La maison au style Trinh Tuong en province de Ha Giang a apparu sur la magazine internationale
Les processus à partir du foulage du terrain à l’achèvement d’une maison commune au style Trinh Tuong ont été prise en photos puis publiées sur la magazine architecturale d’Archdaily.
Située à Nam Dam, Quan Ba, Ha Giang, il s’agit de la maison bâtue pour organiser les évènements de la communauté et consiste encore la famille d’accueil pour lees touristes. Selon Archdaily, cette maison à une étage est un édifice symbolique du vilallage pour montrer l’innovation sans perdre le caractère traditionnel.
Elle est composée en plusieurs pièces pour les réunions, les activités communes avec un petit musée et 5 chambres à coucher.
Le corridor , le toit et l’espace étant concus comme les ailes de l’hirondelle – l’oiseau symbolique de la chance, offre à l’espace interne assez de lumière naturelle.
D’après la magazine, l’édifice a été construite grâce au support des architectes et des organisations non-gouvernementales de la Suisse. C’est une bonne occasion pour améliorer la qualité de vie des autochtones et développer le tourisme sans perdre l’originalité permanente.
Les procédures sont minutieusement décrites par la magazine comme la combinaison des techniques modernes et traditionnelles, on maximise notamment les matériels locaux.
Les murs en terre est de 80 cm d’épaisseur sur le sol en pierre.
Cette méthode de construction peut résister à l’érosion et rend la maison fraiche en été et agréable en hiver.
Les parties internes sont couvertes d’un mixte de la terre et des additifs afin d’éviter d’être crevassées et de rendre les murs toujours propres.
La structure de la première étage consiste la combinaison des planches de bois et des poutres, des piliers. Comme le treillis est assemblé de bois naturel, la maison devient plus convenable pour l’environnement.
Cette œuvre se situe dans la zone à relief favorable sur le sommet de la montagne entourée par la forêt primaire et des rizières en terrasse pittoresques. Ce lieu est encore connu pour la diversité culturelle en costume, fêtes, brocatelles, bain en eau de plante médicale. Pourtant, l’infrastructure et la condition de vie subissent beaucoup de problèmes.