Se concentrer sur les sites incontournables au Nord et au Centre du Vietnam et du Laos, ce voyage est une belle escapade parmi les trésors du Nord de l’Indochine. Ponctué d’étapes hors des sentiers battus, le circuit est aussi une véritable invitation à la rencontre des peuples laotiens et vietnamiens accueillants et souriants.
Note :
+ Ce circuit Vietnam – Laos est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Vientiane – Vang Vieng – Xieng Khoang – Plaine des Jarres – Luang Prabang – Hanoi– Halong – Hoi An – Hué – Hanoi
Jour 1: Vientiane arrivée
Jour 2: Vientiane – Vang Vieng
Jour 3: Vang Vieng – Phonsavan – Xieng Khoang
Jour 4: Xieng Khoang – Plaine des Jarres
Jour 5: Xieng Khoang – Luang Prabang
Jour 6: Luang Prabang
Jour 7: Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si
Jour 8: Luang Prabang – Hanoi (vol)
Jour 9: Hanoi visite
Jour 10: Hanoi – baie d’Halong
Jour 11: Baie d’Halong – Haïphong – Da Nang (vol) – Hoi An
Jour 12: Hoi An visite
Jour 13: Hoi An – Da Nang – Hué
Jour 14: Hué visite
Jour 15: Hué – Hanoi – Vol de retour
Carte du Circuit Vietnam Laos 15 jours
JOUR 1 : VIENTIANE ARRIVEE
Accueil à l’aéroport de Vientiane par votre guide francophone et chauffeur, transfert en ville. En fonction de votre heure d’arrivée, visite de la ville ou repos pour récupérer de la fatigue du vol.
L’après-midi : vous visiterez les temples principaux : Vat Sisaket Vat Ho phrakeo, deux temples transformés en Musée qui abritent de splendides exemples de statues bouddhiques laotiennes. Puis, visite du Reliquaire de That Luang, le monument religieux le plus important du Laos. Cet imposant stûpa entouré d’un cloître, est coiffé d’une élégante flèche qui semble jaillir d’une rangée de pétales de lotus. Visite ensuite de l’Arc de Triomphe, la Porte de victoire. Visite de Vat Simuang, le plus ancien temple de la ville, très fréquenté et vénéré par la population locale. Nuit à l’hôtel à Vientiane.
JOUR 2 : VIENTIANE – VANG VIENG (160KM~4H DE ROUTE)
Petit déjeuner. Départ à 8h de l’hôtel, route pour Vang Vieng (environ 4h de route). C’est une très belle région verdoyante peuplé des éthnies Hmong et Yao. Vang Vieng est célèbre pour ses grottes, ses cascades, ses falaises, ses pains de sucre calcaires et en particulier pour les sports nautiques sur le Mékong.
L’après-midi, promenade dans la campagne environnante pour admirer les paysages karstiques. Visite des grottes de Tam Chang et de Phou Kham où se trouve au pied une petite résurgence (Blue Lagoon), vous pourrez vous y baigner.
Nuit à Vang Vieng.
JOUR 3 : VANG VIENG – PHONSAVAN – XIENG KHOANG
Petit déjeuner. Départ à 8h de l’hôtel, route pour Xieng Khoang, une province au nord-est du Laos où on trouve la fameuse plaine des jarres. Vous prendrez des petites routes qui sont un excellent moyen d’explorer le Laos. Xieng Khoang est un véritable musée de la guerre à grande échelle. Sa ville a été détruite par les bombardements américains dans les années 60. Sa région montagneuse abrite quelques sommets dépassant 2.000 mètres d’altitude et sa population est multi-ethnique. C’est vrai que la route est un peu longue mais plusieurs arrêts prévus vous aideront à vous dégourdir les jambes et à prendre de belles photos dans la campagne laotienne. Arrivée à Xieng Khoang en fin de journée, promenade dans la ville et dans les villages environnants.
Nuit à Xieng Khoang.
