Don Det – ile au milieu du Mekong
Don Det est une île au milieu du fleuve Mékong à Si Phan Don (4000 iles) au Laos. Don Det est l’une des 3 îles les plus visitées dans la région des 4000 îles Laos (Si Phan Don). Les deux îles restant sont Don Khong (île de Khong) et Don Khone (ou Don Khon).En savoir plus sur Si Phan Don et 4000 iles sud Laos , Don Khong et Don Khone ici
Don Det est vraiment devenu une destination hors des sentiers battus il y a seulement cinq à dix ans. Même aujourd’hui, vous ne trouverez pas les mêmes foules ici comme celles à Vang Vieng. L’installation de l’approvisoiremetn en électricité est maintenant achevée et Don Det a 24 heures de service électrique. Cela entrainera probablement de plus en plus de services et le développement.
Le coucher de soleil sur Don Det
Don Det est quelque sorte comme un paradis pour les randonneurs et est souvent comparé à Vang Vieng – beaucoup moins relaxant. Les sacs-à-dos, dont la plupart sont entre 20 – 30 ans, vont à Don Det pour se relaxer. Certains restent un jour ou deux, certains pendant des semaines et quelques-uns ont décidé d’y rester pour toujours.
- Comment se rendre à Don Det?
En bateau :
Aller à Don Det ou Don Khone (Don Khon) en bateau depuis le village de Ban Nakasang. Pour aller à Ban Nakasang, prendre un mini bus ou un bus local (3,5 heures) de Parkse.
Don Det est une petite île. Le sentier pour marcher est environ 7,2km et cela prend environ 2 heures de marche.
Vous pouvez aussi louer un vélo des guesthouses ou restaurants sur Don Det.
Promenade à pied à Don Det
- Que voir à Don Det?
Il n’y a pas autant de temples ou de sites culturels importants à voir sur Don Det. Cepedant, la tranquilité et la vie insulaires sur l’îles et ses environs sont vraiment les pierres précieuses que les personnes viennent voir. Partout où vous marchez, vous serez accueillis par les habitants souriants, les paysages magnifiques et de nouvelles expériences. Le temple de Don Kon est assez intéressant et a un stupa très ancien qui n’est pas typique pour la région. Il est également sur le chemin de la cascade.
A voir : Circuit Mekong Vietnam | sapa train | visiter ninh binh
- Quoi faire à Don Det etn ses environs:
Si s’allonger dans un hamac devant votre bungalow n’est pas assez pour vous, il y a quelques autres choses très relaxant ç faire à Don Det:
Natation dans le fleuve Mékong : Il y a une petite plage où les gens débarquent des bateaux. Il est possible de nager dans les eaux en face de la plupart des maisons d’hôtes.
Tube :
Louez un tube et flottez dans la rivière Mékong pendant quelques heures. Apportez quelques bières ou un snack.
Cascade: Allez voir les chutes d’eau sur l’île de Don Khone (Don Khon). 3 iles les plus visitées dans la région des 4000 iles sont : Don Khong (ile de Khong), Don Det et Don Khone (Don Khon)
Observation des dauphins d’eau douce :
Prenez une excursion en bateau ou excursion en kayak d’une journée complète pour voir les dauphins d’Irrawaddy rares dont seulement 20 restent encore (dans cette partie du Mékong) à la frontière Laos – Cambodge.
Excursion, tour : l’excursion barbecue offerte pendant laquelle vous allez dans le nord de l’île, sur les plages de sable immaculées serait très bon. Les gens de cette région sont le principal atout et vous ne devriez pas hésiter à se mêler à eux. Même si la langue est un obstacle, ils seront plus que sympathique.
Un des nombreux voyages en kayak disponible dans cette région.
Cinéma open air : essayez à assister à une projection au cinéma en plein air tous les nuits à The Last resort. Projection sur grand écran,un feu ouvert et les sons naturels de la jungle à proximité, c’est un moyen idéal pour se détendre et profiter d’un film. Bière froide et boissons gazeuses disponibles. Quelques circuits pour la référence : Voyage à 4000 îles laos au sud 5 jours ; Voyage du Nord au Sud Laos 15 jours
Rédigé par Minh Duc Tran
Pingback: Don Khone (Don Khon) à Si Phan Don