Les perles de l’Asie du sud-est ne se limitent pas aux frontières des pays. Ainsi, nous avons choisi d’élaborer ce circuit en Indochine afin d’offrir aux voyageurs que vous êtes, une découverte élargie de la région. Vous aurez l’occasion de découvrir les meilleurs sites des trois pays indochinois dont Luang Prabang la plus belle ville du Laos, les merveilleux temples d’Angkor, la croisière fabuleuse à la baie d’Halong… Ce circuit favorise les beaux paysages et les échanges avec la population locale. De très beaux moments en perspective !
Notes:
+ Ce circuit Vietnam – Laos – Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisble selon vos envies (Possiblilté d’inverser le sens de son itinéraire, modifier la durée,..).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année.
Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Hanoi – baie de Bai Tu Long – Hue – Danang – Hoi An – HCMV – Ben Tre – Cho Lach – Sa Dec – Long Xuyen – Chau Doc – Phnom Penh – Siem Reap – Luang Prabang
Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Hanoi – tour d’orientation
Jour 3: Hanoi – Hon Gai – Bai Tu Long
Jour 4: Hon Gai – Hué (vol)
Jour 5: Hué visite
Jour 6: Hué – Danang – Hoi An
Jour 7: Hoi An – farniente au bord de la mer
Jour 8: Hoi An – farniente au bord de la mer
Jour 9: Hoi An – Danang – HCMV (vol)
Jour 10: HCMV – Ben Tre – Cho Lach
Jour 11: Cho Lach – Sa Dec – Long Xuyen
Jour 12: Long Xuyen – Chau Doc
Jour 13: Chau Doc – Phnom Penh
Jour 14: Phnom Penh – visite
Jour 15: Phnom Penh – Siem Reap
Jour 16: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 17: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 18: Siem Reap – Luang Prabang (vol)
Jour 19: Luang Prabang visite
Jour 20: Luang Prabang visite
Jour 21: Luang Prabang – Hanoi – vol de départ
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
ACCUEIL PAR CHAUFFEUR PRIVE
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par le chauffeur privé, transfert à l’hôtel pour la nuit.
Nuit à Hanoi.
Note : La chambre sera à votre disposition à 14h. Si le temps le permet, vous commencerez à visiter la ville d’Hanoi.
Jour 2 : Tour d’orientation de Hanoi
ARCHITECTURE, CULTURE, CUSIINE
Petit déjeuner – buffet avec des plats vietnamiens et internationaux à l’hôtel. Possibilité de goûter le « pho » – une spécialité de Hanoi.
Vous ferez ensuite une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure à la découverte :
• du quartier labyrinthique des 36 rues et corporations et sa célèbre rue de la soie (Hang Gai)
• du quartier colonial de style français
• du lac de Hoan Kiem et son adorable temple au milieu du lac.
Transfert et visite du musée d’Ethnographie du Vietnam, une merveilleuse introduction à la découverte des 54 ethnies peuplant le Vietnam, vous y verrez 25 000 objets à l’intérieur (costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes…), ainsi que des tombeaux, des maisons des Tày, Dao, Banhar, etc… à l’extérieur. Vous découvrirez le patrimoine culturel du Vietnam.
Déjeuner de plats typiques du Vietnam dans un restaurant.
Dans l’après-midi : visite du village de porcelaine de Bat Trang datant d’il y a 700 ans. Dès l’entrée du village, vous trouverez une myriade de petites boutiques qui vendent les objets de la vie quotidienne tels que les vases, les cuvettes, les bols, les tasses… et d’autres articles de décoration (tableaux, éventails en céramique, cloches du vent…) Vous visiterez un atelier afin de comprendre le processus de production des objets de porterie, puis vous visiterez le temple Bat Trang et le salon de thé-musée Van Vân qui possède une collection de plus de 360 pièces, qui pour certaines datent du XVème siècle. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle des marionnettes sur l’eau, un art unique au monde, propre à la région du fleuve Rouge.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoi – Hon Gai – baie de Bai Tu Long
CROISIERE EN JONQUE TRADITIONNELLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la baie d’Halong, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (170km~4h). Pause en cours de route en province de Hai Duong. Arrivée au port de Hon Gai, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière dans la baie de Bai Tu Long (moins touristique que celle d’Halong). Déjeuner de cuisine fusion mélangeant style vietnamien et international à bord de la jonque lors de sa traversée de la baie. Transfert sur un petit bateau qui vous amènera visiter une grotte. Retour sur la jonque pour prendre un bain de soleil sur la terrasse ou pour vous baigner dans la mer. Profitez d’une démonstration culinaire avant de prendre le dîner à bord.
Nuit à bord de la jonque.
Jour 4 : Hon Gai – Hué (vol)
Vous pourrez admirer le lever du soleil sur la baie depuis votre cabine ou à l’extérieur.