JOUR 4 : XIENG KHOANG – VISITE DE LA PLAINE DES JARRES
La plaine de jarres est une destination très célèbre du Laos. C’est un site archéologique où des centaines de grandes jarres en pierre sont disséminées dans la nature. Les jarres sont énormes et sont âgées de plus de 2.000 ans. Vous n’avez pas mal vu, 2.000 ans ! Et jusqu’à maintenant les archéologues ne savent toujours pas expliquer la présence de ces jarres. Vous aurez l’opportunité d’explorer ce site et quelques villages voisins, peuplés par les tribus Hmong et les Tai Dam. Ces deux ethnies vivent aussi au Vietnam, elles sont pauvres mais leur culture est riche et intéressante.
L’après-midi : route vers Muang Khoune, l’ancienne capitale de la province, totalement détruite puis reconstruite après 1975. Visite de quelques vestiges de temples : temple de Wat endommagé Phia Wat.
Nuit à Xieng Khoang.
JOUR 5 : XIENG KHOANG – LUANG PRABANG
Petit déjeuner. Départ à 8h00 de l’hôtel, route pour Luang Prabang en prenant la RN7. Arrêt sur le chemin pour visiter le village Hmong à Kiow Kacham. La route est un peu longue (306km), vous arriverez à Luang Prabang vers la fin d’après-midi. Check-in à l’hôtel, vous pourrez vous reposer pour récupérer de la fatigue du long trajet. Possibilité de promenade sur les rives du Mékong pour admirer le coucher de soleil sur la belle ville Luang Prabang. C’est la plus belle ville du Laos, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. De par ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes, son architectures coloniales, Luang Prabang jouit d’une réputation internationale et attire un nombre grandissant de touristes.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 6 : LUANG PRABANG – TOUR DE LA VILLE
Vers 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel du repas, dans lequel les bronzes vêtus de la robe safran, pieds nus, marchent en silence dans les rues pour recueillir leur nourriture.
Journée consacrée à la visite en tuk-tuk du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Vous visiterez tout d’abord le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Puis, vous découvrirez le Musée National et le Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises, et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. Vous continuerez ensuite votre visite jusqu’au centre-ville, en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour profiter d’une vue imprenable. Vous remonterez jusqu’au joli temple de Wat Saen, fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville de Luang Prabang, et d’assister au marché de nuit de Luang Prabang, un véritable joyau d’artisanat local.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 7 : LUANG PRABANG – GROTTE PARK OU – CHUTE KUANG SI
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve et de villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Cet endroit sacré fut le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour les préserver des nombreuses invasions qu’a connu le pays. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de représentations de Bouddha. Croisière retour à Luang Prabang, sur le chemin, arrêt à Ban Xang Hay, le village est spécialisé dans la fabrication d’alcool de riz traditionnel. Déjeuner à Luang Prabang.
L’après-midi : route pour les superbes chutes de Kuang Si, à 30km de Luang Prabang. Sur le chemin, vous verrez de beaux paysages des rizières. Les chutes de Kuang Si sont également le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du sud-est. Outre les cascades, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour profiter d’une baignade rafraîchissantes dans les bassins naturels d’eaux turquoises et cristallines. Retour à Luang Prabang, arrêt sur le chemin pour visiter Ban Na Ouan, un village H’mong.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 8 : LUANG PRABANG – VOL POUR HANOI – VIETNAM
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vous profiter votre temps à la belle ville Luang Prabang. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol en direction de Hanoï- la capitale millénaire du Vietnam (vol prévu à 17h05, 1h à bord). Accueil par votre chauffeur à l’aéroport de Hanoï, transfert à l’hôtel pour le check-in de votre chambre. Hanoi est une ville fascinante, vous y découvrirez l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et ses cafés de rue, les sourires des habitants et des marchands ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle.
Nuit à Hanoi.
JOUR 9 : HANOI – TOUR DE LA VILLE
Départ à 8h00 de votre hôtel pour la visite de Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (fermée les lundis et vendredis), le Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Visite du lac de l’Ouest et de sa pagode Tran Quoc, du musée d’Ethnologie et du Temple de la Littérature, première université du Vietnam.
