Bokeo, tout ce que vous devez savoir sur Bokeo, Laos
Se situe au Coeur du triangle d’or, Bokeo se trouve tout près de la frontière avec la région Chiang Rai de Thaïlande et celle de Myanmar, il est d’environ 100km de la Chine. Bien que Bokeo soit la province le plus petit de Laos, il possède une diversité des groups ethnies minoritaires du pays (environ 30 groupes ethniques). En laotien, Bokeo signifie la mine des pierres précieuses dont la ville s’appelle ‘le territoire de saphir’.
Huay Xai est la capitale de la province de Bokeo, elle est au bord du fleuve Mékong. Comme des autres provinces à Laos, les temples construits des siècles d’avant sont les principales attractions de la région mais à Bokeo, le tourisme est beaucoup développé. Les activités de découvertes à cette region est tré intéressantes : Un séjour dans le réseau de chasses et des abris construits au sommet des arbres dans la forêt exotique. Il est un endroit parfait où l’on peut observer les habitants minoritaires dans la forêt de haut. Outre que des attractions fascinantes et des activités agréables, Houay Xai est également connu comme la porte d’entrée pour explorer le reste de Laos, un lieu de halte célèbre pour la plupart des arrivées avant de monter dans un bateau et transfert au sud-est de Pak Beng et à Luang Prabang. Un voyage dans le Nord sur les routes sinueuses et bosselées de Bokeo mènera à Luang Namtha.
Vous aimerez peut-être :
Au cours des siècles, Bokeo est resté une escale importante pour les commerçants chinois voyageant par bateaux entre la Chine et la Thaïlande. Aujourd’hui, le seul lien entre Bokéo et Chiang Rai est le ferry. Cependant, un pont entre le Laos et la Thaïlande est construit en 2012.
A voir : voyage vietnam cambodge | tour Ninh Binh | sejour mai chau
- Attractions de Bokeo
Tous les sites touristiques autour de Huay Xai peuvent être vus en une journée de visite à pied. Respectez le point de vue du haut de la chinoise de style temple, Jom Khao Manilat, le plus important lieu sacré locale est un lieu à ne pas manquer. Pourquoi ne pas jeter un œil à la magnifique construction française Fort Carnot ? Les deux sites se situent près du ferry jeté de Huay Xai à Chiang Kong.
Outre les temples, les marchés, et d’autres attractions du site autour de la ville, Huay Xai offre plusieurs de villages intéressants où les moyens traditionnels de la vie peuvent être observées et où vous pouvez apprendre comment les villageois gagnent leur vie. Une excursion à travers les villages de la ville devrait prendre environ un demi-jour. Certains des villages des tribus montagnardes se trouvent à distance, d’autres peut être atteint par un Taxi ou un « songteaow» Les villages des ethnies montagnardes en Bokeo sont plutôt traditionnels et conservent plus de traits originaux que ceux trouvés dans le nord de la Thaïlande. Lire plus attractions Bokeo
- Restaurants à Bokeo
Bons restaurants servant une cuisine locale et des plats occidentaux simples peuvent facilement trouvé le long du fleuve de Mékong. Plusieurs d’entre eux offrent des sièges en plein air avec de grandes terrasses donnant sur le fleuve.
Un de leurs points forts est le barbecue de style Laotien, un savoureux do-it -yourself – fait par vous avec un menu harmonisant des ingrédients comme les viandes et des légumes grillés, des compotes par les clients eux-mêmes avec des combinaisons comme le japonais Shabu -shabu et barbecue coréen. La plupart des maisons d’hôtes ont également des prix d’hébergement raisonnables. Lire plus sur la liste des restaurants à Bokeo
- Activités à Bokeo, quoi visiter à Bokeo?
Après avoir passé une visite des attractions le long du fleuve de Mékong et de la ville, il est préférable d’explorer les environs ou à rejoindre le programme de tourisme écologique. Le Gibbon Expérience est l’un des points forts de Bokeo. Un trek dans la nature fournit l’occasion de voir ses animaux comme les ours, les tigres, les oiseaux et les gibbons rares que l’on croyait disparu.
Bokeo représente également de célèbre spot escale de la région, un départ parfait avant de transfert au sud de Luang Prabang ou vers le nord de Xieng Kok, une frontière entre le Laos et le Myanmar. Vous pouvez aussi prendre un pick-up à partir de la station de taxis au marché du matin principale de Huay Xai à Luang Namtha. Lire plus sur les activités à Bokeo.
Rédigé par Minh Duc Tran