Petit déjeuner à bord.
Visite d’un village flottant de pêcheurs en barque à rames ou en kayak.
Déjeuner et débarquement de la jonque.
Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en direction de Hué. Accueil par votre chauffeur privé à Hué.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Hué visite
CITE IMPERIALE – MAUSOLEE DES ROIS – LA VIE SUR L’EAU
Petit déjeuner à l’hôtel avec un « bun bo Hué » (nouilles de riz au boeuf), une spécialité de Hué. Vous découvrirez tout d’abord la Cité impériale de Hué. C’est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyễn. Elle a été construite sur un périmètre de 10 km et s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois. Jusqu’à 80.000 habitants de la région participèrent à son édification. Aujourd’hui, environ 60.000 personnes habitent à l’intérieur de la citadelle.
Continuation avec la visite du Mausolée de Ming Mang, le plus beau des sites de Hué qui se trouve en pleine nature parmi les pins et les frangipaniers.
Déjeuner de spécialités de Hué.
Dans l’après-midi: vous commencerez votre balade à vélo (12km) le long des cours d’eau de la rivière Nhu Y jusqu’à Dam Chuon, une partie du système de la lagune de Tam Giang. Vous y observerez le mode de vie traditionnel, comme l’élevage, la pêche des poissons, des crevettes ainsi que la vie dans les maisons sur pilotis. Le coucher du soleil sur la lagune de Dam Chuon sera un moment magique.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Hué – Danang – Hoi An
ROUTE MANDARINE
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Hoi An en passant par Danang (ex-Tourane) comme le faisaient autrefois les mandarins. Arrêt à Danang pour la visite du musée Cham, qui renferme la plus importante collection de sculptures Cham au monde. Arrivée à Hoi An, commencerez à visiter la vieille ville: le marché couvert, le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins, la pagode Chuc Thanh (1454), le pont couvert japonais construit en 1593, la maison communale chinoise Phuoc Kien édifiée en 1792, la maison traditionnelle Tan Ky ainsi que la fabrique de soie et de lanternes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Hoi An – farniente au bord de la mer
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre farniente au bord de la mer.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Hoi An – farniente au bord de la mer
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre farniente au bord de la mer.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Hoi An – Danang – HCMV (vol)
SAIGON, LE MODERNE COTOIE L’ANCIEN
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang (35minutes) pour prendre le vol en direction de Ho Chi Minh-ville. Appelée aussi Saigon, c’est est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants, située à proximité du delta du Mékong. Vous commencez la visite avec les points forts de la ville : le palais de la réunification, le musée de la guerre, l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).
Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : HCMV – Ben Tre – Cho Lach
CROISIERE DANS LE DELTA DU MEKONG
Départ de votre hôtel pour le delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau pour vous balader au cœur du delta et observer des paysages authentiques. Visite d’une fabrique de produits en terre cuite et de celle d’objets à base de fibres de noix de coco. Débarquement et visite d’un village typique suivi d’une promenade à pied ou à vélo en passant par des écoles, des rizières, des vergers et d’une fabrique de nattes.
Déjeuner de spécialité locale : le poisson « oreille d’éléphant ».
Balade en barque à rames à travers des arroyos avant le transfert vers un petit bourg. Halte et visite d’un jardin de bonsaï et d’une pépinière. Installation dans un gîte/maison en bois typique où ses propriétaires parlent français. Possibilité de participer à la préparation des plats traditionnels.
Dîner de spécialité de la maison : le canard au lait de coco.
Nuit en chambre privée.
Jour 11 : Cho Lach – Sa Dec – Long Xuyen
DECOUVERTE DU DELTA DU MEKONG EN PROFONDEUR
Après le petit déjeuner chez l’habitant, balade à vélo au marché local pour découvrir des fruits et des légumes du delta. Continuation la balade à travers des vergers, des pépinières, la campagne vietnamienne afin d’observer la vie des locaux. Puis, route pour Sa Dec en passant par le ferry de Dinh Khao. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire d’amour de Marguerite Duras : visite de l’école primaire Trung Vuong que dirigeait sa mère dans les années 30 et de l’ancienne maison de Huynh Thuy Le où vécut son amant. Possibilité d’arrêt à un village floricole pour prendre des photos. Transfert ensuite vers Long Xuyen, une ville paisible située sur les rives du Mékong en traversant le fleuve.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Long Xuyen – Chau Doc
MARCHE FLOTTANT SUR LE MEKONG
Visite matinale du marché flottant de Long Xuyen qui est plus authentique et moins touristique que les autres. Vous continuerez avec la visite d’un village flottant, où les habitants vivent de l’élevage de poissons et d’un potager aquatique. Arrêt sur l’île Ong Ho que vous découvrirez à vélo, en passant à travers des sentiers afin d’avoir un aperçu de la vie quotidienne. Après le déjeuner, route pour Chau Doc suivie d’un tour d’orientation de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Chau Doc – Phnom Penh
EN BATEAU SUR LE MEKONG
Vers 7h, les cyclo-pousses (de la compagnie du bateau rapide) viendront vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’embarcadère. Vous embarquerez à bord d’un bateau rapide qui se dirigera vers la frontière. Le visa à l’arrivée se fait facilement sur place. Après 5 heures de route, vous apercevrez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction. Accueil par votre chauffeur et transfert en ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14: Phnom Penh – tour d’orientation
Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales abandonnées. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur vous y verrez sa pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune, elle connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez également y voir le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite de visite du musée national, aussi connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte. Il regroupe de nombreux chef d’oeuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes périodes. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque barbare de Pol Pot, une époque sombre de l’histoire du pays. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes, etc…
Nuit à l’hôtel.
