Le marché des fruits de mer rapides le plus original et le plus bon marché au Vietnam
Il n’existe encore jamais un marché si original comme le marché à Cu Lao Cham, les clients devraient justement montrer ceux qu’ils veulent acheter et demander du prix, le marchant font rapidement les plats au moins e 5 minutes sur une beau plat parfumé.
Mme. Thi Lan NGUYEN, une visiteuse de Hue arrive, complimente sans cesse la première fois de visiter le marché des fruits de mer au littoral du village de Hoi An dans la province de Quang Nam.
Ca prends plus de 30 minutes en bateau à grande vitesse du port de Cua Dai, Hoi An pour passer la mer dans le bon temps, le village d’ile de Tan Hiep à Cu Lao Cham s’apparait au cœur du ciel et de la mer immense. C’est une ile dans la mer de Chine où existe la réserve de biosphère la plus grande du mond – une partie immanquable dans le voyage à l’ancienne ville de Hoi An. Cu Lao Cham est séduisant grâce aux paysages, au bleu ciele et à l’originalité de la vie des habitants , par exemple : on n’utilise pas de sac plastique, le cout de vie est étonnamment bon marché.
La mer et les montagnes de Cu Lao Chao sont attrayants
Juste mettre les pas dans le littoral de la berge de Lang du village de Cu Lao Cham, les visiteurs trouvent le marché rapide des fruits de mer. Il y a beaucoup de plats frais, les fruits de mer vivants nagent dans les grandes sceaux en aluminium.
Le guide touristique nous raconte : « actuellement, Cu Lao Cham n’est plus si difficile qu’il y a 2 ans. Il faut justement un peu de temps et d’argents pour gouter librement les spécialités appelées par les gens de Hanoi ou Saigon ». le prix ne vaut qu’un quart ou qu’un demi du prix dans les grandes villes.
Après avoir sélectionné les crevettes, les calamars , les coquilles , les crabes frais… au moins de 5minutes, les plats délicieux, savoureux sont prêts à servir.
Le prix du calamar vivant est 120 000 vnd/kg, oursin : 30 000 vnd/pièce. Les poissons sont de 100 000 à 300 000 vnd/kg après le traitement.
Mme. Thu, une propriétaire d’un restaurant nous dit : «le prix du calamar est de 120 000 à 200 000 vnd/kg, l’oursin : 30 000 vnd/pièce. Les poissons sont de 100 000 à 300 000 vnd/kg après le traitement au lieu de 1 200 000 vnd/kg dans la terre ferme ».
Des visiteurs nous ont dit qu’ils aiment gouter les fruits de mer frais , c’est une expérience intéressante. Le marché est à côté de la mer, du petit matin au soir avec plus de 10 boutiques à choisir.
« En été annuel, ma femme, mes enfants et moi prenons de l’avion à Da Nang et arrivons à Hoi An, Cu Lao Cham. Nous y trouvons la mer, les beaux paysages et les bons fruits de mer au prix acceptable » dit mr. Xuan Anh NGUYEN, un hanoien.
A voir: voyager au Viet nam| tour vietnam cambodge| baie de tu long
200 000 vnd pour le billet aller retour en bateau à grande vitesse ou 5 000 000 en « ca no »
Le pont du port
Des visiteurs y arrivent des fois par an, on visite Hoi An, Da Nang et Cu Lao Cham
Le marché rapide des fruits de mer
On y mange tout de suite
Les chauds rechauds sont prêts à servir les clients
Une disque de calamar frais, savoureux à gouter sur place
Retour à l’accueil: circuit combine vietnam cambodge laos
Rédigé par Minh Duc Tran