12 destinations gratuites à se rendre à Da Lat lors du festival des Fleurs
Les destinations non-payantes à savoir l’église du Coq, la gare, le lac de Tuyen Lam… rendent votre voyage plus varié.
1. Le village des fleurs de Van Thanh : pour y arriver, empruntez la route 3/2 vers l’hôtel Saigon-Da Lat puis tournez à gauche pour la destination de la cascade de Cam Ly et allez tout droit. Il s’agit de l’un des plus anciens et connus villages des fleurs à Da Lat.
voyage vietnam cambodge | circuit cambodge 12 jours | circuit cambodge 15 jours | circuit cambodge 8 jours
2. La pagode Thien Vien Truc Lam : à 5km du centre-ville de Dat Lat. Ce site consiste une des plus grandes pagodes ThienVien du Vietnam qui dispose d’énormes fleurs magnifiques et de hautes vues.
3. Le lac de Tuyen Lam: depuis Thien Vien Truc Lam, descendez sur 140 marches en pierre pour vous diriger au lac de Tuyen Lam.
voyage vietnam cambodge 17 jours | circuit vietnam cambodge 3 semaines
4. Le marché de Da Lat : se trouve dans la rue Nguyen Thi Minh Khai. Vous y pouvez acheter des vêtementschauds, des confitures, des produits agroalimentaires, des spécialités de Da Lat au prix abordable.
5. Le lac de Xuan Huong : situé juste au cœur du centre-ville, entouré par beaucoup de sites touristiques célèbres tels que le jardin des fleurs, le parc Yersin, la colline Cu…
circuit lune de miel vietnam 12 jours | circuit sud vietnam cambodge 2 semaines
6. La colline de théier de Cau Dat : se situe à l’hameau Xuan Truong, à 25 km du centre-ville. Il consiste un site pittoresque des collines de théiers immenses¸ le brouillard volant, le lac vaporeux…
7. La pagode de Linh Phuoc : 120 rue Tu Phuoc sur l’autoroute 20 à Trai Mat, à 8km du centre-ville. L’édifice est originalement incrusté du grès, en particulier, la sculpture du dragon de 49m de long fabriqué des 12.000 bouteilles de bière dans la cour.
voyage cambodge 18 jours | circuit vietnam 10 jours | circuit vietnam 15 jours
8. La gare Da Lat : localisée au numéro 1 rue Quang Trung, elle est harmonisée de l’architecture francaise et locale. Actuellement, la gare fonctionne encore les trains pour Trai Mat.
9. L’exposition « Hoa tuoi mai mai » (les fleurs épanouies pour toujours) : est située le 7A/1 rue Mai Anh Dao . Les fleurs y sont séchées à la technologie japonaise et peuvent donc être conservées de 3 à 5 ans.
10. L’école normale supérieur de Da Lat : 29 rue Yersin. Il s’agit de l’œuvre originale mondiale du 20ème siècle reconnue par la commission architecturale du monde.
11. L’église du Coq ou la grande Cathédrale de Da Lat se trouve le 15 rue Tran Phu, c’est la plus grande église de la ville. Son nom prend origine de la sculpture du coq au pic de la tour de cloche.
12. L’église Domain de Marie ou l’église Mai Anh est située dans la rue Ngo Quyen, concue au style occidental du 17ème siècle.
Le festival des fleurs de Da Lat aura lieu du 28 Décembre 2015 au 2 Janvier 2016.
A voir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/