Les rues originales à Hanoi
La plus courte rue ou la rue qui se compose d’une seule maison…impressionnent non seulement les visiteurs étrangers mais encore les Hanoiens.
Il convient que vous consacriez une journée afin de découvrir les orginialités de ces rues.
La rue Hoan Kiem
Il s’agit de la plus courte rue à Hanoi à 52m de longueur en croisant la rue Dinh Tien Hoang et la rue Cau Go. Ce lieu attire d’énormes visiteurs étrangers et vietnamiens grâce aux restaurants de salades de légumes mixtes et aux boutiques de souvenir.
Si vous y arrivez dans un après-midi automnal, il serait indispensable que vous dégustiez de la délicieuse salade au bœuf séché pour 35 000 vnđ par assiette.
Ce quartier qui s’oppose au lac de Hoan Kiem s’agite à tout moment
La ruelle Cam Chi ( interdire de pointer les doigts)
Pour les becs fins qui aiment la gastronomie Hanoienne, la ruelle Cam Chi à côté de la rue Tong Duy Dan est un lieu de rendez-vous fréquanté à chaque week-end. Son nom attache à un personnage folklorique – le seigneur Chom
D’après les ancienness légendes, à son enfance, il vécut dans la précarité et dut alors acheter à crédit les aliments. Cependant, il était miraculeux que dans n’importe quel restaurant que Chom visita, les convives s’affluèrent énormément. Après sa montée en trône , les géants pointèrent les doigts vers lui en vue de revandiquer de l’argent. Le Seigneur a du alors fait dresser un panneau affiché « Cam Chi » qui veut dire interdire de pointer les doigts dans leur quartier. Ce nom existe encore jusqu’à aujourd’hui.
A consulter: cambodge vietnam voyage 15 jours | baie d halong terrestre|
La rue qui a une seule adresse
Tout le monde suppose qu’une courte rue possède peu d’adresse, la rue de Hoa Lo faisant par contre 165m de longueur se compose d’une seule adresse : le vestige de la prison Hoa Lo.
Les rues qui sont souvent mal prononcées
Un grand nombre des rues sont réellement mal prononcées , au fil du temps, les Hanoiens se familiarisent avec : Bảo Khánh , Tô Tịch, Hạ Hồi….
La rue Bảo Khánh se trouve actuellement proche du lac Hoan Kiem, son original appel était Báo Khánh étant donné qu’elle appartenait auparavant à l’hameau Báo Khánh. Cette zone réunit de nos jours de considérables hôtels et centres d’agrément des jeunes.
Tout le monde appelle quasiment Bảo Khánh au lieu de Báo Khanh.