Luang Prabang – la ville ne se soucie jamais
La ville touristique du Laos est vraiment paisible, calme et les gens ne laissent presque jamais les pressions au travail affecter leur vie.
Ashley Emmerton, 23 ans, professeuse bénévole de l’anglais au Laos. Les étudiants qu’elle a enseigné à Luang Prabang sont les moines. La jeune enseignante avait un sentiment spécial sur la culture, les gens et le paysage ici.
Dans les yeux de Ashley, Luang Prabang est une belle ville de patrimoine avec les temples construits méticuleusement,les petits cafés, les cascades spectaculaires …
Ashley apprécie vraiment la vie n’ayant pas de douleur, de stress de la population de Luang Prabang
Ashley aime la douceur de la culture laotienne. C’est la tranquillité dans la vie et le calme que les gens confrontent à des difficultés. « Tout le monde est heureux et ne sont pas distrait par le travail ou le stress. Ils ont rarement l’anxiété et Bor stylo yang (ne vous inquiétez pas) est la première phrase que vous entendez à cette ancienne capitale » dit-elle la jeune enseignante.
Elle avait l’habitude de venir ici pour faire du bénévolat deux fois. A la deuxième, Ashley était si heureux de voir les anciens élèves – Maintenant les étudiants à l’université. « Quoi de plus agréable de les rencontrer et de les écouter parler de la prochains plans de l’avenir « , a-telle déclaré Ashley.
L’anglais à Luang Prabang est très répandu et les voyageurs ne rencontrent pas beaucoup de difficultés à communiquer
Une de ces choses que Ashley ainsi que beaucoup d’autres touristes à Luang Prabang ont constaté, c’est que l’anglais est largement utilisé. En outre, cette ville est aussi en train de changer de jour en jour, la vie des gens deviennent plus moderne tandis que les valeurs de la culture traditionnelle ne perdent toujours pas.
La cuisine à Luang Prabang est l’un des points forts à attarder les visiteurs. On est tout heureux de pouvoir déguster les pâtes cuites avec des haricots, du poisson grillé, des algues séchées sur les marchés de nuit et la viande hachée traditionnelle …
La vie paisible des bouddhistes à Luang Prabang
Arriver à Luang Prabang, vous pourrez essayer une nouvelle sensation de monter sur le dos de l’éléphant pour faire du promenade et visiter les belles cascades. Un des points à de nombreux touristes étrangers préfèrent est Kuang Si – une chute d’eau située à l’extérieur de Luang Prabang. « Quand vous montez au sommet de la cascade et regardez en bas, vous verrez ce beau monde. Le paysage sous vos pieds comment vrais extraordinaire », a-t-elle suggéré Ashley.
Selon la jeune enseignante, à Luang Prabang, les clients aurez un séjour mémorable et la chose la plus difficile que vous devriez faire sera de rentrer à la maison ….
Quoc Toan PHAM