Découvrir la forêt de cocotiers originale Bay Mau à Hoi An
A Hoi An, les visiteurs peuvent non seulement découvrir un patrimoine culturel mondial avec d’anciens quartiers tranquilles, mais encore obtenir de différentes expériences à la forêt de cocotiers surnommée « le Sud du Vietnam au cœur d’anciens quartiers »
Le long du fleuve Doai, il existe plusieurs bateaux qui vous transportent quelques kilomètres vers le Sud-Est afin d’atteindre la forêt magnifique (à la commune Cam Thanh, Hoi An). Vous vous y trouver dans un espace à dominance de l’eau et des cocotiers verts.
La forêt de cocotiers Bay Mau à côté de la ville d’Hoi An
Auparavant, ce bois consituait un réfuge sécurisant qui ont abrité d’énormes militants révolutionnaires communistes d’Hoi An, une base solide pour les batailles glorieuses au centre-ville.
Actuellement, elle ne porte pas uniquement des valeurs historiques, mais encore des richesses d’un système écologique spécial avec la ripisylve pittoresque où demeurent beaucoup d’animaux maritimes, surtout les crevettes, les crabes, les mollusques. Les tapis d’herbes maritimes est la demeure des fruits de mer. Par ailleurs, ce système joue le rôle important d’une machine de filtration qui accumule et décompose les déchets en purifiant la source d’eau avant son rejet dans la mer.
Les visiteurs dans la zone d’eau boisée
Vous serez surpris à la forêt Bay Mau par les cocotiers étendus et les basses maisons totalement construites en coco. Rien n’est plus intéressant que ramer la barque dans les canaux pour mieux profiter de la nature fraiche et admirer les poissons animants sous l’eau et le nid des oiseaux sur des cocotiers.
De plus, dans ce circuit, les habitants accompagnent les visiteurs à la forêt de coco. On recense plus de 20 foyers participant à cet emploi qui est considéré comme un nouveau mode touristique auprès de la communauté et durable.
Outre la poste en tant que guide, les indigènes cultivent parallèlement , on n’accompagne les groupes que lors de la demande de l’agence touristique. Par conséquence, on gagne bien la vie grâce à ces deux travaux simultanés.
Même si les cocotiers d’eau ne sont populaires qu’aux régions méridionales, la ville d’Hoi An dispose ainsi des forêts de cocotiers.
Le kouffa de l’habitant est préparé pour la croisière.
Des centaines de voyageurs s’affluent chaque jour
Outre les circuits de visite en ville, la découverte de la forêt de cocotiers attire d’énormes visiteurs, surtout les étrangers
Les voyageurs sont offerts les cadeaux faits des feuilles de cocotier
La course des kouffas
Les visiteurs adorent le circuit aux vieux quartiers
L’interprétation avec le kouffa