Ce beau voyage combiné Vietnam et Laos vous propose une vue panoramique du Vietnam suivie par une incursion au Laos. Du delta du Mekong au pays des millions d’éléphants en passant par les villes paisibles de Hoi An et Hue, la capitale millénaire de Hanoi, la superbe région montagneuse de Sapa, la baie d’Ha Long magique, la ville de charme de Luang Prabang…Vous traversez les plus beaux paysages, typiques et variés, encore sauvages et préservés, en comprenant ainsi mieux le mode de vie et les coutumes ancestrales des habitants de ces deux pays.
Note :
+ Ce circuit Vietnam – Laos est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Les étapes du voyage combiné Vietnam Laos 3 semaines :
Saigon – Ben Tre – Cho Lach – Sa Dec – Can Tho – Hoi An – Hué – Hanoi – Bac Ha – marché ethnique Bac Ha – Sapa – Ninh Binh – baie d’Halong – Luang Prabang – Kamu Lodge
Itinéraire jour après jour:
Jour 1: Arrivée à HCMV (Saigon)
Jour 2: Saigon – tour d’orientation – Cu Chi
Jour 3: Saigon – Ben Tre – Cho Lach
Jour 4: Cho Lach – Sa Dec – Can Tho
Jour 5: Can Tho – Danang (vol) – Hoi An
Jour 6: Hoi An
Jour 7: Hoi An
Jour 8: Hoi An – Hué
Jour 9: Hué
Jour 10: Hué – Hanoi (vol)
Jour 11: Hanoi – train de nuit pour Lao Cai
Jour 12: Marché ethnique à Bac Ha – Sapa
Jour 13: Rencontre des ethnies minoritaires à Sapa
Jour 14: Randonnée à Sapa – Train de nuit pour Hanoi
Jour 15: Baie d’Halong terrestre
Jour 16: Hon Gai – Baie de Bai Tu Long
Jour 17: Bai Tu Long – Hon Gai – Luang Prabang (vol)
Jour 18: Luang Prabang
Jour 19: Luang Prabang – Kamu Lodge
Jour 20: Kamu Lodge – Prabang
Jour 21: Luang Prabang – vol de départ
JOUR 1 : SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) ARRIVEE
Accueil à l’aéroport de Saigon par le guide et le chauffeur de chez FarEastour, transfert en ville pour le check in de la chambre qui sera à votre disposition à partir de 14h. En fonction du temps, vous commencerez à découvrir Ho Chi Minh-ville qui est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants et qui est située à proximité du delta du Mékong. Appelée aussi Saigon, Ho Chi Minh ville est une ville dynamique et trépidante, où le moderne côtoie l’ancien.
Nuit à l’hôtel Intercontinental Asiana Saigon ou similaire.
JOUR 2 : SAIGON – CU CHI – VISITE DE LA VILLE
Visite de la ville de Saigon, départ à 8h de l’hôtel et en route pour les tunnels de Cu Chi. Profitez de la route avec vue panoramique à travers la campagne où les gens travaillent dans leurs rizières et villages, éparpillés le long du chemin. Visite d’un village qui produit du papier de riz, un produit bien connu utilisé pour faire les rouleaux de printemps. Arrivée aux tunnels, vous aurez l’occasion de passer dans la clandestinité pour voir le système complexe de tunnels et d’apprendre les tactiques des forces révolutionnaires. Lors de la visite, vous aurez la possibilité de tirer AK-47, M-16, M-60, canon de 30 Cal & machine. Le coût est d’environ 1 – 1,5 USD par balle (non inclus).
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous commencerez avec les points forts du centre-ville : le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Visite du Musée de la guerre qui présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Visite de la pagode de l’empereur de Jade, de la Cathédrale Notre Dame, de la Poste centrale et du marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : SAIGON – CROISIERE SUR LE MEKONG – BEN TRE – CHO LACH
Départ de votre hôtel pour le delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau pour vous balader au cœur du delta et observer des paysages authentiques. Visite d’une fabrique de produits en terre cuite et de celle d’objets à base de fibres de noix de coco. Débarquement et visite d’un village typique suivi d’une promenade à pied ou à vélo en passant par des écoles, des rizières, des vergers et une fabrique de nattes.
Déjeuner de spécialité locale : le poisson « oreille d’éléphant ».
Balade en barque à rames à travers des arroyos avant le transfert vers un petit bourg. Halte et visite d’un jardin de bonsaï et d’une pépinière. Installation dans un gîte – maison en bois typique où ses propriétaires parlent français. Possibilité de participer à la préparation des plats traditionnels. Dîner de spécialité de la maison : le canard au lait de coco.
Nuit en chambre privée.
