Les arrêts magnifiques sur le chemin Saigon –Nha Trang
Éviter la route nationale pour suivre le chemin littoral qui est une chance de découvrir les plus beaux chemin du Vietnam
Organisé en été, le programme de Photo Tour 2014 au sujet de « suivre les ailes des albatros » sur les itinéraires littoraux de Sai Gon à Nha Trang. Les fleurs rouges du flamboyant ralentissent le voyage car vous devrez vous arrêter pour faire des belles photos du paysage à 2 côtés.
L’arrêt à la Grande Maison au village de Long Son à Vung Tau où on fait la culte de Mr. Tran.L’ensemble d’architecture comporte un temples, des maisons aux grandes rues, une maison de festival, un marché….
La Grande Maison a été construite par Mr . Tran (vrai nom est Van Huu LE) qui est arrivé à Long Son pour défricher en 1900. On l’appelait Tran (en francais : Torse nu) car il était souvent en torse nu et ne portait rien sous les pieds
Après avoir quitté la Grande Maison, un peu plus loin, vous verrez la mer et le ciel immenses lors que vous êtes sur le pont. Au dessous, c’est le village des radeaux de Long Son avec les cages d’élevage des fruits de mer et des poissons dans une grande zone de mer.
Arrêtez à Vung Tau pour goutez les fruits de mer frits
Le col de Nuoc Ngot (eau douce) dans le bourg de Long Hai à Vung Tau avec une berge des pierres près de la mer est un bon lieu pour les jeunes couples qui y viennent à faire des photos de mariage
Le cap de Ke Ga , 20km loin de Phan Thiet à l’Est avec un phare se trouvant sur Mui Dien, dresseé par l’architecte francais Chnavat, il est le phare le plus grand et vieux des pays en Sud-Est de l’Asie.
Les longues sables moutonnantes à Bau Trang ,Binh Thuan est une bonne destination pour ceux qui veulent conduire les véhicules tout-terrain
De Bau Trang à Phan Ri Cua , ca fait environ 20km du chemin de terre qui traverse une usine d’électricité nuclaire dans l’avenir.
Visiter le village de céramique à Bau Truc est une bonne occasion pour découvrir les méthodes de production des Chams
Le terrain plein de vent et de soleil Ninh Thuan possède encore les nombreuses troupes de moutons , animaux connus comme les bouffles, les vaches ou les porcs, les coqs au Vietnam.
A Ninh Thuan, vous trouvez la baie de Vinh Hy, très connue grâce à la beauté comme la peinture fluviale. Le ciel bleu, la mer bleue transparente et les nuages volent doucement peuvent ralentir les pas des visiteurs.
Regardez en haut, la baie de Vinh Hy est encore plus belle. Les voyageurs aiment découvrir les corails sur les barques au fond en verre.
A voir : voyages vietnam| baie de bai tu long vietnam| Circuit Mekong Vietnam
De la montagne de Nui Chua, nous trouvons l’ile de Binh Ba et Binh Hung, les terrains interrompent la baie de Cam Ranh, comme les boucliers barrent les vents
Il convient que vous visitiez le sie touristique de Binh Lap au village de Cam Ranh pour vous baigner, manger des fruits de mer et visiter les sections d’élevage des homards avan de rentrer a Nha Trang.
Retour à l’accueil: voyages indochine
Rédigé par Minh Duc Tran
Rédigé