Aller à Sihanoukville pour regarder la mer phosphorescente magique
Vous ne devez pas dépenser des milliers de dollars pour aller aux Maldives afin de chercher des paysages au paradis et de regarder la mer phosphorescente, parce qu’avec seulement environ 2 millions de dongs, vous auriez des expériences similaires.
Circuit delta du Mékong | Croisière Baie d’Halong
Sihanoukville – un ancien port marin
De la capitale Phnom Penh (Cambodge), on met environ 5 heures pour y aller, Sihanoukville – un ancien port marin est récemment exploité pour le tourisme. Quand vous venez de descendre du bus, ce bourg côtier vous accueille avec du vent fort et l’odeur salée charmante.
Pour se déplacer à l’une des belles plages d’ici, le moyen de transport le plus facile à chercher est le tuktuk. Sihanoukville vous donne plusieurs choix au sujet des plages appropriées pour chaque forme de divertissement.
Circuit cambodge 12 jours | Voyage Cambodge 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge Laos 3 semaines
Sokha – la plus belle plage à Sihanoukville
Si vous voulez parfaitement vous détendre, sélectionnez Sokha – la plus belle plage à Sihanoukville pour se reposer. Il est regrettable qu’il soit difficile de profiter de la beauté de cette plage si vous voyagez à moto parce que presque toute la plage Sokha est entourée d’un très grand resort. Cependant, ne soyez pas triste parce que la plage sauvage Otres est aussi un choix parfait.
Pour ceux qui aiment des endroits animés, cherchez une maison d’hôte à Occheuteal ou à Serendipity au prix de moins de 10 dollars. Ce sont les lieux où se concentrent plusieurs touristes grâce aux restaurants, cafés, bars, pubs toujours animés malgré le jour ou la nuit. Au matin, des touristes peuvent passer des activités nautiques. Au soir, toutes les choses semblaient un peu calmes mais il ne manque pas d’animation.
Voulez-vous partir en vacances pour un voyage Laos Cambodge 12 jours? En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/package/voyage-laos-cambodge-12-jours/
Lorsque les lumières s’allument au quartier côtier
Lorsque les lumières s’allument au quartier côtier, après une promenade autour du quartier côtier, choisissez une jolie chaise en rotin ronde couverte d’un matelas rouge bordeaux trempé de rosée de nuit, et prenez le dîner. N’oubliez pas à prendre des fruits de mer, parce qu’ils sont très frais, marinés savoureux et grillés à point avec un prix vraiment bon marché. Seulement environ 100.000 dongs par personne, cela signifie un repas rempli pour chacune.
Après avoir mangé, vous pourrez vous rester un peu et regarder un coin du quartier avec des lumières clignotantes et des bruits animées des touristes qui rirent et bavardent. C’est le centre de divertissement des touristes occidentaux, donc les gens sont très enthousiastes et ouverts, mais vous ne laissez pas l’histoire vous fasciner. Rappelez-vous que les bateaux en tour vers l’île partent tôt le lendemain matin.
Découvrez les pays francophones en Indochine pour un circuit Vietnam Cambodge 18 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-18-jours/
L’île Koh Rong
En rentrant de Sihanoukville, beaucoup de gens sont satisfaits mais ne cachent pas un petit ennui en trouvant que Sihanoukville n’est pas vraiment « le paradis dans le bas monde ». Ce n’est pas faux car le vrai paradis situé à 25 nœuds de la plage de Sihanoukville. Il met de 2 à 2,5 heures pour aller de Sihanoukville à l’île de Koh Rong, mais si vous choisissez un voyage en bateau accompagné d’une fête, le temps ne sera pas gaspillé du tout, parce qu’en tout le voyage il y a une fête animée sur le bateau. Plus magnifiquement, le bateau va s’arrêter à une petite île où il n’y a rien sauf des roches, les arbres et des animaux. Ne soyez pas déçu parce que c’est un endroit où tout le groupe déjeune, se plonge avec un tube plongeur pour découvrir de beaux coraux et participe à certaines activités amusantes telles que le plongeon, la pêche…
La mer Koh Rong à la nuit
Après environ une heure pour le déjeuner, le bateau se débarque sur Koh Rong. Le « Paradis » est comme un miroir en forme d’arc, bordé de plage de sable blanc comme velours qui s’étend avec de l’eau claire sur laquelle le ciel bleu se reflète. Vous devriez rester à Koh Rong en une nuit parce que dans les pavillons d’ici il est totalement tranquille, seulement de doux bruits des vagues et de la forêt. Et si vous êtes chanceux, une nuit sans lune sera le moment idéal pour que vous regardiez un rare phénomène naturel merveilleux: la mer phosphorescente.
La plupart des voyageurs vont à Koh Rong dans un seul but d’obtenir cette expérience particulière. Une autre chose intéressante est que la mer Koh Rong à la nuit est très sécurisé, donc vous puissiez parfaitement vous plonger au milieu des « diamants » scintillants flottant sur la surface de la mer brillante comme une galaxie.
Un endroit paisible
Il est difficile de s’arranger des bagages pour quitter ce paradis et rentrer à la ville pleine du soleil, de la fumée, de la poussière et du bruit. Mais » quitter pour retourner », n’est-ce pas? Soyez courageux et opposez-vous à tous ces problèmes quotidiens, soyez travailleur dans votre travail pour retourner un jour pas loin à ces endroits si paisibles comme celui-ci.
Retour à la page d’accueil: http://www.voyageindochine.net/