JOUR 4 : CHO LACH – SA DEC – CAN THO
Après le petit déjeuner chez l’habitant, balade à vélo dans le marché local pour découvrir des fruits et des légumes du delta. Continuation la balade à travers des vergers, des pépinières, la campagne vietnamienne afin d’observer la vie des locaux. Puis, route pour Sa Dec en passant par le ferry de Dinh Khao. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire d’amour de Marguerite Duras : visite de l’école primaire Trung Vuong que dirigeait sa mère dans les années 30 et de l’ancienne maison de Huynh Thuy Le où vécut son amant. Possibilité d’un arrêt à un village floricole pour prendre des photos.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
JOUR 5 : CAN THO – MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG – VOL DA NANG – HOI AN
Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Depuis votre sampan, vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (Jardin Ba Cong) bien connus, dont certains des fruits sont réputés pour être les plus délicieux du pays. Vous pourrez savourer des fruits de saison de la région.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi, transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol vers Da Nang. Accueil par le chauffeur de chez FarEasTour à l’aéroport de Da Nang, transfert à Hoi An (40 minutes).
Repos à votre hôtel à Hoi An.
JOUR 6 : HOI AN – COURS DE CUISINE – VISITE DE LA VILLE
Départ à 8h de l’hôtel pour la promenade à travers le marché coloré de Hoi An pour acheter les ingrédients pour le cours de cuisine. La cuisine de Hoi An est réputée et offre une large palette de spécialités vietnamiennes traditionnelles. Puis, vous ferez une croisière sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’école de cuisine. Ensuite, vous pourrez faire une agréable promenade dans le jardin d’herbes aromatiques de l’école avant de préparer votre propre déjeuner avec l’aide du chef de cuisine. Vous apprendrez à faire plusieurs plats vietnamiens.
Déjeuner avec plusieurs plats délicieux. Le cours de cuisine Hoi An se termine vers 13-14h.
Vous visiterez le vieux quartier de Hoi An qui est une bourgade de charme unique qui fût un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois. Promenade guidée dans les rues étroites de l’ancien quartier Hoi An. Vous visiterez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et des marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Phuc Kien.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
JOUR 7 : HOI AN – TEMPS DE DETENTE
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre détente à Hoi An. Voici quelques suggestions pour profiter cette jolie ville :
JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – COL DES NUAGES – HUE
Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hué. Passage par le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hué, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du XIXème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du sud-est, ainsi que les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des Parfums et ses harmonieuses collines, Hue reste une ville de poésie. Check-in dans votre chambre. Puis, croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, vous vous arrêterez pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste et sa célèbre tour octogonale dominant la rivière.
Promenade en cyclo-pousse autour de la Cité Impériale de Hué.
Nuit à l’hôtel à Hué.
JOUR 9 : HUE – VISITE DES TOMBEAUX DES ROIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi – poète et de Ming Mang, qui se situent surun site enchanteur, rempli de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi : visite de la pagode de Tu Hieu, assez loin du centre-ville de Hue, bien cachée dans une région très calme et magnifique. La pagode a été construite il y a longtemps grâce aux soutiens des eunuques et des femmes des rois de la dynastie Nguyen. Vous aurez une bonne occasion d’admirer une messe bouddhiste vers 16h.
Nuit à l’hôtel à Hué.
JOUR 10 : HUE – VOL HANOI – TOUR DE VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel à Hué. Transfert à l’aéroport de Hué pour le vol en direction de Hanoi. Accueil par le guide francophone et le chauffeur de chez FarEasTour. La chambre sera à votre disposition à partir de 14h. Vous commencerez à découvrir la ville de Hanoi qui est fascinante et où vous pourrez observer l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et ses cafés de rue, les sourires des habitants et des marchands ambulants de Hanoi, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle.
Visite du Musée d’Ethnographie et sa superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Promenade pour visiter le lac de l’Epée restituée, le pont de Thue Huc, le temple de Ngoc Son. Tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes. En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à votre hôtel.
JOUR 11 : VISITER HANOI – TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI
Départ à 8h de votre hôtel pour la visite de Hanoi : le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (fermée les lundis et vendredis), le Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Puis visite du lac de l’Ouest et sa pagode Tran Quoc, du Temple de la Littérature, première université du Vietnam.
Après le déjeuner, vous continuerez avec la visite de la prison Hoa Lo, connu par des aviateurs américains comme étant le «Hanoi Hilton», puis avec le Musée National d’Histoire du Vietnam. Vous vous rendrez dans une zone de Hanoi appelée Ngoc Ha (Flower Village), où un B-52 américain a été abattu lors de l’attentat de Noël en 1968 (1972), vous pourrez y voir une partie de sa carcasse dans un petit étang entouré d’un marché très fréquenté.
En fonction du temps, promenade à pied sur le pont Paul Doumer (1,2km), possibilité de descendre du pont pour visiter les bananiers et les champs de légumes sur les rives du Fleuve Rouge.
