Don Khone (Don Khon) à Si Phan Don
Don Khone ou Don Khon est une des 3 îles les plus visitées dans la région des 4000 iles Laos (Si Phan Don), les deux îles restant sont : Don Khong (île de Khong) et Don Det.
Lire plus sur la région des 4000 iles Laos, Don Khong et Don Det ici
Le coucher de soleil sur Don Khone (Don Khon) au Sud du Laos
Don Khone est une relativement petite île (environ 4km *3km), à côté et relié à la plus petite mais plus connue Don Det, mais plus silencieux et moins de foules trouvées sur Don Det. Notez que ce n’est pas l’île de Khong (Don Khong)
- Comment se rendre à Don Khone?
Pour aller à Don Khone (Don Khon), il faut prendre le bateau du village de Ban Nakasang, cette promenade prend environ 25 minutes en bateau.
Pour aller au village de Ban Nakasang, il faut prendre le mini bus ou le bus local de Parké, ce trajet prend 3,5 heures de route.
Depuis Don Khone (Don Khon), vous pouvez aller à Don Det en traversant un vieux pont français où vous devrez payer 25 000 kips. Toutefois, cela donne aussi un accès aux chutes d’eau de Li Phi sans aucun supplément.
Pour le déplacement sur l’île, vous pouvez louer un vélo ou marcher.
A voir : Mékong tour | hanoi sapa train | voyage cambodge vietnam
Promenade sur Don Khone, au Sud du Laos
- Quoi visiter à Don Khone?
Visitez les chutes spectaculaire de Li Phi (Tat Somphamit) qui sont sur le coin nord-ouest de l’île de Don Khone. Ces chutes portent le surnom de Corrdior du Diable. Elles sont 2 km à l’ouest du pont de chemin de fer français qui relie Don Det et Don Khone.
Il y aussi une petite mais pittoresque plage de sable près des chutes, mais c’est dangereux pour les baingeurs.
Une plage plus sure (mais moins de sable) existe un peu plus loin vers le sud.
Il y a une autre série de chutes sur la côte orientale de l’île (connue sous le nom de Khon Pa Soi) qui sont beaucoup plus petites en volume et en taille mais qui comprennent un point suspendu piétonnier au-dessus d’une gorge de la cataracte sur ses approches. Un petit restaurant est situé à côté du pont.
Vous pouvez souvent voir les rares dauphins d’eau douce Irrawaddy au sud de Don Khone, et de petits bateaux sortant du pittoresque village de Ban Khon donnent aux touristes une vue plus étroite. Ban Hang Khon est lui-même à l’extrémité sud de la vieille voie de fer inachevée coloniale française, quiest maintenant une importante « route » sur Don Khone et qui relie à Don Det par le vieux pont de chemin de fer.
Rédigé par Minh Duc Tran