Une première approche du Vietnam à travers les beautés naturelles, culturelles et historiques du pays. Nous vous proposons aussi à cette occasion à découvrir la cuisine vietnamienne réputée d’être raffinée et variée, séduisant le monde entier par sa fraîcheur, ses arômes subtils, ses goûts délicats. Un bel itinéraire bien pensé et guidé pour votre voyage au Vietnam qui vous permettra de vous immerger dans la vie locale en découvrant le plus possible la cuisine locale avec les plats typiques de chaque région.
Notes :
+ Ce circuit au Vietnam est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Saigon – My Tho – Cai Be – Vinh Long – Saigon –Da Nang – Hoi An – Hué – Hanoi – Halong – Tam Coc – Hanoi
Jour 1: Saigon arrivée
Jour 2: Saigon – My Tho – Cai Be
Jour 3: Cai Be – Vinh Long – Saigon
Jour 4: Saigon – Tay Ninh – Cu Chi – Saigon
Jour 5: Saigon – Da Nang (vol) – Hoi An
Jour 6: Hoi An visite
Jour 7: Hoi An – Da Nang – Hué
Jour 8: Hué visite – Hanoi (vol)
Jour 9: Hanoi visite
Jour 10: Hanoi – Halong – baie de Bai Tu Long
Jour 11: Bai Tu Long – Hon Gai – Ninh Binh
Jour 12: Ninh Binh – Hanoi
Jour 13: Hanoi libre – Vol de retour
JOUR 1 : SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) ARRIVEE
Accueil par le guide francophone et le chauffeur de chez FarEasTour à l’aéroport de Saigon, transfert en ville. Vous commencerez avec la visite des points forts du centre-ville : le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Vous visiterez le Musée de la guerre qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous verrez la pagode de l’empereur de Jade, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Vous vous promènerez dans le quartier chinois Cholon. Dîner de bienvenue avec des spécialités de Saigon (par exemple : les rouleaux de printemps, le « banh xeo » – crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma, pliée en deux et garnie avec beaucoup de pousse de soja, de la viande et des crevettes).
Nuit à l’hôtel à Saigon.
JOUR 2 : SAIGON – SIEGE CAODAÏSTE TAY NINH – TUNNELS CU CHI – SAIGON
Après le petit déjeuner, départ pour Tay Ninh, à 100km de Saigon (3h de route), visite du siège caodaïste à Tây Ninh. Le siège caodaïste à Tây Ninh est le premier et le plus grand de la religion de Cao Dai qui reprend les préceptes du christianisme, du taoïsme, du bouddhisme, du confucianisme et du culte des « génies ». Arrivée au temple, vous aurez une bonne occasion de participer à l’office religieux à midi où tous les fidèles en costumes colorés se réunissent dans la salle de culte. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour Cu Chi. Le réseau de tunnels de Cu Chi a joué un grand rôle dans la guerre du Vietnam. Arrivée aux tunnels, vous aurez l’occasion de passer dans la clandestinité pour voir le système complexe de tunnels et d’apprendre les tactiques des forces révolutionnaires. Lors de la visite Cuchi tunnel, vous avez la possibilité de tirer AK-47, M-16, M-60, canon de 30 Cal & machine. Le coût est d’environ 1 – 1,5 USD par balle (non inclus). Retour à Saigon en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel de Saigon.
JOUR 3 : SAIGON – MY THO – CAI BE
Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction de My Tho, ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong. My Tho est une ville tranquille et prospère de 100.000 d’habitants, connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite de la pagode Vinh Trang en cours de route.Promenade à bord d’un sampan au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île du Phénix, dégustation de fruits exotiques, en assistant à un chant traditionnel. Poursuite de visite par une balade en barque à rames sur un arroyo caché sous l’ombre des cocotiers d’eau.
Transfert à Cai Be, déjeuner dans une ancienne maison avec la spécialité locale : le poisson « oreilles d’éléphant » fraîchement pêché dans le delta du Mékong.
Puis, la visite de quelques fabriques de de produits locaux telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, ou le séchage et le traitement des longanes. Promenade dans les sentiers de la campagne, rencontre avec les habitants locaux.
Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou Ba Kiet).
JOUR 4 : CAI BE – VINH LONG – SAIGON – VOL POUR DA NANG – HOI AN
Petit déjeuner chez l’habitant. Visite du coloré marché flottant de Cai Be en bateau traditionnel au milieu des sampans sur les nombreux canaux du Delta du Mékong. Poursuite de croisière vers l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner chez l’habitant. Faites une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Retour à Saigon, arrivée en fin de journée. Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol en direction de Da Nang (1h15 minutes à bord). Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à Hoi An pour le check in (35km~ 45 minutes de route). Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Visiter le Delta Mekong au Vietnam – pont de singe à Vinh Long Vietnam
JOUR 5 : HOI AN – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.
Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien. Promenade à vélo dans les sentiers du village, rencontre avec les habitants de Hoi An. Dîner et découverte des spécialités culinaires de Hoi An, par exemple : « Mi Quang » – ce sont des nouilles de riz servies avec de la viande (boeuf, porc ou poulet) et des herbes aromatiques. Une galette de riz croustillante accompagne obligatoirement tout bon Mi Quang. Vous pourrez essayer aussi « com ga » – riz au poulet, un des trois plats exclusifs de la gastronomie de Hoi An. Ce plat est simplement préparé avec du riz et du poulet mais remarquable par sa saveur spéciale.
Après-midi, promenade en vélo pour la visite du village des légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20mn en vélo de Hoi An). Ce village est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête.
Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes, ainsi qu’à la découverte de l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle Vietnamienne.
Après un tour des jardins, retour à Hoi An et temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
JOUR 6 : HOI AN – COURS DE CUISINE
Départ à 8h de l’hôtel pour une promenade à travers le marché coloré de Hoi An pour acheter les ingrédients pour le cours de cuisine. La cuisine de Hoi An est réputée et offre une large palette de spécialités vietnamiennes traditionnelles. Puis, petite croisière sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’école de cuisine. Ensuite, vous pourrez faire une agréable promenade dans le jardin d’herbes aromatiques de l’école avant de préparer votre propre déjeuner avec l’aide du chef de cuisine. Vous apprendrez à faire différents plats de la cuisine vietnamienne. Le cours se terminera vers 13-14h
Déjeuner avec plusieurs plats délicieux.
Après-midi libre pour vous détendre à la plage (baignade possible du mois de mars à l’octobre), pour faire des vêtements sur-mesure ou pour vous promener dans la vieille ville et déguster des spécialités de Hoi An.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Voir le top 8 des plats à Hoi An.
JOUR 7 : HOI AN – DA NANG – COL DES NUAGES – HUE
Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hué. Passage par le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams du monde. Arrivée à Hué, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du XIXème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du sud-est et les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des Parfums et ses harmonieuses collines, Hue reste une ville de poésie. check-in dans votre chambre. Puis, visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence au milieu des fruits et légumes. En fonction du temps, possibilité d’une promenade en cyclo-pousse à l’extérieur de la Cité Impériale pour observer la vie de Hué au coucher de soleil.
Nuit à l’hôtel à Hué.
JOUR 8 : HUE – VISITE DES TOMBEAUX DES ROIS – VOL POUR HANOI
Petit déjeuner à l’hôtel avec un « bun bo Hué » (nouilles de riz au boeuf)- une spécialité de Hué. Départ à 8h de l’hôtel pour la croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi poète et de Ming Mang, qui se trouvent dans un site enchanteur rempli de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens. En fonction du temps, possibilité de visiter la pagode Tu Hieu, la plus belle pagode de Hué, construite aux soutiens des eunuques et femmes des rois Nguyen. Transfert à l’aéroport de Hué pour le vol en direction de Hanoi (vol prévu à 10h50, 1h à bord). Accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport de Hanoi, transfert en ville (1h de route). Nuit à l’hôtel à Hanoi.
JOUR 9 : HANOI – VISITE DE LA VILLE
Le matin, promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans les larges avenus ou les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.
Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l’exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.