Transfert à la gare de Hanoi, dîner libre avant de prendre le train vers Lao Cai.
Nuit à bord du train de nuit, dans un compartiment de 2 ou 4 personnes.
JOUR 12 : LAO CAI – BAC HA – MARCHE ETHNIQUE A BAC HA – SAPA
Arrivée à Lao Cai à 5h30 du matin. Prise en charge et petit-déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Bac Ha (70 km – 1h30 de route) pour explorer le spectaculaire marché. Ici vous verrez beaucoup d’ethnies locales venant des montagnes avoisinantes. Les tribus majoritaires sont celles des H’môngs Bariolés, des Dzaos, des Nung et des Phu La. Ils viennent de tous des villages environnants pour échanger et vendre leurs productions. Après la visite du marché de Bac Ha, départ pour la visite du village H’mông Bariolé de Ban Phô. Rencontre avec les villageois, vous en apprendrez en un peu sur leur culture et leur façon de vivre.
Ensuite, vous allez vous balader vers le village Thai Giang Pho en traversant une très belle vallée habitée par les Tay dans leurs maisons sur pilotis.
Vers midi, un repas prévu chez l’habitant l’ethnie Tay dans une ambiance très conviviale.
Après le déjeuner, départ pour Sapa (110km -2h30) via Trung Do. Vous vous baladerez dans de belles rizières le long de la rivière Chay avant d’arriver au village ou vous pourrez voir les artisans locaux travailler et admirer le très beau paysage de montagne. Départ du pont de Bao Nhai et arrivée à Sapa pour la nuit.
Nuit à l’hôtel à Sapa.
JOUR 13 : SAPA – Y LINH HO – LAO CHAI – TA VAN
Le matin, flânerie dans les rues de Sapa à la découverte de la ville avec en particulier le marché, la cathédrale et la place centrale.
La suite de la journée sera consacrée à la découverte des villages minoritaires de Sapa dans leurs modes de vie, leurs cultures et leurs traditions. Départ de Sapa, le chemin vous amènera dans la vallée de Muong Hoa qui est peuplée par des tribus montagnards dont des H’Mongs noirs, des Daos rouges, des Giays… Vous traverserez la vallée par des rizières en terrasse, au pied de la montagne Fansipan avec des paysages à couper le souffle. Passage par des villages isolés, des rizières et un village H’mông aux maisons avec des toits en paille. Rencontre avec les H’mông reconnaissables avec leur habit bleu-foncé. Continuation vers le village de Ta Van, un des rares villages vietnamien habité par la tribu Dzay. Visite du village et des alentours. Possibilité de visiter l’école du village. Vous déjeunerez dans un restaurant ou chez une famille d’accueil locale.
Retour à Sapa en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
JOUR 14 : SAPA – CAT CAT – SUOI HO – TA PHIN – TRAIN DE NUIT VERS HANOI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin sera consacré à une marche dans le village de Cat Cat, juste au pied de la ville. Nous aurons l’occasion de voir un peu d’artisanat local, de découvrir des chutes d’eau et une ancienne station hydroélectrique construite par les français. Nous poursuivons par le second village Sin Chai, des H’mong noirs, plus authentique, où nous pourrons découvrirons les villageois au travail avec leur buffles, suivant l’époque de l’année. Retour à Sapa vers midi.
Après-midi, vous allez faire une belle balade à pied pour visiter des villages de Ma Tra (H’mong Noir) et Ta Phin (Dzao Rouge). Vous pouvez découvrir toute la richesse de la culture Dao en passant de différents villages, de belles montagnes et de jolis sentiers. Cette balade est accessible à tous et passe au milieu des rizières en terrasses des vallées de Ma Tra et Suoi Ho avant de descendre dans la vallée de Ta Phin où vous rejoignez votre chauffeur pour le transfert à Lao Cai (35 km – 1h).
Visite du temple Den Mau, datant du 18ième siècle, dédié à la mère du peuple Vietnamien, et marquant également la frontière avec la puissante voisine, la Chine. Nous y aurons donc une vue directe sur le pont frontière. Direction ensuite la gare ferroviaire pour prendre le train de nuit retour sur Hanoi.
Nuit à bord du train, dans un compartiment de 2 ou 4 personnes.
Village Cat Cat des Hmong noirs à Sapa
JOUR 15 : GARE HANOI – NINH BINH (BAIE D’HALONG TERRESTRE)
Accueil par notre guide et chauffeur à la gare de Hanoi tôt le matin. Transfert à un mini hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner. Vers 8h départ pour Ninh Binh, nommé la baie d’Halong terrestre. Visite en chemin de l’ancienne capitale du Vietnam – Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le. Hoa Lu est la première capitale du Vietnam au Xème siècle et de trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.
Ensuite, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes.
Déjeuner de spécialité : des brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc.
