Un circuit dense vous propose les plus beaux sites du Vietnam et du Cambodge en deux semaines. De la Baie d’Halong aux temples d’Angkor, vous serez encore séduit par la beauté d’autres sites aussi inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO : Ninh Binh surnommé Halong terrestre, Hué – ville impériale et la nonchalance de Hoi An – ancienne ville de charme. Le Delta du Mékong, un monde mi aquatique de luxuriants vergers tropicaux, des villages typiques à bord des canaux s’ajoute aussi aux sites incontournable de ce superbe voyage qui offre la plus grande diversité de visions et de rencontres.
Note :
+ Ce circuit Vietnam – Cambodge est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Hanoi – baie d’Halong terrestre – baie de Bai Tu Long – Hué – Danang – Hoi An – HCMV – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Phnom Penh – Siem Reap
Itinéraire jour après jour:
Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Hanoi visite
Jour 3: Hanoi – Van Long – Tam Coc
Jour 4: Tam Coc – Baie de Bai Tu Long
Jour 5: Bai Tu Long – Hué (vol)
Jour 6: Hué visite
Jour 7: Hué – Danang – Hoi An
Jour 8: Hoi An – Danang – HCMV (vol)
Jour 9: HCMV – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 10: Can Tho – Chau Doc
Jour 11: Chau Doc – Phnom Penh (hydroglisseur)
Jour 12: Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap
Jour 13: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 14: Siem Reap – temples d’Angkor – Départ
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
DECOUVERTE D’ORIENTATION
Arrivent à l’aéroport de Hanoi par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur de Far East Tour puis transfert en ville.
Installation à l’hôtel. (Chambre à disposition à partir de 13h30).
En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville ou temps libre pour le repos.
Votre séjour débute par la promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans les larges avenus ou les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.
Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 2 : Hanoi visite
HANOI – VILLE MILLENAIRE & CAPITALE VIVANTE
Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l’Ouest.
Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l’exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.
En chemin de retour en ville, arrêt au marché de Buoi. Là, on vend non seulement des fleurs traditionnelles, mais aussi des arbres hybrides précieux.
Déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.
Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique.
Ensuite, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays.
En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge, dans lequel toute l’âme de la rizière vietnamienne s’exprimant avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 3 : Hanoi – Van Long – Tam Coc
PECHER AVEC DES LOCAUX
Transfert de votre hôtel à la réserve naturelle de Van Long en véhicule privé (90km-2h). Promenade en petit bateau pendant près de 2 heures dans la réserve. Possibilité de voir des primates à culotte blanche (espèce menacée, figurée dans le livre rouge mondial). Transfert chez votre famille d’accueil pour le déjeuner à base de spécialités locales.
L’après-midi : vous irez pêcher des poissons et des crevettes avec des habitants à bord d’un petit bateau ou vous ferez des travaux dans les champs selon la saison. En fin d’après-midi : transfert vers Tam Coc. Promenade à vélo et visite de la pagode de Jade (Bich Dong), ainsi que d’un marché local en cours de route. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Tam Coc – Hon Gai – baie de Bai Tu Long
CROISIERE EN JONQUE TRADITIONNELLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la baie d’Halong, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (200km~4,5 heures). Pause en cours de route en province de Hai Duong. Arrivée au port de Hon Gai, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière dans la baie de Bai Tu Long (moins touristique que celle d’Halong). Déjeuner de cuisine fusion mélangeant style vietnamien et international à bord de la jonque lors de sa traversée de la baie. Transfert sur un petit bateau qui vous emmènera visiter une grotte. Retour sur la jonque pour prendre un bain de soleil sur la terrasse ou vous baigner dans la mer. Vous assisterez à une démonstration culinaire avant de prendre le dîner à bord.
Nuit à bord de la jonque.
Jour 5 : Hon Gai – aéroport – Hué (vol)
Vous pourrez admirer le lever du soleil sur la baie depuis votre cabine ou depuis l’extérieur.
Petit déjeuner à bord.
Visite d’un village flottant de pêcheurs en barque à rames ou en kayak. Déjeuner et débarquement de la jonque. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en direction de Hué. Arrivée à l’aéroport de Hue, accueil par votre chauffeur, transfert à l’hôtel pour le check-in de votre chambre.
Nuit à Hué.
Jour 6 : Hué visite
CITE IMPERIALE – MAUSOLEE DES ROIS
Petit déjeuner à l’hôtel avec un « bun bo Hué » (nouilles de riz au boeuf) une spécialité de Hué. Départ à 8h de l’hôtel pour la croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, vous ferez un arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Découverte du tombeau de Tu Duc le roi-poète, qui se trouve dans un site enchanteur, rempli de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : fabrication du chapeau conique et de bâtons d’encens.
Après-midi : visite de la Cité impériale, le seul exemple d’une ville impériale existant toujours au Vietnam.
Nuit à l’hôtel à Hué.
