre dans un bar sur pilotis au marché aux crabes à Kep pour admirer le coucher du soleil.
Dîner : crabe de Kep au poivre de Kampont dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Kep.
JOUR 13 : KEP – L’ILE AUX LAPINS
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en bateau pour l’excursion vers l’île aux Lapins ou Koh Tonsay – petit paradis sur Terre. L’île aux Lapins est une petite île cambodgienne située au large de la côte occidentale du Sud du Cambodge. Plus belle que la plage de Kep, la plage de l’île aux Lapins est bordée de cocotiers et de petites cabanes où l’on peut dormir ou manger du poisson, du poulet, des crabes etc. Promenade à pied sur l’île, détente et baignade à la plage de l’île aux Lapins. Retour à Kep pour un barbecue.
Nuit à l’hôtel à Kep.
JOUR 14 : KEP – PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Kampot pour visiter les plantations ses célèbres poivres et découvrir son architecture coloniale française. Située à cent quarante kilomètres au Sud-Ouest de Phnom Penh, Kampot est une ville côtière particulièrement charmante. Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, tournée vers la mer et le couchant, Kampot séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet. La ville est surtout connue sur la carte mondiale des épices grâce au poivre aux saveurs originales, considéré comme l’un des meilleurs poivres du monde. Les paysages sur le chemin vous apporteront des agréables sentiments sur la campagne cambodgienne. Puis, promenade en bateau le long de la rivière Komchay et des chutes Teuk Chou.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 15 : PHNOM PENH – DEPART
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport pour votre vol retour France.
***Fin de nos services***
Ce circuit au Cambodge comprend:
Ce circuit au Cambodge ne comprend pas:
Remarques:
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires. Ainsi en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Cambodge 15 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront sous 48h, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.