17 expérience à ne pas manquer lors d’arriver au Laos
Arriver au « pays des éléphants», les visiteurs ne peuvent pas ignorer de gouter les bons repas et de visiter des sites touristiques comme Luang Prabang, le champ des jarres …
Voici les expériences intéressante que visiteurs devraient essayer une fois au Laos.
1. Faire la croisière en bateau sur le fleuve de Mékong
Le Mékong est le fleuve qui coule à travers le Laos, le seul pays sans littoral en Asie du Sud-Est. Par conséquent, le Mékong n’est pas seulement l’approvisionnement d’eau, mais aussi les ressources abondantes pour le pays. Les visiteurs arrivant au Laos ne devraient pas manquer l’occasion de faire la croisière sur un bateau en regardant la couchée du soleil sur le fleuve Mékong.
2.Découvrir les paysages de Phongsaly
La province de Phongsaly est située dans l’extrême nord du Laos. Comme elle n’est pas encore affectée par les activités commerciales , les touristes peuvent découvrir la beauté sauvage des montagne et des gens.
3. Visiter le champ des jarres
Le champ des jarres (Phonsavan, Xiengkhuang, Laos) demeure des milliers d’anciennes jarres le long des champs montagneux de Xiengkhuang. Les archéologues affirment que c’étaient les restes d’une ancienne civilisation, mais de nombreux mystères n’ont toujours pas de réponse.
4. Contempler la cascade au plateau de Bolaven
Bolaven est un plateau laotiens dans le sud, il y a beaucoup de belles cascades cachées dans les vieilles forêts. Les cascades sont spectaculaires, immenses avec les eaux de crues alluviales qui coulent fort. Les arbres forestiers sont toujours intactes .
5.Visiter l’ancienne capitale de Luang Prabang
Luang Prabang au nord du Laos, était la capitale du Royaume du Laos qui a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial. Non seulement un centre bouddhiste ,Luang Prabang était encore une belle ville avec de nombreuses destinations de vacances et de divertissements.
Luang Prabang est une destination touristique attirant des touristes au Laos
6.Profitez de la cuisine du Laos
Étant un pays d’Asie du Sud-Est, la cuisine de Laos est caractéristique de l’utilisation des épices. Vous pourrez profiter de beaucoup de bonne nourriture et surtout ne pas oublier de boire l’excellente bière du Laos.
7. Voyager à Vang Vieng
Vang Vieng est un endroit trop familier avec les routards au Laos. Cet endroit est très approprié pour l’aventure parce qu’il y a beaucoup de karsts et des grottes, la grotte la plus belle dans Phu Vang est Tham Phu Kham.
8. Promener à travers la forêt
Le Laos est couvert des forêts épaises étant le lieu idéal pour ceux qui aiment la randonnée pour se mettre au défi. C’est aussi l’occasion pour les touristes à la découverte des villages éloignés avec des traditions uniques.
9.Suivre le courant de Nam Ou
Avec le fleuve de Mékong, Nam Ou est le fleuve le plus important au Laos. L’amont de Nam Ou coule de Phongsaly en traversant les lieus où il existe les plus paysages pittoresques.
10. Faire du shopping à Shavannakhet
Savannakhet est connu pour les magasins construits au style classique français, c’est une destination intéressante pour les clients.
11. Admirer la couchée du soleil à That Luang
That Luang est l’un des plus importants ouvrages religieux du Laos. Le meilleur moment pour visiter That Luang est la couchée du soleil, lorsque les derniers rayons du jour brillent sur la toits jaunes.
A voir: Vietnam voyages | voyage vietnam cambodge | baie d’halong terrestre ninh binh
That Luang à Vientiane, au Laos
12. Reposer à Si Phan Don
Si Phan Don (signifie «4000 îles») appartient à Champasak dans le sud du Laos, situé près de la frontière avec le Cambodge. Il a de nombreux villages de pêcheurs , étant un lieu paisible idéal pour les touristes de s’y détendre.
13. Visitere Vat Phou
Wat Phou ou la pagode de la montagne est un vestige faisant la culte de khmer au sud du Laos. Cette anciennes reliques dispose d’un grand nombre de temples datant du 6ème siècle au 12ème siècle.
14.Sauna et massage
Les massages et sauna traditionnels laotiens sont les meilleures thérapies pour apaiser votre corps après un long voyage à pied à travers la forêt ou d’explorer. Le mélange d’herbes (ou thé) dans le sauna est la clé de la réussite de cette thérapie.
15.Visiter Wat Xeng Thong
Situé au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong, Wat Xeng Thong est l’un des plus anciens temples, étant la ville la plus importante de Luang Prabang, au Laos.
16. Découvrir la broderie, le tissage traditionnel
Visiteurs au Laos seraient très excitant lors de regarder les produits de broderie tissés à la main par les artisans. Chaque peuple a ses propres caractéristiques indiquées dans chacun de leurs produits faits à la main et de les transformer en petits jolis souvenirs.
17. se détendre à Nong Khiaw
Situé dans la rivière Nam Ou milieu, Nong Khiaw est idéal pour les voyageurs de se reposer, de dormir dans des hamacs ou faire du kayak pour explorer la région.
Retour à l’accueil: voyage en Indochine
Quoc Toan PHAM