Les expériences en été dans la mer bleue de Ca Na
0 Comment
La combinaison originale de la mer, des nuages blanches, des montagnes vertes a créé Ca Na, une commune dans la province de Ninh Thuan qui est sauvage et calme.
Les arcs de chemin à Ca Na font parties de la route nationale 1A, dans le territoire du district de Thuan Nam dans la province de Ninh Thuan et à 30km loin du centre ville de Phan Rang. Si vous gâtez la levée du soleil, venez inspirez l’air salé de la mer.
Du petit matin, le port de Ca Na est déjà tumultueux par les bateaux qui ancrent : vous pouvez découvrir les sites et prendre du petit-déjeuner, les plats sont variés : gateaux de can, de xeo aux crevettes ou crabes.
C’est aussi une bonne occasion pour promener autour du port et découvrir plus la vie simple des pêcheurs. N’oubliez pas d’acheter les fruits de mer au bon prix.
Les poissons frais viennent d’être débarqués au petit matin.
Après avoir bien pris le petit-déjeuner et découvert la vie des habitants, arrivez à la mer pour contempler les vagues frappant le bord. La mer est vraiment immense.
Au loin, vous voyez les pêcheurs dans les barques rondes (kouffa) qui sont en train de lancer les éperviers.
Faire des photos des plages et les vagues sans cesse en marchant sur la sable est une bonne expérience pour votre voyage.
Parfois, vous rencontrerez les pêcheurs qui pêchent sur les pierres insolites, vous pouvez aussi le faire afin de relaxer et de trouver quelques poissons pour votre repas de midi.
Marchez à pieds nus sur la sable et chercher les pièces de corail à multiformes pour votre souvenir.
Suivez les pierres, vous verrez les crabes sous l’eau transparente bleue.
Empruntez une kouffe à un pêcheur pour tenter de ramer et faire des photos lors qu’elle est flotte sur la mer.
Montez sur les pierres autour de la mer de Ca Na pour vous imprégner dans le parfum salé et profiter des vents frais soufflés de la mer.
Quoc Toan PHAM