Vous n’avez pas beaucoup de temps pour voyager au Vietnam et vous voulez privilégier le sud du Vietnam où les températures varient moins que dans le reste du pays ? Ce circuit sud Vietnam 10 jours a été établi spécialement pour vous. Lors de ce voyage, vous découvrirez le delta du Mékong, explorerez la culture et la vie authentique des minorités dans les hauts plateaux du centre Vietnam, et passerez quelques jours sur une plage paradisiaque de sable blanc, proposant une multitudes d’activités nautiques.
Note :
+ Ce circuit sud du Vietnam est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Buon Me Thuot – Lac Lak – Da Lat – Nha Trang- Saigon
Jour 1: Saigon
Jour 2: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 3: Can Tho – Cai Rang – Saigon
Jour 4: Saigon – Buon Me Thuot (vol)
Jour 5: Buon Me Thuot – lac Lak
Jour 6: Lac Lak – Da Lat
Jour 7: Da Lat
Jour 8: Da Lat – Nha Trang
Jour 9: Nha Trang
Jour 10: Nha Trang – Saigon (vol)
JOUR 1 : SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) ARRIVEE
Accueil par le guide francophone et le chauffeur de chez FarEasTour à l’aéroport de Saigon, transfert en ville. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez commencer à visiter la ville ou vous reposer à l’hôtel pour récupérer de la fatigue du vol.
L’après-midi, vous visiterez les points forts du centre-ville : le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Vous visiterez le Musée de la guerre qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous visiterez également la pagode de l’empereur de Jade, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon.
Nuit à l’hôtel Intercontinental Asiana ou similaire.
JOUR 2 : SAIGON – CAI BE – VINH LONG – CAN THO – CROISIERE SUR LE MEKONG AU VIETNAM
Départ de l’hôtel à 8h. Embarquement sur le sampan. La journée débutera par la visite de Cai Be, un marché flottant coloré. Vous visiterez ensuite quelques fabriques de produits locaux, tels que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco ou le séchage et le traitement des longanes. Vous reviendrez sur le bateau pour continuer l’excursion jusqu’à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses et d’innombrables arroyos, qui restent inconnus pour beaucoup de gens.
Déjeuner dans un verger où les fruits sont cultivés par la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé.
Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, vous embarquerez à bord d’un bateau pour 45 minutes de croisière. Vous découvrirez de magnifiques paysages le long du fleuve et observerez les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Vous pourrez faire une halte en chemin pour visiter le village de An Binh et son Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à Can Tho. Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel. Puis visite la pagode khmère, un endroit très intéressant, où vous pourrez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en apprendre plus sur le bouddhisme.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
JOUR 3 : CAN THO – MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG – SAIGON
Dans la matinée, vous ferez une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Lors de votre navigation en bateaux vous verrez différents jardins de fruits tropicaux (Jardin Ba Cong) bien connus, dont certains fruits sont réputés pour être les plus délicieux du pays. Vous pourrez savourer des fruits de saison de la région.
Retour à Ho Chi Minh-Ville. Après-midi libre pour vos découvertes personnelles ou pour vous reposer.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
JOUR 4 : SAIGON – VOL POUR BUON ME THUOT
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol en direction de Buon Me Thuot (1h à bord). Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport de Buon Me Thuot, transfert à l’hôtel pour le check-in de votre chambre d’hôtel. Buon Me Thuot (ou Ban Me Thuot) est la capitale de la province de Dak Lak où cohabitent un grand nombre d’ethnies minoritaires : Viet (Kinh), E De, M’Nong, Nung, Tay, Gia Rai etc. La ville est très connue pour son poivre et son café (ce sont les missionnaires français qui ont planté les premiers caféiers ici en 1857). Les paysages de Buon Me Thuot sont grandioses et diversifiés avec plusieurs montagnes, de beaux lacs, de nombreuses chutes d’eau, des grottes et des vestiges.
L’après-midi : visite du musée des Minorités ethniques du Dak Lak, de la pagode en bois de Khai Doan et du marché de Buon Me Thuot. En fonction du temps, possibilité de visiter le village d’Akhodhom. Ce village d’Edé (ethnie) est composé de plusieurs maisons en bois sur pilotis couvertes de tuiles, entourées de jardins très bien entretenus.
Nuit à l’hôtel à Buon Me Thuot.
JOUR 5 : BUON ME THUOT – LAC LAK – VILLAGE JUN – BALADE A DOS D’ELEPHANT
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Dray Sap (30km de Buon Me Thuot) pour visiter les chutes Dray Nu et Dray Sap qui signifie la « cascade de brume », dû au brouillard qu’elle fabrique lors de son impressionnante et retentissante chute. Puis, transfert au lac Lak (60km~1h de route). Le lac Lak est très respecté par les habitants car selon la légende, un serpent géant vivrait au milieu du lac. Promenade en pirogue sur le lac Lak vous apportera des expériences uniques : une croisière calme au milieu de belles collines boisées, au cœur d’une région volcanique faite de basalte et de terre rouge.