Après un petit repos, vous ferez une promenade à vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagode de Bich Dong (+/-2km). La promenade vous emmènera à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords des routes, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc… Visite des pagodes de Bich Dong.
Nuit à l’hôtel à Tam Coc
Note : vous pouvez faire la promenade en barque à rames à Tam Coc ou Trang An. Voici quelques informations pour faciliter votre choix : http://voyageninhbinh.com/visiter-tam-coc-trang-ou-van-long/
JOUR 16 : NINH BINH – HALONG – BAIE DE BAI TU LONG – GROTTE THIEN CANH SON
07h30 Départ de votre hôtel et route pour Ha Long. Sur le chemin de la ville d’Halong, voyage à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve Rouge et le paysage de rizières, buffles d’eau et la vie quotidienne des villages vietnamiens.
12.00 – 12.30: Embarquement sur la jonque traditionnelle de petite taille au port international Hon Gai.
13: 00 Accueil avec une de boisson de bienvenue et un briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité.
13h30-15h00: Déjeuner à bord, lors de la traversée de la jonque dans la baie de Bai Tu Long.
15,00 à 15,30: Baignade dans les eaux cristallines.
15.40: Découverte de la grotte bien cachée Thien Canh Son.
16h45: Croisière à Hon Co, île où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc, vous baigner ou faire du kayak.
18h00: Retour sur la jonque pour se détendre.
19h00: Dîner et nuit à bord.
Note : le programme de visites change de jonque en jonque.
JOUR 17 : VILLAGE DE PECHEURS VUNG VIENG – HON GAI – VOL POUR LUANG PRABANG (LAOS)
07h30 à 08h: Admiration matinale du paysage de la baie avec une tasse de thé ou de café. Prenez votre petit déjeuner en plein air.
08h30 -09h30: Visite du village de pêche Vung Vieng par une chaloupe rustique, rencontre de la population locale et passage par l’école flottante et la pisciculture.
9h30 à 10h: Pause pour se baigner au milieu de la baie.
10h à 11h30: Début de croisière vers le port tandis qu’un déjeuner à la carte sera servi.
11h45 à 12h: Débarquement. Accueil et transfert direct à l’aéroport pour votre vol à destination de Luang Prabang (Laos). Accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport de Luang Prabang, transfert à l’hôtel pour le check-in.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 18 : LUANG PRABANG TOURS VISITE
Vers 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel du repas dans lequel les bonzes vêtus d’une robe safran, pieds nus et en silence marchent dans les rues pour recueillir leur nourriture.
Puis, vous commencerez à visiter Luang Prabang quiest la plus belle ville du Laos, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. De par ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes, mais aussi par son architecture coloniale, Luang Prabang jouit d’une réputation internationale et attire un nombre grandissant de touristes. Journée consacrée à la visite en tuk-tuk du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Vous visiterez tout d’abord le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Puis, vous découvrirez le Musée National et le Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. Vous continuerez ensuite votre visite jusqu’au centre-ville, en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour jouir d’une vue imprenable. Vous remonterez jusqu’au joli temple de Wat Saen, fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang et d’assister au marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 19 : LUANG PRABANG – GROTTE PAK OU – KAMU LODGE
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve et de villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Cet endroit sacré fut le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour les préserver des nombreuses invasions qu’a connu le pays. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de représentations de Bouddha. Poursuite de la croisière jusqu’au Kamu Lodge, qui est un éco-lodge situé au cœur de la campagne laotienne où vous passerez la nuit dans une tente avec son toit de chaume, mais très confortable à l’intérieur. Cet éco-lodge est situé totalement en harmonie avec la nature et cela vous permettra d’avoir une expérience authentique. Vous pourrez alors participer aux travaux dans les champs ou faire une session de pêche dans le Mékong. Le guide vous aidera à découvrir la vie de l’ethnie Kamu qui vit essentiellement dans le nord du Laos.
Nuit à Kamu Lodge.
JOUR 20 : LUANG PRABANG – CHUTES KUANG SI
Petit déjeuner à l’hôtel, route pour les superbes chutes de Kuang Si à 30km de Luang Prabang. Sur le chemin, vous verrez de beaux paysages des rizières. Les chutes de Kuang Si sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du sud-est. Outre les cascades, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour profiter d’une baignade rafraîchissantes dans les bassins naturels d’eau turquoise et cristalline. Retour à Luang Prabang, arrêt sur le chemin pour visiter Ban Na Ouan, un village H’mong.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 21 : LUANG PRABANG – VOL DE DEPART
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol de retour vers votre pays.
***Fin du circuit Vietnam et Laos sur 3 semaines***
Ce circuit au Vietnam Cambodge 3 semaines comprend:
Ce circuit au Vietnam Cambodge 3 semaines ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam Laos est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le circuit Vietnam et Laos sur 3 semaines
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.