Activités à Bokeo
Après avoir passé une visite des attractions le long du fleuve de Mékong et de la ville, il est préférable d’explorer les environs ou à rejoindre le programme de tourisme écologique. Le Gibbon Expérience est l’un des points forts de Bokeo. Un trek dans la nature fournit l’occasion de voir ses animaux comme les ours, les tigres, les oiseaux et les gibbons rares que l’on croyait disparu.
Bokeo représente également de célèbre spot escale de la région, un départ parfait avant de transfert au sud de Luang Prabang ou vers le nord de Xieng Kok, une frontière entre le Laos et le Myanmar. Vous pouvez aussi prendre un pick-up à partir de la station de taxis au marché du matin principale de Huay Xai à Luang Namtha.
Le coucher de soleil sur Huay Xai à Bokeo
Si vous entrez à Huay Xai, il est préférable de prendre un bateau lent au long du fleuve de Mékong à Luang Prabang. C’est une bonne occasion pour vous de passer une ou deux nuits sur un bateau. La première destination visitée est Pakbeng ou une autre nuit dans un village le long du fleuve. Les visites hors des bords sont également disponibles et le voyage en bateau dure environ sept heures. De toute façon, les arbres magnifiques, la forêt vierge et même des éléphants sauvages qui se baignent au long des deux côtés de la rivière Mékong sont des traits originaux indiscutable de Bokeo.
A voir : circuit vietnam cambodge | voyage hanoi a ninh binh | séjour mai chau
- Luang Namtha
Montez au nord de Huay Xai, à environ cinq à six heures de route sur des routes accidentées en passant par plusieurs types de paysages – du fleuve plaine de hautes montagnes. Luang Namtha est une petite ville paisible entouré de champs de riz et de montagnes déboisées. Il est préférable de monter sur un vélo et faire la visite les villages dans les régions environnantes tandis que la frontière chinoise est à portée de main. Un jour ou plusieurs voyages dans les camps de la nuit dans la forêt sont proposés, les voyageurs sont invités à visiter le Centre de Tourisme Namtha sur la rue principale.
- Expérience à Gibbon
C’est la meilleure chose de faire à Bokeo et elle est fortement recommandée pour les amoureux de la nature. Il se trouve à environ trois heures de route de Huay Xai et quelques heures de marche à travers la belle forêt de bambous pour atteindre à l’infrastructure de la canopée. Toutes les maisons sont construites par des grands troncs d’arbres de plus de 40 mètres de haut. Pour accéder aux maisons et d’observer les animaux sauvages, on doit glisser sur des tyroliennes (réseaux câblés), qui est le principal moyen de transport pour le reste du voyage.
Le gibbon à crête noire pensait autrefois disparu, mais 400 gibbons ont été découverts vivant dans la réserve naturelle de Boké. Le voyage dure généralement trois jours et deux nuits avec une limite de visiteurs. Les voyages peuvent être organisés et réservés à l’avance à l’Office Gibbon Expérience sur la rue principale de Huay Xai.
Si les visiteurs sont fortement impressionnés par la communauté, ils peuvent donner de l’argent ou des cadeaux discrets au chef. Ces dons seront utilisés pour l’école du village. Un rappel : les visiteurs sont recommandés pour le check-in avec le chef du village ( Phuu Nyai baan ) au premier jour.
- Visiter Huay Xai
Vous pouvez prendre la visite à Huay Xai en un seul jour, cette petite et unique ville offre plusieurs attractions touristiques. Situé au sommet de la colline, non loin de l’embarcadère des ferries, temple Jom Khao Manilat offre une vue imprenable sur le fleuve Mékong et la ville ci-dessous.
Bokeo a aussi beaucoup de villages invitant les clients à visiter et découvrir les produits spécialisés de chaque village et de créations surprenantes que l’on trouve à Ban Yong Hin (maisons mobiles assis sur la pierre), Ban Tom Lao (brassage), et Ban Khao Pun (de vermicelles de riz ou ‘kanom jeen.) des sites attractifs situés le long du fleuve Mékong peuvent facilement explorer à pied ou en vélo loué.
Retour à Bokeo, tout ce que vous devez savoir sur Bokeo, Laos
Rédigé par Minh Duc Tran