Jour 7 : Hué – Danang – Hoi An
ROUTE MANDARINE
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Hoi An comme le faisaient autrefois les mandarins. Passage par le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hoi An après environ 3,5 heures de route. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fût un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois. Promenade guidée dans les rues étroites de l’ancien quartier Hoi An. Vous visiterez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, mais aussi la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation de Phuc Kien. Promenade à vélo dans les sentiers du village où vous rencontrerez les habitants de Hoi An.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8: Hoi An – Danang – HCMV (vol)
SAIGON – LE MODERNE COTOIE L’ANCIEN
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang (35 minutes) pour prendre le vol en direction de Ho Chi Minh ville. Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon), accueil par le guide local francophone et transfert en ville (30 minutes). Ho Chi Minh-ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, se situe à l’est du delta du Mékong, dans le sud du Vietnam, c’est la deuxième ville la plus importante du Vietnam après Hanoi. Au cours des derniers siècles, Saigon dite la « perle de l’Extrême-Orient », était connue pour ses échanges commerciaux avec la Chine, le Japon et des marchands occidentaux.
Vous visiterez le palais de la réunification, le musée de la guerre, l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).
Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau, dite de la Dame céleste.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : HCMV – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
CROISIERE DANS LE DELTA DU MEKONG
Départ de votre hôtel pour le delta du Mékong (2,5 heures de route). Halte dans un temple caodaïste. Puis balade en bateau de Cai Be en direction des îles de Vinh Long. Visite de la maison ancienne de Ba Kiet ou de Cai Cuong suivie d’une promenade dans des vergers, visite d’un jardin bonsaï et des ateliers artisanaux. Poursuite de la balade en petite barque en direction des arroyos aux alentours de l’île An Binh. Promenade à pied ou à vélo sur l’île afin de visiter des villages et de découvrir la vie des habitants. Après avoir traversé le fleuve Co Chien, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à Can Tho pour le check-in de votre chambre d’hôtel . Puis visite d’une pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pourrez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en apprendre plus sur le bouddhisme.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 10 : Can Tho – Chau Doc
MARCHE FLOTTANT SUR LE MEKONG
Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Ce site est la scène du marché flottant animé coloré qui est unique de cette région. Vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (Jardin Ba Cong) bien connus, dont certains des fruits sont réputés pour être les plus délicieux du pays. Vous pourrez savourer des fruits de saison de la région.
Découverte de la broderie et de la mosquée du village. Arrivée à Chau Doc, check-in de votre chambre à l’hôtel avant de vous rendre à la montagne Sam où vous visiterez le temple de Ba Chua Xu, le temple de Thoai Ngoc Hau et la pagode de Tây An.
Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
Jour 11 : Chau Doc – Phnom Penh
EN HYDROGLISSEUR SUR LE MEKONG
Vers 7h, les cyclo-pousses (de la compagnie du bateau rapide) viendront vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’embarcadère. Vous embarquerez à bord d’un bateau rapide qui se dirigera vers la frontière. Le visa à l’arrivée se fait facilement sur place. Après 5 heures de navigation, vous aperceverez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction. Accueil par le guide et le chauffeur pour votre transfert en ville. Après une petite pause, vous commencerez à découvrir cette ville capitale : visite du Monument de l’Indépendance, de l’ancien quartier colonial, du marché couvert central, de la pagode Wat Phom, du Palais Royal.
Nuit à Phnom Penh.
Jour 12 : Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap
Départ de votre hôtel en direction de Siem Reap en véhicule climatisé. La route est longue mais vous donnera une bonne occasion de mieux découvrir la vie des cambodgiens. Arrêt au village de Skun célèbre pour ses araignées frites. Vous pourrez en déguster, si vous êtes assez courageux. Puis, petite pause à Prey Pras, superbes paysages de rizières et points d’eau où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités locales. Ensuite, vous vous arrêterez dans un village pour déguster le Krolann (gâteau de riz gluant dans du bambou). Passage par un village de tailleur de pierres. Visite du fameux pont Spean Prap Tos situé dans le village Kompong Kdei (60km avant l’arrivée à Siem Reap).
L’après-midi : vous ferez une promenade sur le lac Tonlé Sap, visite des villages flottants de pêcheurs de Chong Khnéas où la population, en majorité vietnamienne, vit de la pêche. Passage par la forêt inondée où vous pourrez contempler ses paysages uniques. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi, installation dans la chambre. Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », pour faire du shopping. C’est un lieu agréable pour se détendre dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de 16h jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Siem Reap – temples d’Angkor
MERVEILLEUX TEMPLES ANGKOR THOM – ANGKOR WAT
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon, datant du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours, chacune comptant 4 visages d’Avalokitesvara (soit 216 visages au total). Puis, continuation par le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. En fin de matinée vous visiterez le Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut de Phnom Bakhlèng, temple de la première ville d’Angkor, pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 14 : Siem Reap – temples d’Angkor – départ
MILLE LINGAS – CITADELLE DES FEMMES – TA PROHM
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : « rivière des mille lingas », ensuite vous apercevrez sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, vous continuerez la visite avec le temple de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) consacré à Civa, dont l’architecture et ses sculptures de grès rose représentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation).
Transfert à l’aéroport international de Siem Reap pour votre vol de départ.
***Fin de nos services***
Ce circuit Vietnam Cambodge 2 semaines comprend:
Ce circuit Vietnam Cambodge 2 semaines ne comprend pas:
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.