Le palais présidentiel à Vientiane
La bâtiment de l’élégant palais présidentiel sur la rue Lane Xang a d’abord commencé en 1973 par le gouvernement royal du Laos, puis sur la terre qui serve à abriter la résidence royale. Il a été conçu par l’architecte local Khamphoung Phonekeo, mais en raison du changement politique provoqué par la prise de contrôle de la communiste Pathet Lao en 1975, le bâtiment ne fut achevé que beaucoup plus tard.
Le palais présidentiel a finalement ouvert ses portes en 1986 et même alors, seulement comme un lieu pour les fonctions et les cérémonies publiques. Le bâtiment est fermé au public.
A voir : croisiere baie de lan ha | tour mekong delta vietnam | train hanoi sapa | demande de visa vietnam
Le palais présidentiel
Le palais présidentiel est un repère bien connu pour son imposant encore beau élégante architecture complète avec de grandes colonnades et balcons ombragés. Le bâtiment est entouré de pelouse et de jardins bien entretenus et clôturé par de hauts murs et un portail en fer forgé.
Le palais présidentiel est à ne pas confondre avec la résidence officielle du président du Laos, qui est situé dans la banlieue de Vientiane Ban Phonthan. Ce magnifique bâtiment est éclairé le soir et offre une grande opportunité pour la photographie de nuit mais un objectif de long peut être nécessaire.
Lieu: jonction de l’avenue Lane Xang et rue Settathirath, Vientiane
Rédigé par Minh Duc Tran