Jour 15: Phnom Penh – Siem Reap
Départ de votre hôtel en direction de Siem Reap en véhicule climatisé. La route est longue mais vous apportera une bonne occasion de mieux découvrir la vie des cambodgiens. Arrêt à Skun village célèbre pour ses araignées-frites, si vous en avez le courage, vous pourrez en déguster. Puis, petite pause à Prey Pras, vous verrez de superbes paysages de rizières et des points d’eau où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités locales. Ensuite, vous vous arrêterez dans un village pour déguster le Krolann (gâteau de riz gluant dans le bambou). Passage par un village de tailleur de pierres. Visite du fameux pont Spean Prap Tos situé dans le village Kompong Kdei (60km avant l’arrivée à Siem Reap).
L’après-midi : vous ferez une promenade sur le lac Tonlé Sap, visite des villages flottants de pêcheurs de Chong Khnéas où la population, en majorité vietnamienne, vit de la pêche. Passage par la forêt inondée et de ses paysages uniques. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi, Check-in de votre chambre.
Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », pour faire du shopping. C’est un lieu agréable pour se détendre dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de 16h jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 16: Siem Reap
MERVEILLEUX TEMPLES D’ANGKOR
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon, datant du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, et composé de 54 gigantesques tours, chacune comptant 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total). Puis, continuation par le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait les audiences royales et les cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut du temple Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 17 : Siem Reap
MILLE LINGAS – CITADELLE DES FEMMES – TA PROHM
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, vous continuerez la journée par la visite de Banteay Srey (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 18 : Siem Reap – Luang Prabang (vol)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international de Siem Reap pour prendre le vol en direction de Luang Prabang. Accueil par votre chauffeur privé à Luang Prabang, transfert à l’hôtel pour la nuit. Nuit à Luang Prabang.
Jour 19 : Luang Prabang visite
Vers 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel du repas dans lequel les bronzes vêtus de leurs robes couleur safran et pieds nus, marchent en silence dans les rues pour recueillir leur nourriture.
Puis, vous commencerez à visiter Luang Prabang, qui est la plus belle ville du Laos, classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1995. De par ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes et son architecture coloniale, la ville jouit d’une réputation internationale et attire un nombre grandissant de touristes. Vous visiterez tout d’abord le Vat Xieng Thong, considéré comme étant le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Puis, vous découvrirez le Musée National et le Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises, et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. Vous continuerez ensuite votre visite jusqu’au centre-ville, en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour profiter d’une vue imprenable. Vous remonterez jusqu’au joli temple de Wat Saen, fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang et d’assister ensuite au marché de nuit de Luang Prabang, un véritable joyau d’artisanat local.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Jour 20: Luang Prabang visite
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve, où vous verrez des villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Cet endroit sacré fût le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour les préserver des nombreuses invasions qu’a connu le pays. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de représentations de Bouddha.
Croisière retour à Luang Prabang, sur le chemin, arrêt à Ban Xang Hay, le village s’est spécialisé dans la fabrication d’alcool de riz traditionnel.
Déjeuner à Luang Prabang.
L’après-midi : route pour les superbes chutes de Kuang Si, à 30km de Luang Prabang. Elles sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du sud-est. Outre les cascades, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour profiter d’une baignade rafraîchissante dans les bassins naturels d’eaux turquoises et cristallines. Retour à Luang Prabang, arrêt sur le chemin pour visiter Ban Na Ouan, un village H’mong.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Jour 21: Luang Prabang – Hanoi – vol de depart
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol en direction de Hanoi ou vers une autre destination.
***Fin de nos services***
Ce circuit au Vietnam Cambodge Laos comprend:
Ce circuit au Vietnam Cambodge Laos ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine: Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage Vietnam Cambodge Laos 3 semaines
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.