Ce voyage de 17 jours est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l’essentiel des 3 pays indochinois à travers leurs meilleurs sites naturels, culturels et historiques comme la Baie d’Halong féerique, les villes inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO : Hué, Hoi An, Luang Prabang et Siemreap. C’est encore la visite de la ville bouillonnante de Saigon ainsi que de la capitale millénaire de Hanoi et aussi l’exploration par voies terrestre et fluviale du delta du Mékong.
Le seul risque de ce voyage, c’est que vous tomberez probablement amoureux de cette belle région d’Asie du Sud-Est et qu’il vous donne envie d’y rester pour toujours.
Notes:
+ Ce circuit Vietnam – Laos – Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisble selon vos envies (Possiblilté d’inverser le sens de son itinéraire, modifier la durée,..).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année.
Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Saigon – Cai Be – Vinh Long– Saigon – Hué – Hoi An – Hanoi – Halong – Luang Prabang – Siem Reap
Jour 1: Saigon
Jour 2: Saigon – tour d’orientation – Cai Be
Jour 3: Cai Be – Vinh Long – Saigon
Jour 4: Saigon – Hué (vol)
Jour 5: Hué
Jour 6: Hué – Da Nang – Hoi An
Jour 7: Hoi An
Jour 8: Hoi An – Da Nang – Hanoi (vol)
Jour 9: Hanoi
Jour 10: Hanoi – baie d’Halong
Jour 11: baie d’Halong – Luang Prabang (vol)
Jour 12: Luang Prabang
Jour 13: Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si
Jour 14: Luang Prabang – Siem Reap
Jour 15: Siem Reap
Jour 16: Siem Reap
Jour 17: Siem Reap – Vol de retour
JOUR 1 : SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) ARRIVEE
Accueil à l’aéroport de Saigon par le guide et le chauffeur de chez FarEastour, transfert en ville pour le check in de votre chambre qui sera à votre disposition à partir de 14h. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez commencer à visiter la ville ou vous reposer de votre vol.
Nuit à l’hôtel Intercontinental Asiana Saigon ou similaire.
JOUR 2 : SAIGON – TUNNELS DE CU CHI – TOUR DE LA VILLE
8h : départ pour visiter des points forts de la ville : le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Vous visiterez le Musée de la guerre qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous visiterez également la pagode de l’empereur de Jade, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon.
Transfert à Cai Be pour la nuit chez l’habitant dans une maison antique.
JOUR 3 : CAI BE – VINH LONG – SAIGON
Visite du marché flottant, vous aurez l’occasion d’observer les différentes activités, de voir les produits qui y sont vendus (fruits, légumes, épices, fleurs…) et les « restaurants flottants ». Balade à pied et visite de fabriques de bonbons au lait de coco et de galettes de riz. Découverte de l’îlot en visitant des villages, des vergers où vous pourrez déguster des fruits saisonniers et écouter de la musique traditionnelle du sud (qui a été reconnue comme patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO). Embarquement sur un petit bateau privé pour l’excursion sur l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses et d’innombrables arroyos qui restent inconnus pour beaucoup de gens. Visite de fermes d’élevage de poissons. Vous continuerez l’excursion en vous rendant dans un village artisanal et vous visitez une pépinière ou un jardin de bonsaï. Transfert retour à Saigon.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : SAIGON – VOL POUR HUE
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol en direction de Hué (vol prévu à 13h50, 1h20 à bord).
Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport de Hué, transfert à l’hôtel pour y déposer vos bagages. Puis transfert à l’embarcadère pour une croisière sur la rivière des Parfums. Vous aurez l’occasion de vous immerger dans la splendide histoire de Hué – seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. En cours de croisière, vous visitere la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière.
En fin de journée, vous pourrez contempler le coucher du soleil sur Hué. Promenade en cyclo-pousse à l’extérieur de la Cité Impériale pour découvrir la vie nocturne de Hué.
Nuit à Pilgrimage village ou similaire.