En chemin de retour en ville, arrêt au marché de Buoi. Là, on vend non seulement des fleurs traditionnelles, mais aussi des arbres hybrides précieux. Ce marché est destiné particulièrement aux personnes passionnées des plantes et des fleurs.
Déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.
Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique.
Ensuite, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l’ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l’époque royale qui nous soit resté aujourd’hui en bon état.
En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge, dans lequel toute l’âme de la rizière vietnamienne s’exprimant avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.
Dîner avec « cha ca La Vong » – l’une des plus grandes spécialités de Hanoï. Il s’agit d’un ragoût de poisson grillé et frit, servi avec des vermicelles froids (bun) et surtout de nombreuses herbes aromatiques, dont l’aneth. Ce mets a été imaginé il y a 70 ans environ, par la famille Doàn qui vivait dans le vieux quartier de Hanoi. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : HANOI – HALONG – HON GAI – BAIE DE BAI TU LONG – GROTTE THIEN HAI SON
08h00 Départ de votre hôtel et route pour Ha Long. Sur le chemin de la ville d’Halong, vous profiterez du voyage à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve Rouge : les rizières, les buffles d’eau et la vie quotidienne des villages vietnamiens.
12.00 – 12.30: Embarquement sur la jonque traditionnelle de petite taille au port international Hon Gai.
13: 00 Accueil par léquipage avec une boisson de bienvenue, suivi d’un briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité.
13h30-15h00: Le déjeuner sera servi lorsque la jonque traversera la baie de Bai Tu Long.
15,00 à 15,30: Baignade dans les eaux cristallines de la baie.
15.40: Découverte de la grotte bien cachée Thien Canh Son
16h45: Croisière à Hon Co, île où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc, vous baigner ou faire du kayak.
18h00: Retour sur la jonque pour vous détendre.
19h00: Dîner et nuit à bord de la jonque Red Dragon.
Note : le programme de visites change de jonque en jonque.
JOUR 11 : VILLAGE DE PECHEURS VUNG VIENG – HON GAI – NINH BINH
07,30 à 08,00: Vous pourrez contempler le paysage de la baie avec une tasse de thé ou de café. Prenez votre petit déjeuner en plein air.
08.30 -09:30: Visite du village de pêche Vung Vieng avec une chaloupe rustique, rencontre de la population locale et passage par l’école flottante et une ferme d’élevage de poissons.
9,30 à 10,00: Pose pour vous baigner au milieu de la baie.
10,00 à 11,30: Lors de votre retour vers le port, le déjeuner à la carte vous sera servi.
11,45 à 12,00: Débarquement. Accueil et transfert direct à Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre. Arrivée à Tam Coc vers 16-17h00, en fonction de votre fatigue, possibilité d’une promenade dans le village.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : NINH BINH – TAM COC – HOA LU – HANOI
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez à visiter Ninh Binh qui est un lieu favorisé par la nature et notamment par l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre. Vous ferez une balade en barque à rames à Tam Coc, situé à 8km de Ninh Binh. La croisière durera env. 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Certaines scènes du film « Indochine » avec Catherine Deneuve y furent tournées. La différence entre Tam Coc et Trang An, c’est que les grottes de Tam Coc sont très belles et toutes naturelles. La barque à rames à fond plat vous amènera d’une grotte à l’autre sur la rivière de Ngo Dong, vous passerez en dessous de jolies stalactites.
Déjeuner de spécialité de Ninh Binh : brochettes de chèvre.
Balade à vélo jusqu’aux pagode de Jade situés sur le flanc de collines. Après la visite des pagodes, transfert à Hoa, ancienne capitale du Vietnam au XIème siècle, puis visite des Temples des Empereurs Dinh et Le. Retour à Hanoi, arrivée à votre hôtel en fin de journée.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
JOUR 13 : HANOI LIBRE – VOL RETOUR FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour votre découverte personnelle jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi (1h de route) pour votre vol retour.
***Fin du circuit Vietnam 13 jours***
Lire plus sur les voyages en Indochine
Ce circuit au Vietnam comprend:
Ce circuit au Vietnam ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires. Ainsi en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le circuit découverte de la cuisine vietnamienne
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.