Huay Xai, tout ce que vous devez savoir sur Huay Xai
Huay Xai est la capitale de Bokeo, une province au nord du Laos. Nommé sous un autre nom Houay Xai ou Houeo Sai, cette ville se trouve au bord du fleuve Mékong et elle est aussi une partie de la frontière de Laos avec Thaïlande. En réalité, la plupart des touristes utilisent cette régions comme une station de transfert où on peut avoir des souvenir de la vie quotidienne des Laos ou simplement de prendre de la bière en relaxant dans les restaurants au bord du fleuve de Mékong.
- Attractions de Huay Xai
Voici les destinations indispensables dans le programme de visite à Huay Xai
- Ban Khao Pun
Beaucoup de villageois travaillent dans la production de vermicelles de riz, aussi connu sous le nom ‘kanom jeen’, comme un moyen de gagner leur vie. Les habitants locaux mangent un plat fait par ce ‘kanom jeen’ mélangé avec phla raa un produit de sauce de poisson fermenté. Cette recette, lorsqu’elle est faite à Ban Khao Pun, est exportée vers Chiang Kong, à travers la frontière en Thaïlande, autre que la sauce de poisson, on peut essayer le plat de jeen de kanom avec différents types de sauces.
Ban Tom Lao est un village au Laos qui est connu pour les champs de riz et les diverses formes de l’alcool qui sont préparés sur elle par les villageois. Le nom de ce village se traduit à peu près comme l’infusion est «ce qui est approprié, car les habitants préparent un genre de gnôle qui est légal au Laos, mais pas le droit à la consommation dans la plupart des autres pays. Le niveau des diverses boissons d’alcool n’est pas toujours régulière, car elle dépend de la période de fermentation, en moyenne, il est à 40%.
- Ban Yong Hin
Ban Yong Hin est une forme de maison en bois. Les piquets en bois sont placés sur une pierre pour créer cette maison. Les habitants de Thai Lue sont connus pour la construction à base de ces types de matériaux.
- Fort Carnot
Cette architecture française, qui peut être vu clairement de l’autre côté de la rivière Mékong. Malheureusement, les visiteurs ne sont pas autorisés à visiter à l’intérieur.
Le Temple Khao Jom Manilat est conçu au style de Shan qui a été fait entièrement en teck, un type de bois en 1880. Les couleurs vibrantes ressemblent les bâtiments et les sites touristiques de Jakarta qui en fait un incontournable pour les visiteurs religieux. En 1548, le prince Chiang Kong a contribué une maison de stèle qui est encore existé jusqu’ici. On peut profiter la localisation de cette ville de Huay Xai qui donnent la vue sur le fleuve du Mékong au sommet de ce temple pour observer le coucher du soleil et il se situe près de l’embarcadère du ferry.
A voir : Voyage Buon Me Thuot 2 jours | Croisiere delta du Mekong | train hanoi lao cai
- Restaurants à Huay Xai
Restaurants à Huay Xai servent les plats représentent la combinaison de la gastronomie laotienne, thaïlandaise, chinoise et celle vietnamienne avec l’omniprésence des fruits de mer. Le menu servi au restaurant Riverside Houay contient une grande variété de plats et de spécialités thaïlandaises et laotiennes. Certains des choix les plus populaires comprennent les gâteaux de crevettes frits, de currys et de la soupe Tom Yam dont les ingrédients viennent du fleuve Mékong. La musique thaïlandaise peut être un peu banale pour certains clients, mais il sert comme une distraction occasionnelle pour ceux qui viennent ici pour se détendre.
Muang Neurn un restaurant situé à Th Saykhong, sert de la cuisine laotienne. Pour seulement 3 $, vous pouvez essayer les poissons frits croustillants cuisiné avec d’ail et de gingembre ou le bouillon de fruits de mer remplie de fait à la citronnelle, le fǒe et les épices typiques à ce petit restaurant. Et si vous voulez un peu de liqueur lao-lao, c’est un lieu idéal à essayer.
- Shopping à Huay Xai
Talat Sao est le marché local de Th Saykhong qui ouvert le matin et vend des souvenirs et des petits cadeaux artisanaux intéressants. Ce marché se trouve au Sud de Huay Xai tout près de la station de bus.
Comment arrivez à Huay Xai
Le Laos accepte le visa de 30 jours pour les touristes, ils peuvent le faire à l’office des immigrations des le premier jour d’arrivé qui est près du ferry. Il vous faut 35 dollars et plus pour faire ce visa de touriste cela dépende de votre pays d’origine. Si vous n’avez pas de photos pour votre visa, en fait un à l’office des immigrations avec le tarif de 40 bahts. Attention le prix des services augment au weekend.
- Comment se rendre à Huay Xai?
En avion
Vous pouvez utiliser le vol domestique de Vientiane pour aller à Huay Xai à mardi, jeudi, ou en samedi.
Par l’autoroute
Prenez le bus de Luang Namtha qui part de 09:30 le matin et arrive à Huya Xai à 14:30 l’après midi. Ensuite vous utiliserez le tuk tuk pour aller à l’hôtel ou l’hébergement où vous logez. Il vous faut faire attention de se tenir à distance des ‘hound unassuming tourists’ qui vous donnent le service de transfert à Luang Prabang en bus avec le prix beaucoup élevé en comparant à celui normal à la station de bus. Il est idéal pour vous de louer un tuk tuk pour découvrir la région dans la journée et vous prenez quelque minute pour acheter le billet de bus à la station de bus avec le vrai prix.
En bateau
Le bateau est un des moyens de transport idéal pour vous de visiter le Thaïlande, le Chiang Khong et le Huay Xai. Avec un prix raisonnable qui comprend le prix pour les bagages, le bateau vous emmène au long de fleuve et vous invite à admirer la beauté de la nature d’ici. Le port est tout près du centre ville donc vous pouvez utiliser le tuk tuk pour se déplacer du port au centre ville.
Rédigé par Minh Duc Tran
Bonjour, J’aimerais me rendre à way xai par avion cependant je ne trouve aucune information à ce sujet.
Bonjour, auriez vous plus d’informations sur les vols entre Huay xay et Vientiane SVP? merci beaucoup je ne trouve rien sur internet.