Après le déjeuner, promenade dans les villages environnants avant de vous arrêter au village Jun, habité par les ethnies Mnong. Ils vivent sur les rives du lac, dans les maisons construites sur pilotis. Vous ferez une balade à dos d’éléphant à travers le village M’lieng de l’ethnie Gia Rai.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Balade à dos d’éléphant au village Jun à Buon Me Thuot
JOUR 6 : LAC LAK – DALAT VIETNAM (140KM)
Petit déjeuner. Départ à 8h, route pour Da Lat, l’ancienne station balnéaire des français où existent encore de belles villas françaises datant des années 1930. Da Lat est réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses lacs naturels et artificiels, ses prairies, ses pinèdes, son architecture un peu anarchique, ses forêts de pins, etc… Arrivée à Da Lat après environ 4h de route.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : visite du monastère Truc Lâm. Le trajet en téléphérique vers le monastère Truc Lâm vous offrira un panorama extraordinaire sur les sapins, les montagnes et les vallées de Da Lat. Le monastère Truc Lâm se trouve au bord du lac Tuyên Lâm, entourée des jardins charmant et de magnifiques fleurs, c’est un endroit très agréable pour se détendre. Puis, visite du jardin des Fleurs de Da Lat et promenade au marché de Da Lat – une destination très intéressante qui vous donnera un très bel aperçu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs cultivés dans la région. Vous pourrez y acheter des fraises fraîches, du lait de soja, des gâteaux aux cacahuètes et beaucoup de desserts délicieux.
Nuit à l’hôtel à Da Lat.
JOUR 7 : DA LAT – VISITE
Petit déjeuner. Départ à 8h30 de l’hôtel, visite du palais d’été de Bao Dai, le dernier empereur de la Dynastie Nguyên et quelques autres villas aux alentours (la résidence du gouverneur général et dinh I). Puis, vous découvrirez un endroit fantastique qui s’appelle « La pension Hang Nga » ou « Crazy House ». Cette incroyable maison est comme un musée d’art moderne en plein air, c’est un must pour les voyageurs qui se rendent à Da Lat. Transfert ensuite à la gare de Da Lat, qui est comme une maquette de la gare de Deauville. En particulier, vous aurez l’opportunité de faire un voyage en train de la gare de Da Lat jusqu’au village Trai Mat. Lors du trajet vous pourrez admirer le paysage, des fermes de fleurs, de légumes et les plantations de caféiers. Arrivée à Trai Mat, vous pourrez alors visiter son marché ou sa pagode Linh Phuoc.
L’après-midi : transfert au village Lat, à 12km de Da Lat. Il y a plusieurs ethnies minoritaires qui cohabitent dans le même village : des Lat, des Chil, des Ma, des Ko Ho etc. C’est un endroit calme où vous pourrez prendre l’air frais et observer des caféiers et des petits cochons noirs. Visite d’un atelier de broderies et dégustation du thé traditionnel. Puis, transfert à la montagne Lang Biang, sacrée pour les minorités ethniques. Depuis le mont Lang Biang, vous jouirez d’une vue superbe sur les montagnes, les vallées, les fermes de légumes, les caféiers, et même la mer de Chine au loin.
Nuit à l’hôtel à Da Lat.
JOUR 8 : DA LAT – NHA TRANG PAR LA ROUTE
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Nha Trang, à 150km de Da Lat. Nha Trang a sans doute, l’une des plus belles plages du sud du Vietnam. Vous profiterez de votre temps libre à Nha Trang pour vous détendre sur la plage paradisiaque de sable blanc, vous profiterez du soleil et d’une multitudes d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le surf etc.
Nuit à l’hôtel à Nha Trang.
Vous pouvez aussi remplacer les séjours balnéaires à Nha Trang par ceux à l’île de Phu Quoc.
Belle plage à Nha Trang – Circuit sud Vietnam 10 jours
JOUR 9 : SEJOUR BALNEAIRE A LA PLAGE NHA TRANG
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour se détendre à la plage de Nha Trang.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : NHA TRANG – VOL POUR SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) – VOL RETOUR FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Nha Trang pour le vol en direction de Saigon. Vol ensuite vers la France.
***Fin du voyage sud Vietnam 10 jours***
Ce circuit au Sud Vietnam comprend:
Ce circuit au Sud Vietnam ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires. Ainsi en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage au Sud du Vietnam pendant 10 jours
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.