Le lac de Noong – eldorado de la province de Ha Giang
Ha Giang est connue non seulement par le haut plateau des rochers de Dong Van ou par les incroyables routes sinueuses et accidentées, mais encore par les mystères et attractions du lac de Noong – surnommé « eldorado » qui accueille énormément de touristes.
Il s’agit du lac d’eau doux situé dans la commune Phu Linh au district Vi Xuyen en province Ha Giang et est à 23km de la ville. Le lac de Noong est célèbre pour la forêt d’arbres flottante sur l’eau dont l’image est comparée à un eldorado .
Il existe particulièrement les souches d’arbre vertes et sèches au cœur du lac en créant une perspective originale. Ce lac se trouve dans une zone humide au relief spécial étant donné qu’on peut élever aussi des produits aquatiques que des produits végétaux.
Le lac est fourni par la ressource d’eau des fentes implicites dans les grottes qui prennent source de 2 chaines montagnardes de la forêt primaire – où le lac sinue auprès du paroi de montagne – et 2 grottes d’eau implicite connectées au fleuve de Lo. Donc, lorsque le niveau du lac de Noong monte en saison pluviale, les troupeaux de poisson nagent contre le courant du fleuve Lo en vue de s’installer dans la zone près du lac de Noong.
Il dispose du grand nombre des types de poissons vivant dans le lac , y compris les siluriformes et les poissons existant particulièrement ici. Ils se développent spontanément avec autres espèces, animés, serrés et tous font une population vivant.
Quand vous vous y rendez, vous obtiendrez 2 sentiments différents lors de 2 saisons différentes. En saison pluviale, la crue monte, les touristes et les villageois pourraient alors ramer les piroques monoxyles ou les radeaux pour faire la croisière. En saison sèche, les villageois élèvent les volailles sur le lac, les vieux arbres vidés se réfléchissent sur l’eau, les petites miradors se trouvent solitairement au loin…
Tous les jours, chaque groupe villageois apportent leur greniers, sacs, filets au lac en vue d’attraper les poissons, les crevettes. Les fruits du travail seront bien divisés aux participants à la fin, le rire éclate toute la perspective dorée du lac.
A voir: sejour cambodge vietnam 15 jours | baie halong terrestre ninh binh | dîner dans une grotte à la baie d’Halong
Ils travaillent toujours acharné dans les rizières, les fumées se mêlent avec les rangs d’arbres rajoutées par la sonnerie joyeuse des enfants qui orne la beauté charmant du lac de Noong.
Dans le cas où vous restez, vous auriez l’occasion de déguster les spécialités originales à savoir : du poisson amer, du poulet, du chèvre, de la viande d’animaux montagnards et des potagers cultivés. Du poisson amer est le plus connu plat de la région avec plusieurs types de cuisine : à la vapeur, grillé, sauté ou faire la soupe acide avec les potagers frais tels que les feuilles acides, les pousses de bambou acides, les légumes fermentés. Son gout est irrésistible et inoubliable.