Cambodge – Le pays de grandes fêtes
Le Cambodge est l’une des destinations touristique nouvelles et attrayantes au monde. Le Cambodge compte 25 groupes ethniques. Par conséquent, les fêtes du pays sont diversifiées, mais ont leurs propres caractéristiques spécifiques dans chaque région. Bien que de nombreux fêtes et coutumes aient été perdues, des fêtes spéciales ont existé jusqu’ici.
Circuit Vietnam 12 jours | Voyage Vietnam Cambodge 18 jours
Choul Chnam Khmer (fête du Nouvel An du Cambodge)
Ceci est considéré comme la plus grande fête au Cambodge. Il se tient annuellement du 14 au 16 avril (en se basant sur le calendrier solaire).
Les Cambodgiens lancent des lanternes magnifiques et scintillantes sur le lac. Des milliers de ces lanternes chatoyantes font une « Lantern Sparkling Night ». On croit que les personnes dont les lanternes restent allumées toute la nuit auront de la bonne fortune dans la nouvelle année.
C’est aussi une occasion pour les jeunes, en particulier les jeunes filles, de s’habiller dans leurs parures pleines et, main dans la main, de participer aux danses traditionnelles.Ce fête est également célébré au Laos, en Thaïlande et au Myanmar – pays de la civilisation agricole.
Croisière delta du Mékong | Voyage baie d’Halong
Cérémonie du labour royal
En cette année, la fête est célébrée le 17 mai. Cela marque officiellement le début de la saison des pluies au Cambodge et le début de la saison de plantation. Les Cambodgiens croient que la cérémonie leur explique les perspectives des récoltes de l’année à venir.
Il est toujours tenu dans le palais royal pour montrer l’intérêt du roi à son peuple et à leurs cultures.
Journée de Pchum Ben (22 -24ème, septembre).
La journée de Pchum Ben est une fête de 3 jours où les Cambodgiens honorent leurs ancêtres en fournissant des offres alimentaires pour soulager leurs fardeaux. Est-il dit que les esprits des ancêtres parcourent le monde au cours de cette journée.
Plus d’informations sur le voyage Vietnam Cambodge 3 semaines, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-vietnam-cambodge-3-semaines/
Cérémonie de la fête de l’eau (Bon Om Tuk)
Cette fête se tiendra du 5 au 7 novembre 2014.
La cérémonie de la fête de l’eau (Bon Om Tuk) est celle des courses de bateaux. Phnom Penh tient des courses à plus grande échelle, mais Siem Reap a également ses courses. Au cours de l’antiquité, c’est ainsi que le roi choisit ses guerriers les plus puissants, en choisissant des champions des compétitions de bateaux. La fête est en cours pendant 3 jours, et c’est naturellement l’une des vacances les plus célèbres au Cambodge.
Beaucoup des touristes aiment le circuit Vietnam Cambodge Laos 3 semaines pour découvrir la vie quotidienne des habitants d’ici. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/package/circuit-vietnam-cambodge-laos-3-semaines/
Journée de l’indépendance nationale (9 novembre)
Cette fête nationale a été créée pour célébrer l’indépendance du Cambodge en provenance de la France en 1953.
Il y a des fêtes plus intéressantes auxquels vous devriez vous joindre et vivre au Cambodge.
Découvrez le voyage sur mesure au Vietnam avec Fareastour en cliquant ici: https://www.fareastour.fr/