Les activités risquées mais intéressantes au Vietnam
De plus en plus, il y a des activités sportives risquées au Vietnam qui attirent beaucoup de jeunes, voire des âgés
La planche volante
L’équipement complet coute environ plus de 6000 $ – assez cher pour un loisir. Ce sport développe à Nha Trang, le prix est de 800 000 vnđ à 1 200 000 vnđ une fois en 10-15 minutes. Beaucoup de gens l’ont tenté .
En utilisant la force répulsive de l’eau , a inventé par Franky Zapata. En général, la planche volante contient un moteur pour créer la force répulsive à traver d’un tube long au dessous . elle permet de pousser la planche à 9-10m de haut.
Les cordes raides
Plusieurs personnes trouvent que Hue est une destination ennuyeuse, les visites répètent tout le temps : les sites historiques . Pourtant, les cordes raides et La Tyrolienne sont 2 activités sportives très nouvelles et attirent beaucoup de gens. Les cordes raides demandent la force et l’adresse.
Les joueurs portent les vêtements de sécurité comme ceux de l’escalade. Les obstacles sont bien difficiles : les cordes, les planches en bois… mises en haut, on devrait utiliser toutes les expériences, tous les techniques et la forc. On se suspend à une corde et glissera 500 m du mont au pieds de la montagne.
A voir: voyage Vietnam| Ninh Binh | demande de visa vietnam
La Tyrolienne
Ce sport fait peur au premier temps, mais après avoir glissé du mont, dans l’air, nous avons un sentiment inexpliquable, très joyeux.
Il n’a pas vraiment la descente peureuse comme celle d’autres pays, c’est pour ca que tout le monde peut la tenter, le prix total des cordes raides et de La Tyrolienne à Hue est 500 000 vnđ .
Le parachutisme
Ce sport exige des joueurs à cause de son dergré de difficulté et de la santé . Mais ce n’est pas un nouveau sport au Vietnam. Pour répondre aux exigences pour devenir membre d’un club de parachutisme, les élèves doivent se soumettre à une évaluation de santé à l’hôpital de l’aviation, et il faut avoir la passion pour surmonter la peur et passer les difficultés.
Un cours qui ne dure que 14-16 séances au samedi et au dimanche, mais il coute déjà 5 millions vnđ/personne. Ce coût comprend les manuels, les stylos d’entrainement, des chaussures de parachutisme, les uniformes, des cartes de membres de l’aviation, des cartes d’obtention du diplôme des athlètes de parachutisme, l’avion, les pilotes, …
Ramer le kayak
Ce n’est pas seulement un défi sportif de courage, le calme, la persévérance, mais aussi une leçon de la capacité de gérer avec souplesse de la situation avec la technique du joueur. Baie d’Halong est l’une des 25 destinations touristiques au top du monde de kayak d’après le magazine de National Geographic Adventures.
Cependant, le vrai aventure en kayak est toujours le passage dans les les chutes d’eau ou la rivière sinueuse. Par conséquent, un certain nombre de jeunes gens aventureux sont toujours à la recherche de nouveaux défis, ne se limitent pas à des endroits habituels. La location est de 100 000 à 200 000 vnđ / heure, selon le type de bateau à 1, 2 ou 3 places.
La plongée en apnée
Plongée en apnée est très populaire dans les mers de corail tels que Nha Trang, Cu Lao Cham, Quy Nhon, … Lorsque vous vous inscrivez, vous serez équipés les équipement de plongeur professionnelle, y compris les vêtements, les lunettes, les tubes d’oxygène, …
Après avoir appris des instructions de manipulation et certains symboles avec l’instructeur, vous allez commencer le voyage à la découverte chaines de corailles et les créatures de la mer mignonnes , colorées à la profondeur de 6 – 10 m en bas d’océans. Le coût pour une plongée de 30 minutes est autour de 500 000 à 600 000 vnđ. Il existe également des services de photographie sous-marine pour les visiteurs à 200 000 vnđ pour 10 photos.
Le parapente
Le parapente est un des sports les plus excitante d’aventure en mer, est exploité par le vent, le bateau à moteur qui tire. Avec la protection des boucles de ceinture à l’hauteur d’appui et de ventre . Les participants seront suspendus à une hauteur de 70-100 mètres d’où on se régale d’admirer la vaste mer.
Pendant le processus de démarrage, vous devez faire attention pour les fonctionner avec des bateaux de vitesse jusqu’à ce que le pied touche l’eau. Sinon, il est facile de tomber avant le parachute vous tire en air. Car vous serez équipés de gilets de sauvetage, vous pouvez être assuré quand vous attérissez dans l’eau . Le coût pour chaque «vol» de 10 minutes est de 500 000 -600 000 vnđ, en fonction du nombre de joueur.
Le traîneaux de montagne
Le parc d’attractions, Vinpearl Land (Nha Trang) a été mis en service le 1er système de traîneaux de montagne Vinpearl Alpine Coaster sur de l’île en Asie et est aussi le système le plus long de traîneaux de montagne en Asie du Sud-Est avec une longueur totale de 1.760m.
Ce système appelé Alpine Coaster est une sorte de sensations amusantes populaires partout dans le monde. Joignez-vous à ce jeu, vous glissez sur une belle voiture pour 2 personnes, avec frein à main afin de garder une distance de sécurité entre les véhicules.
Le saut à l’élastique
Saut à l’élastique est le sentiment intense, le désir élevé de conquérir l’hauteur. Ce sentiment arrive quand une hausse et soudaine pression artérielle, le cœur bat au moins 150 fois / minute et le monde entier semblait se faire culbuter. La corde attachée à diamètre de 5-7cm, les fibres sont tressées de petit caoutchoucs très résistants et ayant une bonne élasticité.
Les joueurs ont pris une profonde respiration et plongez dans l’espace, la chute libre jusqu’à la corde tendue à une distance sécuritaire. Malheureusement, saut à l’élastique à Nha Trang est à seulement 15 mètres de haut, il ne rapporte pas beaucoup de sens enthousiastes. Mais néanmoins, il donne encore la préparation initiale pour les jeunes qui peuvent s’attendre à un emplacement du saut à l’élastique plus attrayant dans l’avenir.
Quoc Toan PHAM
Retour à l’accueil: voyage indochine | visa à l arrivée vietnam