JOUR 5 : HUE – VISITE DE LA VILLE
Départ à 8h00 de l’hôtel. Visite de la Cité Impériale de Hué, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La Citadelle est accessible par 10 portes fortifiées, chacune munie d’un pont. Construite de 1804 à 1833 sur un périmètre de 10km, elle s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois. Vous découvrirez ensuite les tombeaux de Tu Duc le roi poète et de Ming Mang, qui se trouvent dans un site enchanteur rempli de pins et parsemé d’étangs.
Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens. En fonction du temps, petite promenade au marché Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence à l’extérieur au milieu des fruits et légumes. Transfert à l’hôtel en fin de journée.
JOUR 6 : HUE – DA NANG – COL DES NUAGES – HOI AN (3,5H DE ROUTE)
Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hoi An. Passage par le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hoi An en début d’après-midi. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fût, un des ports les plus prospères d’Asie aux XVIème et XVIIème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.
Promenade guidée dans les rues étroites de l’ancien quartier de Hoi An. Vous visiterez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh (la plus ancienne pagode de Hoi An datant de 1454), le pont japonais construit en 1593 (reliant deux quartiers chinois et japonais), la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation de Phuc Kien.
Nuit à Victoria Hoi An Beach resort ou similaire.
JOUR 7 : HOI AN
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos découvertes personnelles et pour profiter de Hoi An, ou juste vous détendre sur la plage privée du Victoria Hoi An Beach resort.
JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – VOL POUR HANOÏ
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang (35km) pour le vol en direction de Hanoï (vol prévu à 14h15, 1h à bord). Accueil par notre guide et chauffeur à l’aéroport de Hanoï, transfert en ville (1h de route). Hanoi est une ville fascinante où vous y découvrirez l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et ses cafés de rue, les sourires des habitants et des marchands ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle.
Vous ferez un tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes, visiterez du lac Hoan Kiem avec son temple et son pont.
Nuit à l’hôtel de l’Opéra ou similaire.
JOUR 9 : HANOI – TOUR DE LA VILLE
Départ à 8h de votre hôtel. Visite de Hanoi : le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (fermée les lundi et vendredis), le Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Vous continuerez avec la visite du lac de l’Ouest et la pagode Tran Quoc, le musée d’Ethnologie et le Temple de la Littérature, première université du Vietnam.
Après le déjeuner, vous vous rendrez à la prison Hoa Lo, connue des aviateurs américains comme étant le «Hanoi Hilton», puis vous irez au Musée des Femmes Vietnamiennes. et terminerez cette journée de visites dans la zone de Hanoi appelée Ngoc Ha (Flower Village), où un B-52 américain a été abattu lors de l’attentat de Noël en 1968 (1972). Vous verrez une partie de sa carcasse dans un petit étang entouré d’un marché très fréquenté.
Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre hôtel en fin de journée.
JOUR 10 : HANOI – HALONG – CROISIERE BAIE D’HALONG
Départ à 8h de votre hôtel et arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement à bord de la jonque de luxe Violet, dégustation d’un verre de bienvenue. Check-in de votre cabine et déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais.
Début de votre belle croisière à travers des rochers karstiques, des villages flottants de pêcheurs et des récifs karstiques en passant quartier pittoresque autour des îlots Mat Quy et Am îlot. Vous bénéficierez d’une vue panoramique et pourrez prendre de belles photos du pont de la jonque. Puis, baignade à la plus belle plage de la baie d’Ha Long dans l’eau turquoise.
Arrivée au village flottant de pêcheurs de Cua Van, vous visiterez son musée et son école où vous aurez l’occasion de découvrir la vie et le métier quotidien des pêcheurs qui en vivent et le pratiquent depuis trois générations.
Vous visiterez la grotte Tien Ong puis retour à bord pour déguster des cocktails apéritifs et coucher du soleil.
Le dîner est servi à bord.
Nuit à bord de la jonque Violet (chambre Suite).
