Attractions de Bokeo
Tous les sites touristiques autour de Huay Xai peuvent être vus en une journée de visite à pied. Respectez le point de vue du haut de la chinoise de style temple, Jom Khao Manilat, le plus important lieu sacré locale est un lieu à ne pas manquer. Pourquoi ne pas jeter un œil à la magnifique construction française Fort Carnot ? Les deux sites se situent près du ferry jeté de Huay Xai à Chiang Kong.
Outre les temples, les marchés, et d’autres attractions du site autour de la ville, Huay Xai offre plusieurs de villages intéressants où les moyens traditionnels de la vie peuvent être observées et où vous pouvez apprendre comment les villageois gagnent leur vie. Une excursion à travers les villages de la ville devrait prendre environ un demi-jour. Certains des villages des tribus montagnardes se trouvent à distance, d’autres peut être atteint par un Taxi ou un « songteaow» Les villages des ethnies montagnardes en Bokeo sont plutôt traditionnels et conservent plus de traits originaux que ceux trouvés dans le nord de la Thaïlande.
- Ban Khao Pun
Beaucoup de villageois à Ban Khao Pun sont célèbre par le métier de produire «kanom jeen» ou «le vermicelle de riz». Les Laotiens mangent habituellement le kanom jeen avec leur sauce de poisson fermenté célèbre, le phla raa. Le jeen de kanom qui est faite dans le village de Ban Khao Pun est exporté vers la frontière thaïlandaise à Chiang Kong. Les visiteurs sont fortement recommandés à l’essayer avec la variété de sauce de poisson fermenté.
A voir : jonque privée oriental sun | Croisiere Mekong | train hanoi lao cai
Le secret le mieux gardé à Huay Xai est de visiter le village Ban Nam Sang, le village des tribus montagnardes. Se trouve de moins de 20 kilomètres ou seulement une heure de trajet sur la route cahoteuse de Huay Xai, le village Ban Nam Sang est la région qui occupe une large population de l’ethnie minoritaire de Lao Huay. Il est préférable de ne pas apporter des cadeaux ou des objets tels que des bonbons, des T-shirts, les produits pharmaceutiques comme il est d’avis que ceux-ci peuvent menacer leurs moyens traditionnels. Toutefois, si les visiteurs veulent aider, ils peuvent donner de l’argent ou des cadeaux discrets au chef. Cette somme sera utilisée pour l’éducaation du village. Un rappel, les visiteurs sont recommandés de faire le check-in avec le chef du village (Phuu Nyai baan) du premier jour de visite.
Le nom du village signifie littéralement «Brew-come Lao Tom »- une forme de gnôle – une boisson illégal dans de nombreux pays mais légal à Laos. En dehors de la culture du riz et travail agriculture, les villageois ici produisent de nombreux types de boissons alcooliques telles que sa Tor et Kasae. Le degré alcoolique de chaque boisson est très difficile à déterminer car elle dépende de son temps de fermenter. Cependant, il est généralement considéré comme plus de 40 degrés
- Ban Yong Hin
Le village des Thai Lue possède une attraction unique: les maisons mobiles en bois-maison sur pilotis. Les habitants de Thai Lue construisent leurs maisons en plaçant chaque baton en bois au pied de la maison. Le but de ce fait est de protéger leurs maisons en bois contre les termites plutôt que pour la mobilité.
Quand à Huay Xai , Jom Khao Temple Manilat est un must -see. Le temple a été construit en 1880 en teck- un arbre tropical de la Famille des Verbénacées, dont on tire un bois très dur et de style Shan avec de la peinture spectaculaire de couleurs vives, comme ces lieux sacrés à Jakarta. En outre, une maison de stèle, donné par un ancien prince Chiang Kong en 1458, se trouve ici. Jom Khao Manilat offre une vue surplombant fascinante de la ville et le fleuve Mékong ci-dessous, un site parfait, surtout au coucher du soleil. Le temple est juste une promenade de quelques minutes de l’embarcadère des ferries.
- Marché de Muang Bokéo
Aussi connu comme Talad Sao, le marché Muang Bokéo de Huay Xai est situé à Saykhong Road, dans la partie sud de la ville. Cela représente une bonne occasion d’observer les modes de vie locaux et aussi un bon endroit pour acheter des produits locaux à des prix bon marché. Le marché vend du poisson et de la viande, des légumes frais et des principaux produits ménagers. C’est aussi le dépôt principal des transports routiers.
- Pha Beuk (Le poisson-chat géant)
Huay Xai est également un lieu de pêche important pour la beuk de pHLA, ( Pangasianodon Gigas ) ou poisson-chat géant – le plus grand poisson d’eau douce dans le monde ( deux à trois mètres de longueur et pesant de 300 kilogrammes). Bien que la peche annuelle de pHLA beuk a diminué au cours des dernières années, ils peuvent être vus à la mi- Avril et mai.
Retour à Bokeo, tout ce que vous devez savoir sur Bokeo, Laos
Rédigé par Minh Duc Tran