La découverte du Jardin botanique et zoologique de Saigon
Le Jardin botanique et zoologique de Saigon (brièvement le Jardin botanique et zoologique) dont le premier nom est le Jardin botanique, est régulièrement appelé le Zoo. C’est la 8e aire protégé des animaux et des végétaux âgés du monde, au Vietnam. Il se situe au 2B rue Nguyen Binh Khiem, quartier de Ben Nghe, arrondissement 1, Ho Chi Minh-Ville. Si vous avez l’occasion de voyager Saigon, ne manquez pas la chance de visiter le Jardin botanique et zoologique.
Pour consulter le prix du voyage sur-mesure au Vietnam avec Fareastour, cliquez ici: https://www.fareastour.fr
L’histoire du Jardin botanique et zoologique de Saigon
En 1864, l’amiral de La Grandière a fait construire le Jardin botanique à Saigon. Ensuite, Louis Adolphe Germain – vétérinaire français, a été chargé d’élargir 12 ha de terre déserte au nord-est de l’arroyo de Thi Nghe pour le lieu d’élevage des animaux et la pépinière. Après un an, quelques abris ont été construits.
Au début de 1865, pour rendre le Jardin botanique de Saigon un lieu d’élevage des animaux, de plantations des végétaux de toute l’Indochine ; d’exposition ; de fournissement des semis au Musée d’histoire naturelle de Paris, le Gouverneur-général de l’Indochine française a invité Monsieur JB. Louis Pierre qui était responsable de s’occuper des végétaux du Jardin botanique de Calcutta (Inde) à être chargé de Directeur. À la fin de 1865, le Jardin botanique s’est élargi plus de 20 ha. Depuis 1867, il était sous la direction de Conseil municipal de Sai Gon. En ce moment-là, il a environ 509 espèces d’animaux dont plus de 120 celles de mammifères, 344 celles d’oiseaux et 45 celles de reptiles.
Les touristes peuvent visiter les 3 pays Vietnam, Laos, Cambodge en 3 semaines pour reposer et avoir des expériences de la vie. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/package/circuit-vietnam-cambodge-laos-3-semaines/
En 1924, le Jardin botanique a fusionné plus de 13 ha au nord de l’arroyo de Thi Nghe. En 1927, un pont a été construit pour lier ces deux zones. En même année, le gouvernement japonais y a fourni environ 900 semis d’espèces étranges. En 1956, le Jardin botanique a été restauré et renommé le Jardin botanique et zoologique de Saigon. Ce nom est utilisé jusqu’aujourd’hui. En 1990, plusieurs abris ont été réformés et élargis, fait atteindre la superficie des abris 25.000m2.
Beaucoup des touristes aiment le circuit 10 jours au Vietnam pour découvrir la vie quotidienne des habitants d’ici. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-nord-en-10-jours
Découvrir le Jardin botanique et zoologique de Saigon
Le Jardin botanique et zoologique de Saigon est aujourd’hui d’environ 33 ha de superficie, se divise en plusieurs zones comme celle d’élevage des animaux, celle d’arbres ornementaux et de collection des orchidées, celle de divertissements pour les enfants… De nos jours, il a environ 590 individus d’animaux appartenant à 125 espèces ; 1.800 arbres appartenant à 260 espèces, 23 celles d’orchidée intérieur, 32 celle de cactus, 34 celles de bonsaï… En matière de végétaux, le Jardin botanique et zoologique est le lieu où on collecte des milliers arbres précieux de toutes espèces, surtout le Cannonball de l’Inde, le Caïlcédrat de l’Afrique… En matière d’animaux, il a des dizaines espèces de mammifères, d’oiseaux, plusieurs celles de reptiles. Quelques espèces d’animaux doivent être citées, comme singe, ours, tigre, panthère, lion, gibbon, girafe, cerf-cochon, hippopotame, chameau, éléphant, autruche et plusieurs autres espèces.
Le cadre du Jardin botanique et zoologique a non seulement de nombreux animaux et végétaux mais aussi le temple des rois Hung. Il est construit à côté de l’entrée principale du Jardin botanique et zoologique pour penser avec ferveur aux Vietnamiens morts à cause de la participation à l’armée française pendant la Première Guerre Mondiale. Il est opposé au Musée de l’histoire vietnamienne. Il est le lieu de conservation, d’exposition des milliers d’objets de nature précieux collectés dans le pays et à l’étranger. En outre, dans le cadre du Jardin botanique et zoologique, il y a la statue en cuivre que le roi thaïlandais Paramindr Mah Prajahhipok a offert lors de sa visite de Saigon en 1930 et le buste de Monsieur J.B. Louis Pierre.
Pourquoi vous ne voyagez pas au delta du Mékong pour découvrir les marchés flottants? Cliquez: https://www.mekongtourisme.com/cruise/
Voyager à Saigon et découvrir le Jardin botanique et zoologique
Le Jardin botanique et zoologique de Saigon est considéré « un trésor vert » de non seulement de Ho Chi Minh-Ville mais aussi du Vietnam. Ici, vous vous immergerez dans un espace tranquille et aéré, respirerez l’air pur ; rechercherez et visiterez plusieurs espèces d’animaux rares, vous amuserez par les jeux intéressants ; vous promènerez et regarderez le paysage… Si vous voulez explorer le Jardin botanique et zoologique de Saigon, choisissez le Tour de Visite de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en un jour de Far East Tour. Nous vous emmènerons aux sites près du Jardin botanique et zoologique comme la cathédrale de Notre-Dame, le palais de la Réunification… À partir de ces lieux, vous pourrez aller au Jardin botanique et zoologique, découvrir le marché de Ben Thanh ou visiter l’immeuble de Bitexco.
Retour à la page d’accueil: http://www.voyageindochine.net/