Note : le programme de croisière change de jonques en jonques.
JOUR 11 : HALONG – VOL POUR LUANG PRABANG
Réveil tôt le matin pour pour profiter d’un cours de Tai Chi sur le pont supérieur en contemplant le lever du soleil. Vous pourrez choisir : aller à la plage Soi Sim pour vous baigner ou participer à un cours de cuisine avec le chef de cuisine. Sur le chemin du retour au quai, notre croisière passera par la ferme d’élevage de Perles, l’lîle de Phao Dai, de Tam Cung, de Hon Xep et par le temple Dau Moi.
Brunch buffet sur la jonque et retour au débarcadère.
11.00: Sortie de la jonque, transfert direct en véhicule privé à l’aéroport de Hanoï (sans passer par Hanoï) pour le vol vers Luang Prabang (vol prévu à 18h50, 1h à bord). Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport, transfert à l’hôtel pour le check-in.
Nuit à Luangsay Residence ou similaire.
JOUR 12 : LUANG PRABANG – TOUR DE LA VILLE
Vers 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel du repas dans lequel les bronzes vêtus de leurs robes couleur safran et pieds nus, marchent en silence dans les rues pour recueillir leur nourriture.
Puis, vous commencerez à visiter Luang Prabang, qui est la plus belle ville du Laos, classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1995. De par ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes et son architecture coloniale, la ville jouit d’une réputation internationale et attire un nombre grandissant de touristes. Vous visiterez tout d’abord le Vat Xieng Thong, considéré comme étant le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Puis, vous découvrirez le Musée National et le Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises, et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. Vous continuerez ensuite votre visite jusqu’au centre-ville, en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour profiter d’une vue imprenable. Vous remonterez jusqu’au joli temple de Wat Saen, fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang et d’assister ensuite au marché de nuit de Luang Prabang, un véritable joyau d’artisanat local.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 13 : LUANG PRABANG – GROTTE PARK OU – CHUTE KUANG SI
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve, où vous verrez des villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Cet endroit sacré fût le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour les préserver des nombreuses invasions qu’a connu le pays. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de représentations de Bouddha.
Croisière retour à Luang Prabang, sur le chemin, arrêt à Ban Xang Hay, le village s’est spécialisé dans la fabrication d’alcool de riz traditionnel.
Déjeuner à Luang Prabang.
L’après-midi : route pour les superbes chutes de Kuang Si, à 30km de Luang Prabang. Elles sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du sud-est. Outre les cascades, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour profiter d’une baignade rafraîchissante dans les bassins naturels d’eaux turquoises et cristallines. Retour à Luang Prabang, arrêt sur le chemin pour visiter Ban Na Ouan, un village H’mong.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 14 : LUANG PRABANG – VOL POUR SIEM REAP – GROUPE ROLOUS
Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre. Transfert ensuite à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol en direction de Siem Reap (vol prévu à 11h55, 2h à bord). Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport de Siem Reap, transfert à l’hôtel pour le check-in.
L’après-midi, visiterez les temples du Groupe de Roluos : le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au centre d’un ancien réservoir d’eau ou Baray. Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor. Possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », pour faire du shopping. C’est un lieu agréable pour se détendre dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de 16h jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.
Nuit à l’hôtel Victoria Angkor Resort ou similaire.
JOUR 15 : SIEM REAP – VISITE DES TEMPLES D’ANGKOR
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon, datant du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, et composé de 54 gigantesques tours, chacune comptant 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total). Puis, continuation par le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait les audiences royales et les cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 16 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, vous continuerez la journée par la visite de Banteay Srey (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 17 : SIEM REAP – VOL RETOUR
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol retour.
***Fin du circuit voyage en Indochine 17 jours***
FarEasTour – Agence de voyage Indochine
Ce circuit au Vietnam Laos Cambodge comprend:
Ce circuit au Vietnam Laos Cambodge ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine: Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Indochine 17 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.