Après le déjeuner, vous continuerez de visiter la prison Hoa Lo, connu des aviateurs américains comme étant le «Hanoi Hilton». Puis visite d’une zone de Hanoi appelé Ngoc Ha (Flower Village), où un B-52 américain a été abattu lors de l’attentat de Noël en 1968 (1972), vous y verrez une partie de la carcasse de l’avion dans un petit étang entouré d’un marché très fréquenté. Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur eau.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : HANOI – CROISIERE BAIE D’HALONG
Départ à 8h de votre hôtel, route pour la baie d’Halong (4h de route), contemplation des beaux paysages du delta du fleuve Rouge sur le chemin. Arrivée au port, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle, l’équipage fera un briefing sur les instructions à bord et sur les consignes de sécurité.
13h00 – 15h30 : Le déjeuner sera servi pendant que la jonque traversera la baie d’Halong.
15h30 – 16h30 : Kayak à travers des zones cachées de la baie, près de la grotte de Bo Nau.
16h30 : Retour sur la jonque V’Spirit.
16h30 – 17h30 : Le bateau naviguera vers l’île de Soi Sim. Vous pourrez vous baigner, vous relaxer à la plage ou monter jusqu’au sommet de l’île, pour profiter d’une vue panoramique sur la baie d’Halong.
17h30 : Retour sur le bateau pour prendre une douche. Relaxation sur la terrasse ou prise des photos au coucher de soleil.
19h00 : Dîner, puis, moment de détente en dégustant une boisson sur le pont supérieur ou pêche aux calamars avec d’autres passagers.
Nuit à bord de la jonque.
Notes : le programme de visites change de jonque en jonque.
JOUR 11 : BAIE D’HALONG – HAÏPHONG – VOL POUR DA NANG – HOI AN
06h30 – 07h00 : Commencer la bonne journée sur la baie d’Halong par un cours de Tai Chi sur la terrasse.
07h30 – 08h30 : Petit déjeuner à bord.
08h30 – 09h30 : Explorer la grotte des Surprises – la plus belle et large dans la baie d’Halong.
09h30 : Retour en bateau. Check out de la cabine.
09h30 – 10h30 : Le bateau continuera de naviguer en passant par le village de pêche Ba Hang, l’îlot Cho Da…
10h30 – 11h30: Lorsque la jonque se dirigera vers le quai, vous pourrez participer à une démonstration de cuisine avant de goûter le déjeuner traditionnel vietnamien.
12h00 : Débarquement de la jonque et transfert à votre hôtel à Hanoi. Transfert direct à l’aéroport de Haïphong pour le vol vers Da Nang (vol prévu à 17h, 1h45 à bord). Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à Hoi An (30km).
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
JOUR 12 : HOI AN – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner. Vous commencerez à visiter la ville de Hoi An qui est une bourgade de charme unique, qui fût un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois. Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visiterez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh (la plus ancienne pagode de Hoi An, datant de 1454), le pont japonais construit en 1593 (reliant deux quartiers chinois et japonais), la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation de Phuc Kien. Promenade à vélo dans les sentiers du village et rencontre avec les habitants de Hoi An.
L’après-midi libre pour votre relaxation à la plage, ou vous faire faire des vêtements sur mesure à Hoi An.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
JOUR 13 : HOI AN – DA NANG – COL DES NUAGES – HUE
Petit déjeuner à l’hôtel, route sur Hué. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hué, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du XIXème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du sud-est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums et ses harmonieuses collines, Hue reste une ville de poésie. Check-in de votre chambre. Promenade en cyclo-pousse à l’extérieur de la Cité Interdite pour voir la vie à Hué au coucher de soleil.
Nuit à l’hôtel à Hué.
JOUR 14 : HUE – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner. Départ à 8h de l’hôtel pour la croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi – poète et de Ming Mang, dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : vous aurez le choix parmi 2 options : soit visiter soit la Cité Impériale, soit la pagode Tu Hieu, la plus belle pagode de Hué.
Nuit à l’hôtel à Hué.
JOUR 15 : HUE – VOL POUR HANOI – VOL DE RETOUR
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’hôtel à Hué pour le vol en direction de Hanoi. Vol ensuite retour.
***Fin du circuit Vietnam Laos 15 jours***
Plus de circuits Vietnam
Ce circuit au Vietnam Laos comprend:
Ce circuit au Vietnam Laos ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam Laos est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Vietnam Laos 15 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.