Les vacances de Tet magnifiques en Birmanie – Voyage Birmanie
Mon nouvel ami dans le voyage de Bagan dit qu’il est difficile de trouver un mauvais temple ici.
Un voyage plein de suffisance de 7 jours et 6 nuits pendant les vacances de Tet par hasard d’une famille de 3 membres (les parents et leur fils) est partagé par Ha Chi.
« La fête du Tet arrive, on surfe sur Internet et reconnait que le climat est favorable au voyage de Birmanie (de Décembre à Février), on réserve des places de Vietnam Airlines et choisit le voyage de Birmanie pendant 7 jours et 6 nuits avec le prix de 3,5 million dongs (le billet pour adulte). Et on a un voyage pour la bienvenue du Nouvel An en Birmanie avec l’itinéraire Yangon – Bagan – Inle Lake – Yangon. »
N’oubliez pas d’apporter des dollars et d’acheter des numéros de téléphone connectés à 3G ou à 4G à l’aéroport. Aujourd’hui, la Birmanie a beaucoup d’ATM mais le cours est élevé.
Vous voulez chercher des informations sur l’agence de voyage au Vietnam? Cliquez ici: https://www.fareastour.fr
Ancienne capitale Bagan
À 18h30, vous êtes arrivé à Bagan, l’ancienne capitale de la Birmanie après 2h de vol. Prenons le taxi à la station de bus avec le prix de 7.000 kyats (1 kyat équivalant à 17 dongs) et prenons un déjeuner léger chez un nouvel ami. À 20h30, le bus part et nous arrivons à 5h le demain à Bagan où plus 2000 temples sont construits depuis le XIe siècle. Après avoir posé des bagages à l’hôtel, ma famille regarde l’aube au temple Bulethi. Je suis heureux de regarder des aubes et des crépuscules aux temples où la lumière et le noir s’échangent, où le présent est lié au passé et au futur.
Vous pouvez contempler le Bagan de l’aérostat mais il faut 380 USD, pour économiser, je vois le Bagan de la terre. Ou vous pouvez louer un vélo électrique (7.000 kyats/jour) et visitez partout dans le Bagan. J’ai visité des temples et des pagodes connus (Ananda, Dhammayangyi, Shwesandaw, Shwezigon…) mais j’aime plus des dizaines, centaines petits temples sans nom à Bagan, sur les routes de poussières rouges, derrière la grande route. Mon nouvel ami dans le voyage de Bagan dit qu’il est difficile de trouver un mauvais temple ici.
Il vous est certain d’arriver à un temple désert au bord de la rivière pour regarder du sommet de la tour la rivière douce Ayeyarwady River à côtés de petits et grands temples au long de la rivière. N’oubliez pas de déshabiller des chaussures avant d’entrer dans des temples.
Partez en vacances au Vietnam et au Cambodge pendant 15 jours, vous ne serez pas déçu ! En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/
Si vous voulez voir l’aube et le crépuscule, allez à la montagne Popa qui n’est pas spéciale, seulement le son des batailles des singes qui sont comme des voleurs quand ils voient des aliments alors soyez prudents avec vos aliments. Mais le crépuscule ici est inoubliable bien que vous deviez attendre un après-midi. Vous devez louer une voiture pour 6 ou 7 personnes avec le prix de 45.000 kyats/voyage, si en tour, il faut seulement 11.000 kyats/personne.
À Bagan, si vous avez du temps, profitez du concert culturel de l’art de la Birmanie organisé au palais Bagan Golden le soir de 19h à 20h30 avec des chansons, des danses et des marionnettes intéressantes. Grâce aux nouvels amis, je connais ce concert. Il est intéressant et nécessaire de faire la connaissance avec des nouvels amis.
La cuisine à Bagan : Les plats ici sont faciles à manger et mélanger avec ceux de Thaïlande, de Chine et d’Inde avec le bon prix qui est moins chers que le Vietnam. Nanda Restaurant possède la belle vue, des plats délicieux mais un peu plus chers que les autres. Aha Bagan Restaurant est un restaurant joli récemment ouvert avec des plats délicieux à bon prix. Leur patron est agréable… Ce restaurant est une meilleure suggestion pour ceux qui veulent y arriver.
L’hôtel : Le Bagan a 3 secteurs : Old Bagan, New Bagan et Nyaung U. Nous réservons à l’hôtel Royal Bagan dans le secteur Nyaung U, qui a une meilleure vue, la position près du centre, la bonne qualité des chambres et le prix convenable, 30 USD/nuit.
Découvrez la beauté des paysages et la vie quotidienne des habitants locaux au montagne au Nord du Vietnam: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/
Lac Inle – Des couleurs de la vie
En Birmanie, il y a des excursions dans les bus pendant la nuit qui déplacent dans des provinces de l’une à l’autre. Ces bus sont modernes (les chairs à lit comme l’avion, la grande carlingue).
Si vous partez à 20h30, demain matin vous arrivez au bourg Nyaung Shwe à 5h pour découvrir Inle Lake. Louez un bateau en un jour (40.000 kyats) pour regarder l’aube magnifique. C’est la première fois où je vois l’aube en argent. Quand le soleil se cache derrière des montagnes, des premières lumières roses et bleues claires transmet en argent sur le lac.
Inle est l’harmonie des couleurs avec des villages brillants au bord de la rivière. À travers lesquels, on voit des maisons à beaucoup de fenêtres, des visages amicaux, des agitations de loin quand on prend des photos. Inle a encore un jardin flottant et des villages artisanaux sur la surface. Les maisons au bord ou sur la surface du lac sont propres et peu de déchets.
Quand j’arrive à Inle, je rencontre le marché hebdomadaire Morpe. Des peuples ethniques de Papo font du commerce heureusement. Des marchandises sont nombreuses à l’appointement. Nous achetons 3 pairs de sandales (environ 30.000 dongs/pair) et un panier de pommes douces (17.000 dongs). Le commerce ici est intéressant.
L’après-midi, je regarde des pêcheurs jetant du filet dans le jaune du crépuscule comme regardant un concert du cirque. C’est la première fois où je vois des pêcheurs avec un pied sur le nez du bateau, l’autre pied bougeant avec la pagaie pour ramper le bateau. En fait, cette activité est commercialisée mais elle est une caractéristique du lac Inle.
Si vous réservez une chambre au bourg Nyaung Shwe, il faut 10km pour arriver au lac Inle. Vous pouvez réserver dans des centres de villégiature sur le lac pour contempler du paysage et vous détendre.
Cliquez ici pour consulter le prix de la croisière à la baie d’Halong: https://www.halongjonques.com/
Ville Yangon
Si vous partez en avion de Vietnam Airlines de Vietnam, vous passez Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie. Ici, il y a des sites touristiques pour vous pendant la transition comme la pagode d’or Swedagon, le centre-ville de Yangon, l’église juive de Musmeah Yeshua Synagogue…
7 jours en Birmanie sont insuffisants mais vous aurez des expériences magnifiques et inoubliables. Si vous avez peu du temps, choisissez des sites et visitez- les minutieusement.